SVP comment gérer 2 comptes sous oulook 2002 ?

Benj
Bonjour,
j'ai outlook 2002 où j'ai un compte de messagerie. J'en ai un second sur
Outlook Express (avec des dossiers existans bien sûr) et je souhaiterais
importer ce compte Outlook Express dans OUtlook pour faciliter le
traitement...

Le Hic est le suivant...et mes questions ?
Dans Outlook en utilisant l'option Importer / Exporter j'arrive a intégrer
les paramètres du compte existant sous OUtlook Express (mot de passe,
serveur,...)...
J'ai fait un test pour envoyer un message et ça marche mais le message
destinée à l'adresse importée arrive dans la même boite de réception que
l'ancien compte existant ce qui est relou et inutile...

Ma question est donc:
Comment est ce qu'il est possible en important les paramètres du compte
outlook express d'avoir réellement un 2° compte dans outlook (c'est à dire
une 2° de réception, un 2° dossier éléments envoyés, les autres dossiers
classiques) qui seraient utilisés dès lors que j'utiliserai un envoi /
réception avec cette 2nde adresse ????

Parce que si j'ai réussi à importer les paramètres du compte de messagerie
outlook express dans outlook je n'ai pas essayé d'importer la structure et le
contenu des dossiers existants sous outlook express dans outlook...j'ai eu
peur que ça écrase ou que ça mélange les message avec le compte existant sous
outlook...

En résumé comment faire pour importer dans outlook un compte déjà existant
dans outlook express (structure du compte, messages, dossiers,...) et faire
en sorte que ce nouveau compte importé soit géré de manière distincte dans
outlook (c'est à dire qu'il est sa boîte de réception , ses dossiers, ses
éléments envoyés,...)

Merci bcp pour votre réponse

Fabrice N.
Bonjour,

Le fait que tu importes les paramètres du compte ne désactive pas le compte
dans outlook express.
Dans outlook express, dans les paramètres de ce compte, décoche la case
"INclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation" pour qu'il
ne récupère plus les mails.
Ensuite tu pourras réceptionner sous outlook.
Par contre, les mails arriverons dans la même boîte de réception que ton
autre compte et les élements envoyés iront dans le même dossier que ton
autre compte.

Pour séparer, tu as 2 solutions :
1 - Tu configure ton autre compte en compte IMAP au lieu de POP. Dans ce
cas, tu devras reprogrammer manuellement ce compte et ne pas récupérer les
paramètres de outlook express.
En compte IMAP, tu auras des dossiers boîte de réception et élements envoyés
spécifique à ce compte.
Par contre, tu ne pourras pas utiliser les règles de message car en compte
IMAP, tu lis les mails directement sur le serveur du fournisseur de
l'adresse.

2 - Tu peux créer une règle pour dire que tout les messages arrivant de tel
compte aille dans tel sous-dossier outlook que tu auras créé.

A+