SVP, + de restauration possible, ni aide, ni liens, ni l'affichage ds l'explorateur

8 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai plein de fonctions qui ne marchent plus. Et je ne peux plus utiliser la
fonction de recherches dans l'explorateur (écran bleu comme pour la
restauration) En plus maintenant dans "démarrer/panneau de
configuration" --> performance et maintenance a disparu.
Spybot m'a trouvé "messengerSkinner.rtk et MailSkinner.rtk" et j'ai "corrigé
les problèmes".
Avast m'a trouvé "Navipromo" mais me signale à chaque allumage qu'il ne peut
charger "download(et un chiffre qui change à chaque fois). Je vais essayer
de charger une nouvelle version.
J'ai passé également AVG Anti-rootkit et AntiSpyware (avec succès). Je ne
peux le faire sur Secuser.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais j'avoue ne pas trop savoir
ce que je peux y faire à part scanner avec les logiciels cités ci-dessus.

Ce que j'ai fait récemment en m'appercevant que j'avais perdu des messages
dans Outlook Express 6 c'est chargé IE 7 (avant j'étais sous IE 6).

Merci de vos conseils espérés.
PS : je ne maîtrise pas l'anglais et ne souhaite pas formater.

Cordialement
Ode

8 réponses

galida
Salut.
Desactiver la restauration.
voir dans un premier temps les fichiers ou services qui démarrent, et
desactiver les suspects.
Executer - msconfig, onglets service et demarrage. Ce qui devrait empecher
les malwares de s'installer
Passer un antivirus en ligne.
Voir comment faire un desinfection :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
Quand à IE7, ils est d'office dans les mises à jour....

--
Daniel - galida
pineridge
"galida" a écrit dans le message de news:
%
Salut.
Desactiver la restauration.
voir dans un premier temps les fichiers ou services qui démarrent, et
desactiver les suspects.
Executer - msconfig, onglets service et demarrage. Ce qui devrait
empecher les malwares de s'installer
Passer un antivirus en ligne.
Voir comment faire un desinfection :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
Quand à IE7, ils est d'office dans les mises à jour....

--
Daniel - galida

merci beaucoup, j'ai fait tout ça et ce matin j'ai chargé ce site et je suis
en train de chercher ce que je peux faire pour réinstaller ces programmes
qui ne fonctionnent plus (fonction rechercher de l'explorateur, restauration
dans le panneu de config système, les liens comme celui que tu m'envoies,
(j'y vais en passant par firefox avec un copier coller) les rubriques
d'aide... et tout ce qui est actuellement désactivé malgré qu'aucun logiciel
ne me trouve de virus ou espions;
encore merci, si tu as autre chose...
Bonne journée

Cordialement
ode

galida
Encore un test : Navilog1
S'il n'y a plus de malwares, que windows fonctionne mal, si c'est un pc avec
son cd de xp, il faut reinstaller xp sp2, avec la réparation au deuxième
écran. C'est la réparation qui conserve la configuration et les programmes,
mais faut refaire les màj (env 85).
Et certains pilotes ont pu être altérés, sinon des programmes.
Pour éviter tous ces tracas j'utilise ZA suite, antivirus, pare-feu,
parespam, et depuis je n'ai eu aucun problème. Logiciel payant mais
efficace. Toutes les marques vendent une suite av-internet. Norton trop
lourd, mais Avast, Panda, AVG, Karpesky, Bit defender, etc. Celà dépend du
prix, et on trouve des promos,
--
Daniel - galida
Herser
pineridge wrote:
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai plein de fonctions qui ne marchent plus. Et je ne peux plus
utiliser la fonction de recherches dans l'explorateur (écran bleu
comme pour la restauration) En plus maintenant dans "démarrer/panneau
de configuration" --> performance et maintenance a disparu.
Spybot m'a trouvé "messengerSkinner.rtk et MailSkinner.rtk" et j'ai
"corrigé les problèmes".
Avast m'a trouvé "Navipromo" mais me signale à chaque allumage qu'il
ne peut charger "download(et un chiffre qui change à chaque fois). Je
vais essayer de charger une nouvelle version.
J'ai passé également AVG Anti-rootkit et AntiSpyware (avec succès).
Je ne peux le faire sur Secuser.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais j'avoue ne pas trop
savoir ce que je peux y faire à part scanner avec les logiciels cités
ci-dessus.
Ce que j'ai fait récemment en m'appercevant que j'avais perdu des
messages dans Outlook Express 6 c'est chargé IE 7 (avant j'étais sous
IE 6).
Merci de vos conseils espérés.
PS : je ne maîtrise pas l'anglais et ne souhaite pas formater.

Cordialement
Ode

Bonjour Ode
Avast te cite Navipromo, c'est une peste qu'il ne sait pas totalement
éradiquer.
Pour aller + loin, vois ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm
Lis bien tout avant d'agir, il y a plusieurs méthodes dont une automatisée
(NvpFix.cmd) qui suffit le + souvent
Un autre lien intéressant, mais le site est aux abonnés absents en ce moment
(essaie + tard) :
http://www.malekal.com/Adware.NaviPromo.php

Dis nous
Herser

pineridge
"Herser" a écrit dans le message de news:

pineridge wrote:
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai plein de fonctions qui ne marchent plus. Et je ne peux plus
utiliser la fonction de recherches dans l'explorateur (écran bleu
comme pour la restauration) En plus maintenant dans "démarrer/panneau
de configuration" --> performance et maintenance a disparu.
Spybot m'a trouvé "messengerSkinner.rtk et MailSkinner.rtk" et j'ai
"corrigé les problèmes".
Avast m'a trouvé "Navipromo" mais me signale à chaque allumage qu'il
ne peut charger "download(et un chiffre qui change à chaque fois). Je
vais essayer de charger une nouvelle version.
J'ai passé également AVG Anti-rootkit et AntiSpyware (avec succès).
Je ne peux le faire sur Secuser.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais j'avoue ne pas trop
savoir ce que je peux y faire à part scanner avec les logiciels cités
ci-dessus.
Ce que j'ai fait récemment en m'appercevant que j'avais perdu des
messages dans Outlook Express 6 c'est chargé IE 7 (avant j'étais sous
IE 6).
Merci de vos conseils espérés.
PS : je ne maîtrise pas l'anglais et ne souhaite pas formater.

Cordialement
Ode

Bonjour Ode
Avast te cite Navipromo, c'est une peste qu'il ne sait pas totalement
éradiquer.
Pour aller + loin, vois ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm
Lis bien tout avant d'agir, il y a plusieurs méthodes dont une automatisée
(NvpFix.cmd) qui suffit le + souvent
Un autre lien intéressant, mais le site est aux abonnés absents en ce
moment (essaie + tard) :
http://www.malekal.com/Adware.NaviPromo.php

Dis nous
Herser

Bonjour Daniel et Herser et merci,

Navipromo n'a plus l'air d'être là et les autres cookies ou autres "choses"
ont été "corrigés" par Spybot et les AVG.

Je connais certains noms de "trucs" néfastes qu'il ne faut pas avoir mais le
problème c'est que je ne suis pas certaine de ceux qu'il faut avoir. J'ai
pris tous les fichiers de l'explorateur un par un car - je ne peux plus
utiliser la fonction "rechercher", (écran bleu), - ça fait plusieurs jours
que je cherche et j'ai besoin d'aide, n'étant pas une "pointure" en
informatique.

J'ai utilisé le site "Jesses", j'ai fouillé aussi dans "la Taverne", "La
Manip". Malekal on ne peut y aller en ce moment et je ne cherche pas à aller
n'importe ou non plus. Je pense que les virus ne sont plus là mais mes
programmes (sans doute endommagés) ne refonctionnent pas et je cherche à les
réinstaller, peut être en mode sans échec ? .

Le disque que je possède est celui fait le jour de l'installation. Et
Jean-François sur les forums d'XP m'avait fait faire l'an dernier un CD
amorçable mais pour le moment je n'ai pas de problème pour ouvrir Windows.
Et parfois le clavier refuse de taper ce que je lui demande, ainsi je n'ai
pas pu utiliser SmitFraudFix, car il fallait taper "1" et mon pavé numérique
(ainsi que l'autre) ne voulait pas (ça fermait l'écran. j'avais eu ce
problème en réinstallant Nero, je ne pouvais pas cliquer sur la case
"françai" il passait sans doute à la ligne en dessous et s'installait en
espagnol). Je vais réessayer avec mon CD en mode sans échec de réparer
Windows mais hier il n'avait pas voulu.
Encore merci et bonne journée
Cordialement
Ode

ça doit faire unn an que je n'avais rien eu. Je suis allée sur des sites de
bricolage (très connus) j'ai chargé Internet explorer 7... et je suis sur
msn aussi.
Si vous avez d'autres conseils....

galida
Re salut
Essayer un dernier antivirus en ligne, sur http://secuser.com
Une fois fait, recharger xp sp2. Si le cd est un sp1, ca ne devrait pas
marcher, il faut trouver une copie de sp2. C'est la réparation au 2° écran
qui garde la config.
Si une fois xp relancé, il y a toujours des bugs, va falloir passer à
l'install avec formatage.
Mettre de coté ses fichiers, carnet d'adresse, favoris, etc. S'assurer que
l'on a les pilotes des periphs et les programmes a recharcher sur une
partition ou un dd externe, ou graver les photos, films...pour des fichiers
burautique une clé usb est suffisante.
La clé d'install : si elle n'est pas collée sur le pc, voir avec un logiciel
spécialisé ou siw . Siw est un exécutable cad sans install.
Il faut booter sur le cd, suivre les instructions, formater ou supprimer la
partition.en créer une de 20 ou 30 Go , une autre du reste si elle n'y est
pas.
--
Daniel - galida
pineridge
"galida" a écrit dans le message de news:
%
Re salut
Essayer un dernier antivirus en ligne, sur http://secuser.com
Une fois fait, recharger xp sp2. Si le cd est un sp1, ca ne devrait pas
marcher, il faut trouver une copie de sp2. C'est la réparation au 2° écran
qui garde la config.
Si une fois xp relancé, il y a toujours des bugs, va falloir passer à
l'install avec formatage.
Mettre de coté ses fichiers, carnet d'adresse, favoris, etc. S'assurer que
l'on a les pilotes des periphs et les programmes a recharcher sur une
partition ou un dd externe, ou graver les photos, films...pour des
fichiers burautique une clé usb est suffisante.
La clé d'install : si elle n'est pas collée sur le pc, voir avec un
logiciel spécialisé ou siw . Siw est un exécutable cad sans install.
Il faut booter sur le cd, suivre les instructions, formater ou supprimer
la partition.en créer une de 20 ou 30 Go , une autre du reste si elle n'y
est pas.
--
Daniel - galida

Encore merci,

Mais je voudrais éviter le formatage. Là j'essaie de réparer d'éventuels
fichiers abîmés avec le CD de sauvegarde et la fonction "cmd".
A ^part ça j'ai lancé Navilog1 qui m'a trouvé : PSETBGOBG.da_ et _nav._da_.
Il me donne le chemin dans system 32 et documents and settings, mais je ne
l'ai pas trouvé. Et maintenant le PC est de + en + lent surtout pour écrire.
Mais c'est peut être à cause de l'essai de réparation qui est en route en
même temps.
SECUSER, fait partie des actions qui me sont refusées.
J'essaie d'avancer sans prendre trop de risque. Ce qui m'inquiète c'est que
c'est de pire en pire, là je viens de m'apercevoir que j'avais perdu mes
contacts dans OE;
Bien cordialement
Ode

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Un autre lien intéressant, mais le site est aux abonnés absents en ce
moment (essaie + tard) :
http://www.malekal.com/Adware.NaviPromo.php

Si, ça remarche ce soir. Utiliser FF ou Opéra. Avec IE6, ça le gèle...
--
Jacquouille la Fripouille