SVP JETTEZ UN COUP D'OEIL URGENT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bonjour,je poss=E8de un serveur avec windows 2000 .
Le probl=E8me est que pour installer un quelconque programme=20
par un cd il faut passer par la=20
commande "ajout/suppression de programmes" . Jusque l=E0=20
tout va bien . Mais je n'arrive plus a lancer cette=20
commande . L'icone "ajout/suppression de..." ne fonctionne=20
plus,elle est totalement inactive .
Je ne peut donc plus installer aucun programmes . Et la=20
est le probl=E8me .J'ai d=E9j=E0 red=E9mmar=E9 et j'ai d=E9j=E0 regarder =

dans les services windows et ils sont tous bien en=20
mode "d=E9marr=E9" dont "windows installer".
J'attends une r=E9ponse avec espoir !!!
Merci d'avance .
.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 11e1701c3f634$1e324890$,
s'est ainsi exprimé :

Bonjour,je possède un serveur avec windows 2000 .
Le problème est que pour installer un quelconque programme
par un cd il faut passer par la
commande "ajout/suppression de programmes" . Jusque là
tout va bien . Mais je n'arrive plus a lancer cette
commande . L'icone "ajout/suppression de..." ne fonctionne
plus,elle est totalement inactive .
Je ne peut donc plus installer aucun programmes . Et la
est le problème .J'ai déjà redémmaré et j'ai déjà regarder
dans les services windows et ils sont tous bien en
mode "démarré" dont "windows installer".
J'attends une réponse avec espoir !!!
Merci d'avance .
.
1) As-tu une carte graphique avec driver NVidia TNT ?

Si oui, supprime "nvtuicpl.cpl" dont une version est bugguée
(et qui ne sert pas à grand chose)

2) Si non, le MSDN suggère, au choix (265829) :
- Réinstaller IE
- Redémarrer le PC en mode sans échec
sous le compte Administrateur local

3) Sinon, j'ai lu aussi (dans ce groupe) cette manip (non testée)
Exécuter les 3 commandes suivantes :
regsvr32 mshtml.dll
regsvr32 shdocvw.dll
regsvr32 shell32.dll -i

4) Enfin, on peut parfaitement se passer de
"ajout/suppression de programmes" pour installer
un programme !
Personnellement, je ne m'en sers jamais, sauf
pour les composants Windows (et encore!)
Il suffit d'exécuter sur le CD le programme qui s'appelle
suivant les cas "installe.ex", "setup.exe", "intsxxxxx.msi", ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

mikaël
Regarde dans le base de connaissance du coté du procéssus mshta.exe, tu devrais y trouvé deux commande de debug de ce processus qui correspond à l'ajout-suppression de programme.

si cela ne marche pas tu peux encore essayer de réinstaller windows installer que tu trouvera sur le donwload center de microsoft.

Mikaël