svp peut-on utiliser un dongle IR de souris pour transfert data mobile?

8 réponses
Jil S
Bonjour,

j'ai trouvé dans la rue un dongle de mini optical Mouse (souris
logitech pour pc portable ) Logitec, infra-rouge, mais j'ai eu beau
charger le driver, je n'arrive pas à transférer des data (photos de
tél mobile vers pc) -

A votre avis, ça doit pouvoir le faire, ou pas? (verrouillé Logitec?)

merci

--

Jil S

8 réponses

Jil S
Bonjour,

j'ai trouvé dans la rue un dongle de mini optical Mouse (souris logitech pour
pc portable ) Logitec, infra-rouge, mais j'ai eu beau charger le driver, je
n'arrive pas à transférer des data (photos de tél mobile vers pc) -

A votre avis, ça doit pouvoir le faire, ou pas? (verrouillé Logitec?)

merci

j'oubliais: PC sous XP pro SP2, carte pci USB2 Belkin, et logiciel
Nokia PC Suite installé ( le mobile est un nokia 6101 récent)

--

Jil S

G.T
Salut,

A votre avis, ça doit pouvoir le faire, ou pas? (verrouillé Logitec?)
Je sais pas, c'est pas garanti... Pas dit que ce soit un dongle IRDA

"classique". J'ai acheté un vrai dongle IRDA USB autour de 12EUR rue de
Charenton l'an passé... A voir donc :-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Jil S
G.T a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

A votre avis, ça doit pouvoir le faire, ou pas? (verrouillé Logitec?)
Je sais pas, c'est pas garanti... Pas dit que ce soit un dongle IRDA

"classique". J'ai acheté un vrai dongle IRDA USB autour de 12EUR rue de
Charenton l'an passé... A voir donc :-)

Salut

j'en reviens à l'instant :-)

7.80¤ le dongle infrarouge :-)

merci d'avoir répondu - quoique la question initiale reste intéressante
à mon avis

Jil

--

Jil S

G.T
Salut,

j'en reviens à l'instant :-)
7.80¤ le dongle infrarouge :-)
Mince ça a encore baissé depuis 02/2005 ;-)

merci d'avoir répondu - quoique la question initiale reste intéressante
à mon avis
Tout à fait, faudrait trouver le driver qui va bien pour le chip IR employé,

et surtout savoir si c'est un vrai dongle IrDA.
Et pour trouver la réf du chip, faut ouvrir... D'où risque de destruction.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Jil S
G.T a utilisé son clavier pour écrire :
épondu - quoique la question initiale reste intéressante
à mon avis
Tout à fait, faudrait trouver le driver qui va bien pour le chip IR employé,

et surtout savoir si c'est un vrai dongle IrDA.
Et pour trouver la réf du chip, faut ouvrir... D'où risque de destruction.

ok - je vais voir ça - merci encore

--

Jil S

G.T
Salut,

Tout à fait, faudrait trouver le driver qui va bien pour le chip IR
employé,

et surtout savoir si c'est un vrai dongle IrDA.
Et pour trouver la réf du chip, faut ouvrir... D'où risque de
destruction.

ok - je vais voir ça - merci encore
Précision : si tu trouves la réf du chip (pourvu que ce soit pas gratté ou

noyé dans le néoprène), un tour sur le site du constructeur pour gauler la
datasheet te dira d'entrée de jeu ou presque s'il s'agit d'un engin
compatible IrDA, puisque c'est bien la question.

STP tiens nous au courant, même si ça me sert à rien de le savoir, je suis
curieux ;-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Jil S

STP tiens nous au courant, même si ça me sert à rien de le savoir, je suis
curieux ;-)

Je compte installer sur un autre pc les drivers de souris logitech IR,
puis lancer Nokia pc suite, et à tout hasard les drivers du dongle IR,
pour voir. Mais pas avant qq jours - je reviendrai poster ici dans le
fil

--

Jil S

rekurse
G.T wrote:
Salut,

Tout à fait, faudrait trouver le driver qui va bien pour le chip IR
employé,

et surtout savoir si c'est un vrai dongle IrDA.
Et pour trouver la réf du chip, faut ouvrir... D'où risque de
destruction.

ok - je vais voir ça - merci encore
Précision : si tu trouves la réf du chip (pourvu que ce soit pas gratté ou

noyé dans le néoprène), un tour sur le site du constructeur pour gauler la
datasheet te dira d'entrée de jeu ou presque s'il s'agit d'un engin
compatible IrDA, puisque c'est bien la question.

STP tiens nous au courant, même si ça me sert à rien de le savoir, je suis
curieux ;-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

j'ai une souris IR logitech et rien n'est pas reconnu en tant que
périphérique IRDA, alors que j'ai un port IRDA qui lui est bien
référencé. Donc a priori ce n'en est pas un.