SVP, que faut-il pour un réseau avec 3 PC et 1 freebox ?

1 réponse
F_ooo
Bonjour,

J'ai depuis quelques années ma freebox reliée directement à mon PC par un
cable reseau. Cela marche très bien.

Pour Noël, je casse ma tirelire et achete 2 ordinateurs pour mes enfants, 1
ordinateur par chambre.

Je souhaite que nous puissions communiquer d'un ordi. à l'autre (jeux...) et
que les enfants puissent accèder à l'internet via la freebox. Je ne veux pas
faire de trous dans les murs et donc privilégier un réseau sans fil.

Que me faut-il comme matériel sachant que je vais déja casser la tirelire
pour les ordi. et qu'il ne reste pas énormément de sous ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide et vos idées.

Cordialement, F.

1 réponse

Soubida
"F_ooo" a écrit dans le message de news:
4571b5c3$0$4876$
Bonjour,

J'ai depuis quelques années ma freebox reliée directement à mon PC par un
cable reseau. Cela marche très bien.

Pour Noël, je casse ma tirelire et achete 2 ordinateurs pour mes enfants,
ordinateur par chambre.

Je souhaite que nous puissions communiquer d'un ordi. à l'autre (jeux...)
et
que les enfants puissent accèder à l'internet via la freebox. Je ne veux
pas
faire de trous dans les murs et donc privilégier un réseau sans fil.

Que me faut-il comme matériel sachant que je vais déja casser la tirelire
pour les ordi. et qu'il ne reste pas énormément de sous ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide et vos idées.

Cordialement, F.

Salut

si c'est un probleme de budget, tu fais fausse route. Le filaire est de loin
moins chere que le wifi (sauf si tes ordi en sont deja equipé) ou que le
CPL. De plus le dbit reste le plus elevé et le plus constant.
@+

Soubida