SVP, un petit coup de maintenant pour un classement...

welcome
Bonsoir,
Voilà mon problème :
Colonne A j'ai les noms des élèves et colonne B j'ai leurs notes.
Je souhaite avoir en colonne C le classement des élèves en fonction des
notes obtenues (ex : 1 pour la meilleure note...).
Ensuite, lorsque j'applique un filtre pour obtenir la liste de manière
alphabétique ou dans l'ordre des résultats obtenus (Colonne A ou B), je
désire, bien sur, que le classement suive la ligne de l'élève.

Merci à l'avance pour votre aide, très cordialement, Fabrice.

welcome
re-Bonsoir,

OK, merci c'est exactement ce que je cherchais à faire.
Bonne nuit,
Cordialement, Fabrice

"Daniel.M" a écrit dans le message de
Salut Fabrice,

Mettons que tes données commencent en ligne 2 (ligne1=Titre) et qu'elles
s'arrêtent à la ligne 10:

en C2: =RANG(B2;$B$2:$B$10)
Tu copies jusqu'à C10.

Le tri n'impactera pas tes résultats.