SVP vos avis

Le
Guy
Bonjour,

Je sollicite vos avis sur :

- l'esthétique et l'aspect global
- vos suggestions éventuelles

Le code n'est pas, pour l'instant, à critiquer mais seulement le
résultat visuel (c'est quand même en HTML 4.01 Strict sans erreurs
détectées par le W3C).

Cette page est importante pour moi car elle reçoit pas mal de visites
et est citée sur d'autres sites et des forums.

http://www.grenault.net/couples.htm

Merci.

Cordialement.

Guy
Guy Gruais

"Guy"

Je sollicite vos avis sur :

- vos suggestions éventuelles

http://www.grenault.net/couples.htm

Ben, j'ai IE7 et on me dit que ma version est trop ancienne pour voir
correctement la page.
Or je n'ai aucune envie de changer de navigateur pour l'instant

--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
Guy
Le #22395591
On 25 juil, 22:20, "Guy Gruais"
Bonjour,

"Guy"

Je sollicite vos avis sur :

[...]

://fonderie.indret.free.fr/

Oui, je sais... Chacun fait ce qu'il veut. IE7 ne respecte pas les
règles du W3C, c'est une des raisons pour lesquelles IE8 est sorti. Il
ne respecte toujours pas toutes les règles mais l'amélioration est
cependant très évidente. Devrait-on se passer des possibilités
intéressantes offertes par tous les navigateurs sauf un seul (IE).
Pour moi, la réponse est évidemment, NON. C'est pourquoi j'ai mis ce
message...

Cordialement.

Guy
Zorglub
Le #22396681
In article "Guy Gruais"

Ben, j'ai IE7
Or je n'ai aucune envie de changer de navigateur pour l'instant

Beati pauperes spiritu
Pascale
Le #22397031
Guy :

Je sollicite vos avis sur :

- l'esthétique et l'aspect global
- vos suggestions éventuelles

Virer le © car ton site est protégé de fait par le droit d'auteur et non
par le copyright.

--
Pascale
Guy

> [...]

> - vos suggestions éventuelles

Virer le © car ton site est protégé de fait par le droit d'auteur e t non

Cela gêne vraiment ? Cette page a déjà été piratée par plusieur s
sites, c'est pour cela que j'ai mis cette mention. Cela peut peut être
être dissuasif ?

J'ai remodifié l'aspect : plus arrondi et corrigé des petites
incompatibilités avec Opera, Safari, Chrome et IE (forcément)...

Merci.

Bonne journée.

Guy
Pascale
Le #22397481
Guy :

Cela gêne vraiment ? Cette page a déjà été piratée par plusieurs
sites, c'est pour cela que j'ai mis cette mention. Cela peut peut être
être dissuasif ?

Non. De toutes façons, laisse la mention, vire juste le ©, parce que
justement, ça fait l'effet de quelqu'un qui n'est pas bien informé sur le
droit d'auteur.
Sinon, ça a l'air bien (:

--
Pascale
docanski
Guy ecrit ce qui suit en ce 25/07/2010 20:24 :
Bonjour,

'alut !

Le code n'est pas, pour l'instant, à critiquer

Ben si, déjà ! car si tu t'obstines à utiliser des tables, le jour où tu
auras enfin compris que ce n'est pas bien et que tu mettras en pratique
ce qu'on t'a déjà expliqué à maintes reprises ici même, ton esthétique
risque, peut-être, d'en prendre un coup.

Cette page est importante pour moi

Alots, tant qu'à faire *bien*, vire les tables !

Merci.

Yapadkoi.

Cordialement.

Tout autant,
--
docanski

Guy
Le #22397801
On 26 juil, 12:29, docanski wrote:
Guy ecrit ce qui suit en ce 25/07/2010 20:24  :

> Bonjour,

'alut !

> [...]

risque, peut-être, d'en prendre un coup.

> Cette page est importante pour moi

Alots, tant qu'à faire *bien*, vire les tables !

Yapadkoi.

> Cordialement.

Tout autant,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne :http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe :http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime :http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne :http://docarmor.free.fr/

Que d'agressivité !

Comme je l'ai dit, le code n'est pas à critiquer car je sais très bien
qu'il n'est pas clean... Je ne suis pas certain de vouloir abandonner
lâchement les tables car dans certains cas, le CSS n'est pas à la
hauteur, pas encore, au niveau de la compatibilité inter browsers.
Bon, ce serait un autre débat fleuve.

Je voulais simplement avoir vos avis, comme si vous étiez des infames
ignards du html, des css, et autre JS, vos avis uniquement sur le
rendu visuel.

Cordialement.

Guy
Olivier Miakinen

Le 26/07/2010 12:48, Guy a écrit :
On 26 juil, 12:29, docanski wrote:
[citation intégrale, longue signature comprise]

Tu as déjà entendu parler de porcinographie ?

Voir surtout les paragraphes 3a et 3b.

Que d'agressivité !

Ah, je suppose que tu vas me reprocher aussi d'être agressif, d'autant
que je n'ai pas trouvé que docanski l'était tant que ça.

[...]

Je voulais simplement avoir vos avis, comme si vous étiez des infames
ignares du html, des css, et autre JS, vos avis uniquement sur le
rendu visuel.

Dans ce cas, ne pose pas ta question dans le groupe consacré aux
techniques HTML et CSS, mais plutôt dans un groupe de graphisme !
Tu devrais trouver ton bonheur dans les fr.comp.graphisme.*

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
docanski
Guy ecrit ce qui suit en ce 26.07.2010 12:48 :

Que d'agressivité !

Aucune agressivité, simplement de l'agacement à voir que tu ne mets pas
en pratique les conseils qui te sont donnés ici depuis longtemps alors
que c'est toi-même qui les suscites !

Comme je l'ai dit, le code n'est pas à critiquer car je sais très bien
qu'il n'est pas clean...

Et pourtant, tu te raccroches à la validation du W3C ... Dès lors, va
jusqu'au bout !

Je ne suis pas certain de vouloir abandonner
lâchement les tables car dans certains cas, le CSS n'est pas à la
hauteur, pas encore, au niveau de la compatibilité inter browsers.

Dans le cas de cette page, il n'y a *aucun* problème à virer les tables.

Je voulais simplement avoir vos avis, comme si vous étiez des infames
ignards du html, des css, et autre JS, vos avis uniquement sur le
rendu visuel.

Si ce n'est que cela qui t'intéresse, soit, c'est un bon résultat.
Peut-être un peu incomplet pour ce qui concerne le *fond* mais j'ignore
la finalité de ton site : exhaustif ou partiel ?
Par exemple, tu ne cites pas les amplis Sansui et les enceintes
acoustiques ESS.

Cordialement.

Tout autant,
--