Svrany cmd.exe et AppParameters

Daniel92
Bonsoir,

J'ai créé un Service "depan1" via Svrany avec comme
Application lancée: cmd.exe . Il fonctionne correctement
(je ne l'utilise qu'en mode sans échec) ;

Windows NT #serviceNT
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceNT

Pour continuer mes essais , je voudrais pouvoir passer
des paramètres à l'Application (l'Invite de commandes)
via la valeur AppParameters de
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\depan1\Parameters

mais, quelles que soient les données que je mets dans la
valeur AppParameters , la fenêtre de l'Invite qui s'ouvre
ne les exécute pas au démarrage du Service . (?)

J'ai déjà essayé :

AppParameters = "title Console de depannage" (SZ)
AppParameters = title "Console de depannage" (SZ)
AppParameters = start "Console de depannage" (SZ)
AppParameters = start /b "Console de depannage" (SZ)
AppParameters = start "Console de depannage" /b (SZ)
AppParameters = echo "Console de depannage" (SZ)
AppParameters = G:\WINDOWS\NOTEPAD.exe (SZ)
AppParameters = DIR (SZ)

Interagir avec le bureau est activé :
Type = 0x110 (DWORD - decimal 272)

le Service est en démarrage automatique
(SERVICE_AUTO_START) :
Start = 0x2 (DWORD - decimal 2)

avec comme Utilisateur du Service : SYSTEM
ObjectName = LocalSystem (SZ)

Est-ce que vous avez déjà réussi à utiliser cette
valeur << AppParameters >> dans un Service
Svrany sous XP familiale ?

--
Daniel92.
======

Sundowne
Daniel92 wrote:
:: Bonsoir,
::
[...]
:: --
:: Daniel92.
:: =====
'jour
Déjà utilisé sans pb.

Je crains que tu fasses quelques erreurs de compréhension :
Relie la page de JCB dont tu donnes l'adresse : Elle est parfaitement
claire.

D'une part, AppParameters est le chemin d'un logiciel , et non un titre
comme tu l'indiques, et tu dois l'encadrer de ".
D'autre part , tu veux lancer la "console de dépannage" ? Cela n'existe pas
!

Tout dépend de ce que tu veux faire :
Soit il s'agit de la "console de récupération", et elle n'est lancée qu'au
boot(avant windows donc), soit à partir du CDRom, soit du HD en tant
qu'option de démarage dans ce dernier cas, à condition d'y avoir été
installée.
Soit il s'agit d'executer des commandes "DOS" (haï tappez pas JCB!!!) sous
windows. Au quel cas tu accédes à ces commandes à partir de la fenêtre
ouverte par cmd : pour t'en convaincre , tape help <entrée> pour avoir la
liste des commandes disponibles .

@+
Jean-Claude BELLAMY
"Daniel92" a écrit dans le message de

[...]

[...]
Est-ce que vous avez déjà réussi à utiliser cette
valeur << AppParameters >> dans un Service
Svrany sous XP familiale ?

Oui, sans aucun problème !!!
Tu as fait une (ou plusieurs!) conceté(s) dans le paramétrage !

Exporte la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesdepan1
et publie là ici, je veux VOIR !

--
May the Force be with You!

Daniel92
*Sundowne* écrit dans

| Daniel92 wrote in :

| ::

Il s'agit, bien entendu, de SRVany.exe , Service hôte
permettant de lancer des applications.

| 'jour

Bonjour,

| Déjà utilisé sans pb.

avec AppParameters ?

| Je crains que tu fasses quelques erreurs de compréhension :
| Relie la page de JCB dont tu donnes l'adresse :
|
| Elle est parfaitement claire.

:-) En tout cas, nous n'en faisons pas la même lecture
apparemment. (Je reconnais d'incontestables talents
de pédagogie à JCB ; même si parfois quelques
omissions, dûes à sa trop grande connaissance du
sujet, peuvent faire partir sur des fausses pistes)

| D'une part, AppParameters est le chemin d'un logiciel ,
| et non un titre comme tu l'indiques,

et non ...

Application Obligatoire
Chemin complet de l'application à lancer en tant que service

AppParameters Optionnelle
Paramètres à passer à l'application

dans l'essai que je fais l'application est cmd.exe ;

donc AppParameters devrait pouvoir être
n'importe quelle commande de l' Invite de
commandes Windows XP.

| et tu dois l'encadrer de ".

J'ai essayé toutes les syntaxes.

| D'autre part , tu veux lancer la "console de dépannage" ?
| Cela n'existe pas !

et non ... "title Console de depannage" devrait donner
comme 'Titre' convivial à la fenêtre d'Invite de commandes
qui s'ouvre: 'Console de depannage'

pour la commande ' Title' voir le HELP de cmd.exe

| Tout dépend de ce que tu veux faire :

Comme je l'ai indiqué dans mon message initial ,
faire un tout bête essai en lançant cmd.exe et en
lui passant des paramètres via AppParameters .

Bref tester les limites de ce que je peux faire
avec cet outil.

> [...]
| boot(avant windows donc), soit à partir du CDRom, soit du HD en tant
| qu'option de démarage dans ce dernier cas, à condition d'y avoir été

Je connais parfaitement bien la différence entre la CDR
(Console de récupération) et cmd.exe (l'Invite de commande
32bits de Windows XP)

> [...]
| windows. Au quel cas tu accédes à ces commandes à partir de la fenêtre
| ouverte par cmd : pour t'en convaincre , tape help <entrée> pour avoir la

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais
les informations que tu m'apportes ne m'aident pas
à avancer.

D'autres intervenants auraient-ils d'autres idées?

--
Daniel92.
======
Jean-Claude BELLAMY
[...]

NON !

Tu as oublié le principal !!!

A savoir le commutateur "/k" en tête des paramètres que tu veux transmettre
à CMD.EXE !!!!!
Je viens de tester, sous XP HOME, çà fonctionne nasodigitalement !

Extrait de la BDR :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesJCB1Parameters]
"Application"="c:windowssystem32cmd.exe"
"AppParameters"="/k TITLE Quelle galere! & dir c:*.*"

Rappel :
"&" permet l'exécuter plusieurs commandes
"/C" indique la fermeture de la fenêtre console
après exécution de la commande
"/K" indique le maintien de la fenêtre console
après exécution de la commande

--
May the Force be with You!

Daniel92
*Jean-Claude BELLAMY* écrit dans

| *Daniel92* avait demandé dans

Toujours SRVany.exe...

| Oui, sans aucun problème !!!
| Tu as fait une (ou plusieurs!) conceté(s) dans le paramétrage !

Et oui! :-( ma vue me fait un peu défaut dans la vision
restreinte de l'écran en mode sans échec.

J'avais laissé d'un essai précédent :
"Application"="G:WINDOWSSystem32cmd.exe "title Console de depannage""
au lieu de
"Application"="G:WINDOWSSystem32cmd.exe"

ce qui apparemment bloquait l'interprétation de
la valeur ' AppParameters '
"AppParameters"=""/k G:WINDOWSNOTEPAD.exe""

Je vais donc pouvoir poursuivre mes essais et je retiens
l'idée d'aller voir les exportations de clefs quand je n'y
vois plus rien à l'écran.

| Exporte la clef
| HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesdepan1
| et publie là ici, je veux VOIR !

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesdepan1]
"Type"=dword:00000110
"Start"=dword:00000002
"ErrorControl"=dword:00000001
"ImagePath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,
74,00,25,00,5c,00,73,00,72,00,76,00,61,00,6e,00,79,00,2e,00,65,00,78,00,65,
00,00,00
"DisplayName"="Depannage via CMD"
"ObjectName"="LocalSystem"
"Description"="Lancement d'une Console de secours"

avec :

Nom : ImagePath
Type : REG_EXPAND_SZ
Données : %SystemRoot%srvany.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesdepan1Parameters]
"AppDirectory"="G:WINDOWS"
"Application"="G:WINDOWSSystem32cmd.exe"
"AppParameters"=""/k G:WINDOWSNOTEPAD.exe""

avec :

Nom : AppParameters
Type : REG_SZ
Données : "/k G:WINDOWSNOTEPAD.exe"

Pour permettre le fonctionnement du Service
en mode sans échec (INDISPENSABLE sinon
le Service est refusé) :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSafeBootMinimaldepan1]
@="Service"

Qui développe les variables d'environnement ?
regedit32 ou l'Application qui utilise cette
valeur comme paramètre externe?

Merci pour ton coup de main, Jean-Claude .

--
Daniel92.
======