Swap en 4 morceaux !?!

Le
Ozzy
Bonjour

Comme beaucoup d'utilisateurs d'XP, je laisse le systeme gérer la swap
par lui-même.
Hors, en faisant un simple defrag, je me suis apperçu que la swap
étaient répartie en 4 zones sur le DD.
J'ai toujours appris qu'il valait mieux que cette zone spéciale soit
d'un seul tenant afin d'éviter au maximum que la tete du DD se balade
trop (d'où perte de temps, etc.)
Que me conseillez vous de faire ?
XPpro SP2, 2Go RAM

Merci pour vos lumières ! ^^
--
Cordialement

=: /! Attention à l'adresse email /! :==
Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
==:-:=
Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

PAGEDEFRAG (utilisé depuis plusieurs années)

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/pagedefrag.mspx

et le paramétrer pour défragmenter à chaque démarrage :

http://manuelsdaide.com/System/pagedefrag/pagedfrg.htm

Voir, éventuellement, à donner une taille fixe au fichier d'échange :
taille à déterminer et à fixer à une valeur supérieure au plus gros PIC
(dans charge dédiée) observé en chargeant tous les logiciels
susceptibles d'être utilisés concommitament dans l'onglet Performances
du Gestionnaire de tâches.

S'il s'avérait indéfragmentable en l'état par manque de place
disponible contigue, le supprimer, défragmenter la partition, le
recréer...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Le #1270176
[...]

Précision :

[...]

Il faudra, bien sûr, ôter de la valeur observée dans ce PIC la taille
de la RAM pour déduire la taille du pagefile.sys ; le PIC est la plus
grande quantité de mémoire virtuelle utilisée au cours de la session.
Et la mémoire virutelle est la somme de la RAM et du pagefile.sys.

[...]

JF
Le #1270172
*Bonjour Pascal * !

http://manuelsdaide.com/System/pagedefrag/pagedfrg.htm

Les majuscules de PageDefrag ont de l'importance dans le lien :
http://manuelsdaide.com
http://manuelsdaide.com/System/PageDefrag/pagedfrg.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Laurent Jumet
Le #1270170
Hello Ozzy !

Ozzy
[...]

Ce que j'ai fait, c'est définir un SwapFile à dimension unique où Min=Max, sur une base empirique: il s'gissait d'éviter l'apparition du triangle jaune lors de l'emploi des logiciels les plus avides de mémoire, genre MovieMaker.
Puis, il suffit de lancer une fois Pagedefrag au reboot pour que tous les fichiers système se retrouvent d'un seul tenant.

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Le #1270169

*Bonjour Pascal * !

http://manuelsdaide.com/System/pagedefrag/pagedfrg.htm

Les majuscules de PageDefrag ont de l'importance dans le lien :
http://manuelsdaide.com
http://manuelsdaide.com/System/PageDefrag/pagedfrg.htm

Salut JF,

Le site semble en vrac ce matin : impossible de charger.

Je suis pourtant sûr de l'avoir ouvert sous la forme que j'ai donnée.

Mystère !

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #1270168
[...]

Marche très bien.
Surtout en passant par la page d'accueil
http://manuelsdaide.com
Faire confiance à l'utilisateur pour consulter la liste,
et trouver le logiciel.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Le #1270164

[...]

Oué :-) maintenant oui. Et effectivement la majuscule change tout.

Merci.

--

Le #1269903
MErci de vos réponses