Swap area différence entre cd netinst et cd1

Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Hier j'ai proc=E9d=E9 =E0 l'installation d'une Debian Lenny avec le cd1
t=E9l=E9charg=E9 depuis debian.org.
D'habitude je fais mes install depuis le cd netinst, mais il se
trouvait que je ne l'avait pas sous la main.

En voulant faire le partitionnement, j'ai constat=E9 que la possibilit=E9
de cr=E9er le swap area n'existait pas avec ce CD alors que d'habitude,
avec le netinst j'y parviens facilement. Me serais-je m=E9pris ou alors
y a-t-il une diff=E9rence entre l'installateur de net inst et
l'installateur du 1er CD ? Cela m'=E9tonnerai quand-m=EAme. Du coup, j'ai
=E9t=E9 oblig=E9 de choisir un partitionnement guid=E9 qui m'a cr=E9=E9 la =
swap
mais pas de la taille que je voulais.
Petitte pr=E9cision, sur ce pc, il y avait une open suse que j'ai vir=E9e
en installant par dessus Debian, la swap existait d=E9j=E0 mais pourtant
j'ai vir=E9 la partition. Est-ce que =E7a aurait pu jouer ?
--=20
Rapha=EBl POITEVIN

mess-mate
Raphaël POITEVIN wrote:
Bonjour,

Hier j'ai procédé à l'installation d'une Debian Lenny avec le cd1
téléchargé depuis debian.org.
D'habitude je fais mes install depuis le cd netinst, mais il se
trouvait que je ne l'avait pas sous la main.

En voulant faire le partitionnement, j'ai constaté que la possibilité
de créer le swap area n'existait pas avec ce CD alors que d'habitude,
avec le netinst j'y parviens facilement. Me serais-je mépris ou alors
y a-t-il une différence entre l'installateur de net inst et
l'installateur du 1er CD ? Cela m'étonnerai quand-même. Du coup, j'ai
été obligé de choisir un partitionnement guidé qui m'a créé la swap
mais pas de la taille que je voulais.
Petitte précision, sur ce pc, il y avait une open suse que j'ai virée
en installant par dessus Debian, la swap existait déjà mais pourtant
j'ai viré la partition. Est-ce que ça aurait pu jouer ?

Bonjour,
tu peux faire l'installation sans créer de suite une partition SWAP.
Une fois la debian installée, tu crée une partition swap avec une des
tools disponibles (fdisk, cfdisk,patitionmagic,....) et tu adapte la
/etc/fstab.
voilà

--
mess-mate