Swap bloqué ?

Le
a.scnr
Bonjour,

Depuis que je suis sous Mavericks, après pas mal de péripéties et de
chats à fouetter, je découvre avec surprise que le swap total "reste"
bloqué à 1088 Mo

Un redémarrage ne change rien

Pire, tout à l'heure, il a grossi comme un truand en occupant la
totalité de la mémoire. Ce qui avait interrompu un téléchargement de
l'OS X Mavericks sous App Store.

Memory Clean est sans effet.

Une idée ?
--
RyanScan
michel.vauquois
Depuis que je suis sous Mavericks, après pas mal de péripéties et de
chats à fouetter, je découvre avec surprise que le swap total "reste"
bloqué à 1088 Mo

Un redémarrage ne change rien

Et alors ? C'est problématique ?
Tu as oublié de préciser que tu avais un FusionDrive et la gestion du
swap s'en trouve - peut-être, je n'en sais rien - modifiée...

Pire, tout à l'heure, il a grossi comme un truand en occupant la
totalité de la mémoire. Ce qui avait interrompu un téléchargement de
l'OS X Mavericks sous App Store.

Je ne vois pas bien le lien entre le « swap » et l'interruption du
téléchargement. Matt va m'expliquer ça ! 8-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

Dans Onyx, case Information, onglet Mémoire, il y a des boutons pour
Recharger, Purger
Rechercher « Bouton "Informations": » dans la page.

--
Gérard FLEUROT
Matt
Je ne vois pas bien le lien entre le « swap » et l'interruption du
téléchargement. Matt va m'expliquer ça ! 8-)

S'il y a un trop grand nombre de « page faults », le système peut tuer
le processus qui demande à charger une page mappée dans la mémoire
virtuelle car la mémoire physique étant saturée il n'a pu allouer la
dite-page.

Pour éviter ce fameux « trashing » il faudrait :

- augmenter la RAM;
- réduire le nombre d'applications actives;
- utiliser des applications alternatives requérant moins de mémoire;
- modifier la priorité des processus (cela implique un nice(1) pour
chaque processus à lancer ou renice(1) pour ceux déjà en cours).

hth

--
<love38>de toute manière on s'est bien que je suis parfaite :p
<gregoslekakos>si tu considère qu'etre moche est une qualité...
[...]

Toujours là pour rendre service ! Merci Matt... Je me coucherai ce soir
encore moins c** qu'hier soir !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Le #26248542
Fleuger
Dans Onyx, case Information, onglet Mémoire, il y a des boutons pour
Recharger, Purger
Rechercher « Bouton "Informations": » dans la page.

Je ne sais pas ce que fera RyanScan de ta proposition mais, à sa place,
je resterais prudent... Fusion Drive semble un peu spécial...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Le #26248952
MV
Fusion Drive semble un peu spécial...

Ben oui, le fait qu'il balade les fichiers entre le HD et le SSD, ça
doit occuper de la mémoire.

ET j'ai lu quelque part qu'il n'est pas possible de faire un clone
bootable pour cette raison, bien TM soit opérationnel pour une
éventuelle récupération de données.
--
Gérard FLEUROT
a.scnr
Je ne sais pas ce que fera RyanScan de ta proposition mais, à sa place,
je resterais prudent... Fusion Drive semble un peu spécial...

Je l'ai tenté avant la proposition de Fleuger, sans aucun effet.
--
RyanScan
a.scnr
ET j'ai lu quelque part qu'il n'est pas possible de faire un clone
bootable pour cette raison, bien TM soit opérationnel pour une
éventuelle récupération de données.

Tiens ! Mon clone Bootable fonctionne impec. ;-)
Quelle frayeur !!
Mais le swap reste bétonné malgré les nombreux redémarrages..
--
RyanScan - Tiens , mes cheveux repoussent..
a.scnr
Pour éviter ce fameux « trashing » il faudrait :

- augmenter la RAM;

16 Go ici

- réduire le nombre d'applications actives;

Elles étaient toutes fermées pendant ce processus.. qui a tout
bloqué.

RyanScan
a.scnr
Le #26252232
Fleuger
Dans Onyx, case Information, onglet Mémoire, il y a des boutons pour
Recharger, Purger
Rechercher « Bouton "Informations": » dans la page.

Aucun effet.
--
RyanScan