Swap sur clé USB

3 réponses
Tchantches
Bonjour à tous.

J'utilise Windows XP SP3 pour faire tourner des jeux en ligne. Certains sont
manifestement gourmands dans l'utilisation du swapdisk. Comme on voit
apparaître sur le marché des clés USB 2.0 de 8 GB à des prix très
raisonnables (+- 12 euros), je me demandait si ce type de périphérique
pouvait être une alternarive intéressante au swap sur disque dur.
Serait-il reconnu comme tel par XP ? Tiendrait-il le coup en terme de
fiabilité/endurance ?

Merci de vos avis.

3 réponses

Tchantches
Personne n'a de retour d'experience à partager ?

"Tchantches" a écrit dans le message de news:
49803a20$0$2858$
Bonjour à tous.

J'utilise Windows XP SP3 pour faire tourner des jeux en ligne. Certains
sont manifestement gourmands dans l'utilisation du swapdisk. Comme on voit
apparaître sur le marché des clés USB 2.0 de 8 GB à des prix très
raisonnables (+- 12 euros), je me demandait si ce type de périphérique
pouvait être une alternarive intéressante au swap sur disque dur.
Serait-il reconnu comme tel par XP ? Tiendrait-il le coup en terme de
fiabilité/endurance ?

Merci de vos avis.

Youri Ligotmi
Tchantches a écrit :
Personne n'a de retour d'experience à partager ?

"Tchantches" a écrit dans le message de news:
49803a20$0$2858$
Bonjour à tous.

J'utilise Windows XP SP3 pour faire tourner des jeux en ligne. Certains
sont manifestement gourmands dans l'utilisation du swapdisk. Comme on voit
apparaître sur le marché des clés USB 2.0 de 8 GB à des prix très
raisonnables (+- 12 euros), je me demandait si ce type de périphérique
pouvait être une alternarive intéressante au swap sur disque dur.
Serait-il reconnu comme tel par XP ? Tiendrait-il le coup en terme de
fiabilité/endurance ?

Merci de vos avis.

Vu la vitesse de lecture/écriture sur une clef usb (comparativement à un
disque dur) je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vu la taille
actuelle des disques durs le micro fichier de swap n'est pas franchement
envahissant.
Tchantches
Merci Youri.

En fait je pensais que les clées USB 2.0 étaient plus rapides que les
disques durs.

"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
49837cfd$0$23748$
Tchantches a écrit :
Personne n'a de retour d'experience à partager ?

"Tchantches" a écrit dans le message de news:
49803a20$0$2858$
Bonjour à tous.

J'utilise Windows XP SP3 pour faire tourner des jeux en ligne. Certains
sont manifestement gourmands dans l'utilisation du swapdisk. Comme on
voit apparaître sur le marché des clés USB 2.0 de 8 GB à des prix très
raisonnables (+- 12 euros), je me demandait si ce type de périphérique
pouvait être une alternarive intéressante au swap sur disque dur.
Serait-il reconnu comme tel par XP ? Tiendrait-il le coup en terme de
fiabilité/endurance ?

Merci de vos avis.

Vu la vitesse de lecture/écriture sur une clef usb (comparativement à un
disque dur) je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vu la taille
actuelle des disques durs le micro fichier de swap n'est pas franchement
envahissant.