Swapfiles + Sleepimage ?

Le
paul
Bonjour,

je suis à l'étroit sur mon Disque dur de 160Go
Je fais le ménage mais ça reste juste

Je remarque 4Go de Sleepimage et aussi 4Go de Swapfiles
Ce n'est pas trop pour les Swapfiles ?

Paul
sebastienmarty
Le #23744551
paul
Je remarque 4Go de Sleepimage et aussi 4Go de Swapfiles...
Ce n'est pas trop pour les Swapfiles ?

La question n'a pas vraiment de sens : si tu as 4 Go de swap, c'est
qu'ils ont été nécessaires à un moment ou à un autre. Ce n'est ni "trop"
ni "pas assez".

--
[SbM]
paul
In article (SbM) wrote:

La question n'a pas vraiment de sens : si tu as 4 Go de swap, c'est
qu'ils ont été nécessaires à un moment ou à un autre. Ce n'est ni "trop"
ni "pas assez".

... et qu'il vaut mieux ne pas y toucher j'imagine.

Il faudra que je rabiote ailleurs alors !
sebastienmarty
Le #23744751
paul
In article (SbM) wrote:

> [...]
> ni "pas assez".

... et qu'il vaut mieux ne pas y toucher j'imagine.

Il faudra que je rabiote ailleurs alors !

Je serais toi, j'envisagerais surtout de changer de disque.

--
[SbM]
gilbert.olivier
In article (SbM) wrote:

> [...]
> ni "pas assez".

... et qu'il vaut mieux ne pas y toucher j'imagine.

ça ne pourrait éventuellement servir qu'à faire planter la machine.

Reboote et regarde tes fichiers de swap, il ne devrait y en avoir qu'un.

Il faudra que je rabiote ailleurs alors !

Autre solution (par rapport au changement de disque) augmenter la ram
pour avoir moins de swap.

--
Gilbert
Aegidius
Le 09/09/11 23:36, paul a écrit :
[...]

Toujours laisser 20% de libre sur le Disk interne...

Un disk externe 500 Go DW autonome coute < 60€ et on n'a pas forcément
besoin d'avoir 160 Go sur le Mac...

Pour peu que tu augmentes la RAM ton Mac va retrouver une première
jeunesse...
gilles
Le #23746001
[...]

Ben pour les swap files, il suffit bêtement de redémarrer ou fermer
quelques logiciels !

Quant au sleepimage, c'est à cause du mode d'hibernation profonde.
dans ce mode, quand le mac n'a plus assez de jus, tout le contenu de la
ram est copié sur ce fichier sleepimage avant qu'il n'y ait plus de
batterie du tout.

ça dépanne beaucoup quand on se sert tout le temps de la batterie en
tirant à fond, mais si ça se trouve tu ne t'en es jamais servi et tu
n'en a jamais eu l'utilité (quand on sort de veille profonde, l'égran
est voilé en gris et il y a une barre de progression en bas).

Si tu veux tu peux désactiver cette fonction :
je l'ai fait sur le mien, car j'ai un ssd de 160 et mon mac book est
utilisé principalement en mode "closed-lid" sur écran externe donc tout
le temps chargé.

il faut rentrer la commande suivante dans le terminal :
sudo pmset -a hibernatemode 0

après on peut redémarrer, et supprimer le fichier "sleepimage"
paul
Le #23746651
In article (SbM) wrote:

paul

> ... et qu'il vaut mieux ne pas y toucher j'imagine.
>
> Il faudra que je rabiote ailleurs alors !

Je serais toi, j'envisagerais surtout de changer de disque.

Oui c'est une bonne idée... Et puisque j'offre une nouvelle batterie à
mon vénérable MacBook Pro 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, c'est peut-être
l'occasion...

Je vois les prix ; ça a bien baissé.
Chez MacWay :

Un petit 500 Go à 7200t/min ?... Même si j'ai bien compris que la
différence interviendrait surtout en copie de gros fichiers et au temps
de boot. Mais bon ça doit être confortable.

Hitachi TravelStar ou Seagate Momentus ?
sebastienmarty
Le #23747101
Aegidius

Ça n'a pas de sens.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 10/09/11 18:59, SbM a écrit :
Toujours laisser 20% de libre sur le Disk interne...

Ça n'a pas de sens.

Si, si, c'est pour la dilatation : quand le disque dur chauffe, les
octets tiennent plus de place.
;-)

--
/) Le Moustique