Swastika building

Sylvain
Bonjour,

Je voudrais dire, tout d'abord, que ce post est parfaitement sérieux.

Il y a un batiment de la Navy en Californie qui est en forme de croix
gammée, cela fait une polémique aux états-unis,
http://youtube.com/watch?v=8FzW2uO1l1M

Je connais un batiment en France qui appartient à des particuliers, ce
batiment est en forme de croix gammée, parfaitement bien déssinée, c'est
visible vu d'avion ci on survole la zone, c'est visible sur google earth,
c'est visible si l'on prend le temps d'en faire le tour à pied.

J'ignore totalement la raison pour laquelle se batiment est construit ainsi,
je ne connais pas les propriétaires, mais je sais exactement où se trouve ce
batiment, je l'ai déja vue. Peut de gens ont la connaissance de ce bâtiment.

Qu'est-ce-que je risque, si je révéle sur internet la position exacte de ce
bâtiment ?

Est-il légal de posséder ou de faire construire un tel batiment ?

1 2 3
Albert ARIBAUD
Le Sat, 29 Sep 2007 00:04:37 +0200, Sylvain a écrit:

[...]

http://youtube.com/watch?vzW2uO1l1M

Cureux, ça. J'en étais resté aux USA champions de la liberté
d'expression, où même les positions néo-nazies étaient protégées par le
Premier Amendement -- mais bon, la forme d'un bâtiment constitue-t-elle
un "speech" ?

[...]

De passer pour un original, sauf à disposer de preuves tierces que ce
bâtiment a été construit dans l'intention d'être vu comme une croix
gammée.

Est-il légal de posséder ou de faire construire un tel batiment ?

A moins de démontrer l'intention expresse, je ne crois pas qu'un juge
concluera à l'apologie du nazisme dans ce cas : la forme du bâtiment
n'est significative que dans des conditions exceptionnelles, ce qui lmite
sérieusement la thèse d'une apologie [publique].

Question de pure curiosité, éloignez les trolls : (je n'ai pas vu le lien
Youtube) quelqu'un a-t-il vérifié qu'il existe une réelle polémique et
non pas l'agitation d'une seule organisation/groupe/personne, pour
commencer ? Si c'est sérieux, est-ce que le "sens de rotation" du
bâtiment est celui de la croix nazie ou de l'indienne ?

Amicalement,
--
Albert.
Sylvain
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui , mais pourquoi des personnes ont décidés de construire ce bâtiment
ainsi ?

Question de pure curiosité, éloignez les trolls : (je n'ai pas vu le lien
Youtube) quelqu'un a-t-il vérifié qu'il existe une réelle polémique et

C'est passé dans les JT américains

non pas l'agitation d'une seule organisation/groupe/personne, pour
commencer ? Si c'est sérieux, est-ce que le "sens de rotation" du
bâtiment est celui de la croix nazie ou de l'indienne ?

Le batiment US est dextrogyre comme la croix gammée nazie

Le batiment que je connais est aussi dextrogyre, et au centre de la croix il
y a une tour de section carrée avec un toit à quatres pentes, ( ça me rappel
quelque chose )

Pourquoi si c'était sans signification ne l'ont-ils pas fait lévogyre ?

Comment c'est possible que le permis de construire ait été accordé ?

Là voici : http://cjoint.com/?jDiRdE4PlB

Amicalement,
--
Albert.

Francois
In article <fdks87$nbe$,
"Sylvain" wrote:

> [...]

Pourquoi si c'était sans signification ne l'ont-ils pas fait lévogyre ?

Comment c'est possible que le permis de construire ait été accordé ?

Ben, je n'y vois pas grand chose.
Qu'il y ait / ait eu des crypto-nazis aux US ou ailleurs n'aurait rien
d'étonnant. Il y avait bien des crypto-communistes, et même des crypto
trotskyste au PS
--
Francois
Sylvain
"Francois" a écrit dans le message de news:

Là voici : http://cjoint.com/?jDiRdE4PlB

Ben, je n'y vois pas grand chose.

C'est une image de google earth, ce batiment étant beaucoup plus petit que
le batiment US, google earth ne peut pas avoir une résolution parfaite. J'ai
vu de prés ce batiment, il est bien en forme de croix gammée.

[...]

Albert ARIBAUD
Le Sat, 29 Sep 2007 08:44:19 +0200, Sylvain a écrit:

[...]

Bonne question, mais la poser ne fait suffit pas à établir une intention
délictueuse.

Question de pure curiosité, éloignez les trolls : (je n'ai pas vu le
lien Youtube) quelqu'un a-t-il vérifié qu'il existe une réelle
polémique et

C'est passé dans les JT américains

Un tel passage démontre que le fait a une publicité, pas nécessairement
qu'il est l'objet d'une réelle polémique.

[...]

Une réponse possible est que précisément, si c'était sans signification
pour les constructeurs, peu importait que ce fût lévogyre ou dextrogyre.
En prenant l'inférence par l'autre bout, j'ai demandé le sens car si ça
avait été lévogyre, ça aurait écarté la question de l'intention (ou levé
celle de la bêtise, on est d'accord).

Comment c'est possible que le permis de construire ait été accordé ?

Peut-être que faire un bâtiment en forme de croix gammée dextrogyre ne
constitue pas une apologie du nazisme. J'aurais tendance à penser qu'il
est difficile de conclure sur la seule forme d'un bâtiment.

Là voici : http://cjoint.com/?jDiRdE4PlB

Difficile de prétendre à l'apologie quand le bâtiment est cerné
d'arbres : cela ampute sérieusement sa visibilité.

Amicalement,
--
Albert.
Nicolas Krebs
Albert ARIBAUD écrivit dans l'article news:

Subject: Re: Swastika building

Ce forum est francophone.©

Le Sat, 29 Sep 2007 00:04:37 +0200, Sylvain a écrit:

À qui répondez vous ?

> Bonjour,

La ferme l'abrutis de fsp.

J'en étais resté aux USA champions de la liberté
d'expression, où même les positions néo-nazies étaient protégées par le
Premier Amendement

Moi aussi. Il s'agit donc d'un troll.

Note : le-dit batiment est à Sans Diego, en Californie
http://maps.google.com/?ll2.6761,-117.1577&z
edgar
fdjtpp$45h$

[...]

Merci

J'ai vu, dans les ruines de Capharnaom (israel) une gravure de la svastika,
et le plus etrange, c'etait quelle etait gravee dans une pierre sur laquelle
figurait aussi une etoile a six branches (etoile de david)

a l'epoque de ces gravures, le nazisme n'existait peut-etre pas !!!!
Roland Garcia
edgar a écrit :
fdjtpp$45h$

[...]

On en voit encore gravées sur des pierres du temps des arryens dans la
vallée de l'Indus au Cachemire. Elle fait toujours partie de
l'hindouisme er du bouddhisme, exemple ici sous la photo de dalaï lama:

http://premiumorange.com/jpelmont/grand2/25bouddah.jpg

--
Roland Garcia
Sylvain
"Nicolas Krebs" a écrit dans le message de
news: 46fe1175$0$28084$
Albert ARIBAUD écrivit dans l'article news:

Ce forum est francophone.©

Le Sat, 29 Sep 2007 00:04:37 +0200, Sylvain a écrit:

À qui répondez vous ?

> Bonjour,

La ferme l'abrutis de fsp.

Das doch so wie du ARSCHLOCH das weißt !!

Du bist SHLAMPE wollt eben bloß PROVOZIEREN !!

RAUS DRECK !!