Sweet IM ????

7 réponses
alainL
Bonsoir,

[ XP 3 / Firefox ou IE ou Google... ]

Depuis deux jours, cette image s'affiche sur le bureau .

---------------------------------------------
Voici le texte de l'image :

New Fuzzy Cuddly Doggy Package
Get our free doggy package
Would you like to restore your original settings?
< Restore SweetIM Home Page
< Restore SweetIM search
click here to get...
---------------------------------------------

J'ai un répertoire SweetIM dans ProgramFiles, venu je ne sais comment.
D'où vient cet intrus ?
Puis-je le désinstaller sans risque ? Il ne propose pas de Uninstal.exe !
Merci.

--
AlainL

http://autourdalos.fr

7 réponses

Maurice
alainL a écrit :
Bonsoir,

[ XP 3 / Firefox ou IE ou Google... ]

Depuis deux jours, cette image s'affiche sur le bureau .

---------------------------------------------
Voici le texte de l'image :

New Fuzzy Cuddly Doggy Package
Get our free doggy package
Would you like to restore your original settings?
< Restore SweetIM Home Page
< Restore SweetIM search
click here to get...
---------------------------------------------

J'ai un répertoire SweetIM dans ProgramFiles, venu je ne sais comment.
D'où vient cet intrus ?
Puis-je le désinstaller sans risque ? Il ne propose pas de Uninstal.exe !
Merci.

Bonjour,

Une petite recherche sur Google, il y a plein de réponses...

Bonne journée

Maurice
Az Sam
"alainL" a écrit dans le message de
news:kd77n3$rct$

J'ai un répertoire SweetIM dans ProgramFiles, venu je ne sais comment.
D'où vient cet intrus ?
Puis-je le désinstaller sans risque ? Il ne propose pas de Uninstal.exe !
Merci.

c'est un adware.
utiliser adwcleaner et MBAM.

--
Cordialement,
Az Sam.
alainL
Merci. j'ai pris adwcleaner : rapide, simple et efficace (autant que
j'aie pu en juger deux minutes après)
C'est fou le nombre de "cacas" qu'on peut emmagasiner sans le savoir !
Bonne journée

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 17/01/2013 07:06, Az Sam a écrit :

"alainL" a écrit dans le message de
news:kd77n3$rct$

J'ai un répertoire SweetIM dans ProgramFiles, venu je ne sais comment.
D'où vient cet intrus ?
Puis-je le désinstaller sans risque ? Il ne propose pas de Uninstal.exe !
Merci.

c'est un adware.
utiliser adwcleaner et MBAM.

Maurice
alainL avait écrit le 17/01/2013 :
Merci. j'ai pris adwcleaner : rapide, simple et efficace (autant que j'aie pu
en juger deux minutes après)
C'est fou le nombre de "cacas" qu'on peut emmagasiner sans le savoir !
Bonne journée

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 17/01/2013 07:06, Az Sam a écrit :

"alainL" a écrit dans le message de
news:kd77n3$rct$

J'ai un répertoire SweetIM dans ProgramFiles, venu je ne sais comment.
D'où vient cet intrus ?
Puis-je le désinstaller sans risque ? Il ne propose pas de Uninstal.exe !
Merci.

c'est un adware.
utiliser adwcleaner et MBAM.

J'ai un peu plus de temps que ce matin...

Lors de l'installation de tous les logiciels il faut bien faire
attention aux petites cases à cocher qui permettent ou pas
l'installation de plein de sal*****es ! Je ne pratique que
l'installation personnalisée, et bien souvent la seule modification est
le refus de l'installation de barre d'outils envahissante.

A+
Maurice
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite, Maurice ecrivait (wrote) :

Bonjour,

l'installation personnalisée, et bien souvent la seule modification est
le refus de l'installation de barre d'outils envahissante.

Je confirme. Toujours prendre les précautions suivantes :

- télécharger sur le site de l'éditeur (qui renvoie parfois sur des
sites spécialisés de confiance) ;
- choisir l'installation personnalisée pour éviter barres d'outils et
autres bidules aussi inutiles qu'envahissants ;
- dans la mesure où il y a le choix, préférer les logiciels open source,
souvent moins envahissants en termes de tentatives d'installer des
bidules annexes.

Et ne jamais perdre de vue que la principale faille de sécurité, surtout
sous Ms-Windows, est l'interface chaise clavier :)

En d'autres termes, un minimum de connaissances en informatique et un
comportement responsable (ne pas télécharger n'importe quoi, choisir un
bon navigateur informant des tentatives de connexion sur des sites à
risques, ne pas ouvrir de pièces jointes provenant d'inconnus, tenir son
système d'exploitation à jour, faire de même pour son antivirus et son
pare-feu), évitent bien des désagréments.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
Az Sam
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:

- dans la mesure où il y a le choix, préférer les logiciels open source,
souvent moins envahissants en termes de tentatives d'installer des
bidules annexes.

Mouaarf !
Le port flambeau de la reussite de l'opend source ; Netscape, + connnu
aujourd'hui sous le nom de CHROME...
Et quand tu installes chrome tu ettouffes ta machine de bidules varies et
gourmands, totalement annexes pour toi, dont tu n'as meme pas conscience en
appuyant le bouton "installer" (services update, tache planif, barre
d'outils)

Et ne jamais perdre de vue que la principale faille de sécurité, surtout
sous Ms-Windows, est l'interface chaise clavier :)

voir ma reponse a la meme allegation sur fcsv

En d'autres termes, un minimum de connaissances en informatique et un
comportement responsable (ne pas télécharger n'importe quoi, choisir un
bon navigateur informant des tentatives de connexion sur des sites à
risques, ne pas ouvrir de pièces jointes provenant d'inconnus, tenir son
système d'exploitation à jour, faire de même pour son antivirus et son
pare-feu), évitent bien des désagréments.

Oui !
Sauf que justement on donne le volant des 100aines, milers , milliards de
personnes qui n'ont PAS ce minimum.
Ou alors, pour reprendre ton image du conducteur sur la route, on les a
lâchés avec pour seul condition d'avoir dépenser le minimum requis.

--
Cordialement,
Az Sam.
Tonton Th
On 01/19/2013 10:06 AM, Az Sam a dit:

Netscape, + connnu aujourd'hui sous le nom de CHROME...

AH AH AH ! ! !

Encore un expert certifié en trollistique de bas niveau !

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/