[Swift] Un petit résumé ? pour l'instant c'est flou ...

Aegidius
Pourrait-on avoir juste un petit résumé histoire de voir a quoi ça
ressemble ?

Matt

<https://developer.apple.com/library/prerelease/ios/documentation/Swift/Conceptual/Swift_Programming_Language/>

--
“There are two types of people in this world: those who understand recursion
and those who don’t understand that there are two types of people in this
Patrick Stadelmann
In article <lmlh5e$pcj$, Matt
wrote:

On Mar 03 juin 2014 (21:44),
Aegidius wrote:

> Pourrait-on avoir juste un petit résumé histoire de voir a quoi ça
> ressemble ?

<https://developer.apple.com/library/prerelease/ios/documentation/Swift/Concep
tual/Swift_Programming_Language/>

En résumé, ça permet d'écrire du code plus fun !

<http://www.globalnerdy.com/2014/06/03/swift-fun-fact-1-you-can-use-emoji
-characters-in-variable-constant-function-and-class-names/>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Mer 04 juin 2014 (09:18),
Patrick Stadelmann wrote:

En résumé, ça permet d'écrire du code plus fun !

<http://www.globalnerdy.com/2014/06/03/swift-fun-fact-1-you-can-use-emoji
-characters-in-variable-constant-function-and-class-names/>

Et j'ajouterai que c'est _indispensable_ :)

--
“The problem with quick and dirty, is that the dirty remains long after the
quick has been forgotten” – Steve C. McConnell
J. Vernet
Le 03/06/2014 21:44, Aegidius a écrit :
Pourrait-on avoir juste un petit résumé histoire de voir a quoi ça
ressemble ?

Bah, c'est du BASIC, quoi....

JV
Aegidius
Le 04/06/2014 11:23, Matt a écrit :
On Mer 04 juin 2014 (09:18),
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

ben moi qui commençait a bien nager en Obj-C a qui il faut reconnaitre
une syntaxe carrément déroutante...

Par contre je trouve que revenir dans du code même après quelques années
ne me posait pas vraiment de problème, peut-on en déduire que ce n'est
qu'une histoire de LANGUAGE, ça ne change rien a IB qui commençait a
nous écrire automatiquement toutes les déclarations etc...
Matt
On Mer 04 juin 2014 (12:36),
Aegidius wrote:

[...]

J'ai beau avoir appris le français à l'école, je ne comprend pas ce que
tu dis.

--
“Algorithmic complexity for structured programmers: All algorithms are
O(f(n)), where f is someone else’s responsibility.” – Peter Cooper
pdorange
Aegidius wrote:

Pourrait-on avoir juste un petit résumé histoire de voir a quoi ça
ressemble ?

L'objectif affiché est de moderniser Objective-C.
Swift permettrait de s'affranchir des lourdeurs syntaxiques de
Objective-C et du C (dont Obj-C avait conservé la compatibilité).

Swift semble reprendre quelques concepts à Python et aux language
moderne de scripting, tout en conservant le coté compilé.

A ce stade a moins de décortiquer la doc en entier il est difficile d'en
dire plus.

pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

L'objectif affiché est de moderniser Objective-C.
Swift permettrait de s'affranchir des lourdeurs syntaxiques de
Objective-C et du C (dont Obj-C avait conservé la compatibilité).

je confirme que (sur certains aspects) Swift ressemble beaucoup à du
Python.
Apple a publier un "Guided Tour" (visite guidée) :
<https://developer.apple.com/library/prerelease/ios/documentation/Swift/Conceptual/Swift_Programming_Language/GuidedTour.html>

Moi je trouve que c'est commeça, vu de loin plutot sympa.
Le coté négatif, c'est que c'est un language propriétaire, spécifique
Apple, esperont que ça apportera réellement un plus pour compenser ce
handicap.

Aegidius
Le 04/06/2014 13:36, Matt a écrit :
On Mer 04 juin 2014 (12:36),
Aegidius wrote:

ben moi qui commençait a bien nager en Obj-C a qui il faut reconnaitre
une syntaxe carrément déroutante...

C'est correct jusque là...

Par contre je trouve que revenir dans du code même après quelques années
ne me posait pas vraiment de problème,

On ré-ouvre un projet après 2 ans et je m'y retrouve très bien...

peut-on en déduire que ce n'est
qu'une histoire de LANGUAGE,

ok faut reconnaitre que dans la même phrase ça fait confus...

ça ne change rien a IB qui commençait a
nous écrire automatiquement toutes les déclarations etc...

Interface Builder intégrait beaucoup de raccourcis pour un peu toutes
sortes de choses...

J'ai beau avoir appris le français à l'école, je ne comprend pas ce que
tu dis.

Peut-être plus clair maintenant ?
Aegidius
Le 03/06/2014 21:44, Aegidius a écrit :
Pourrait-on avoir juste un petit résumé histoire de voir a quoi ça
ressemble ?

J'ai trouvé www.swiftcode.fr c'est un début et en Français j'avoue un
peu mieux capter quant même...

J'ai un doute sur les précisions de l'environnement, je l'ai précisé en
commentaires...
1 2