[SWING] Question sur les évènements

MiXAO
Mon application possède des components qui contiennent des components
qui .. etc
Il y a un JPanel à l'intérieur de tout ça. J'aimerais que lorsque mon
application se termine, certains paramètres relatifs au JPanel soient
sauvés.
J'aimerais donc trouver un moyen de détecter cette fermeture au sein de
mon panel.
Je sais que je peux détecter la fermeture de ma JFrame mais rechercher
le JPanel à ce moment là serait trop fastidieux.

MiXAO

DNass
Bonjour,

une possibilite serai de faire de sorte que ton objet
qui herite de la JFrame appelons le myJFrame
avertisse qui veut bien qu'il va se fermer ,
et que ton objet qui herite de JPanel ecoute les evenements emient par
ton myJFrame.
cf Design Pattern "Observer"
c peut etre une piste :)

DNass

"MiXAO" a écrit dans le message de
[...]

Xavier Tarrago
C'est un problème pour lequel je recherche une solution. Jusqu'à présent,
j'ai toujours pu le contourner, mais un de ces jours, il faudra que je m'y
attaque. Les pistes que je compte suivre sont de détecter les changements
dans la hiérarchie (cf AncestorEvent, ComponentEvent, HierarchyEvent), et
de traiter ces évènements en recherchant la JFrame dans la hiérarchie
(SwingUtilities.getWindowAncestor) pour lui poser un WindowEvent, détecter
la fermeture de la frame et la traiter à ce moment-là.

Si vous trouvez quelque chose, je suis intéressé.