Switch 1gbits sur reseau 100mbits

4 réponses
Droopy191
Salut,

J'ai un classique routeur 4 ports 100 mbits.
J'ai besoin d'étendre ce réseau avec un switch additionnel.
Je voudrais savoir si en intercalant un switch 1 gbits dans ce réseau,
les machines connectées derrière ce switch vont communiquer à 1Gbits ?

Une recommandation de marque et de modèle peut aussi m'aider.
4 à 8 ports pour un réseau domestique

merci pour votre aide.

--
DR

4 réponses

FB
Salut,

J'ai un classique routeur 4 ports 100 mbits.
J'ai besoin d'étendre ce réseau avec un switch additionnel.
Je voudrais savoir si en intercalant un switch 1 gbits dans ce réseau,
les machines connectées derrière ce switch vont communiquer à 1Gbits ?

Une recommandation de marque et de modèle peut aussi m'aider.
4 à 8 ports pour un réseau domestique

merci pour votre aide.

Ben,

C'est une chaîne, si un élément n'a pas les caractéristiques nécessaires
à 1 gb/s l'ensemble ne pourra avoir que les caractéristiques de
l'élément le moins performant !

Ce qui me semble assez évident !

François

Cornelia Schneider
FB wrote in news:470aaf67$0$28051
$:

C'est une chaîne

Non. Tu n'as apparemment pas compris comment fonctionne un switch,
contrairment à un hub. Ce n'est pas pour rien qu'en français on appelle ça
un commutateur.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

JOORIS Emmanuel
Salut,

J'ai un classique routeur 4 ports 100 mbits.
J'ai besoin d'étendre ce réseau avec un switch additionnel.
Je voudrais savoir si en intercalant un switch 1 gbits dans ce réseau,
les machines connectées derrière ce switch vont communiquer à 1Gbits ?

Une recommandation de marque et de modèle peut aussi m'aider.
4 à 8 ports pour un réseau domestique

merci pour votre aide.

les pc connecter sur le switch 1gbps et équipé d'une carte 1gbps
pourrons communiquer entre eux a ce débit théorique.

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 08 oct 2007 at 22:30 GMT, FB a écrit :
Salut,

J'ai un classique routeur 4 ports 100 mbits.
J'ai besoin d'étendre ce réseau avec un switch additionnel.
Je voudrais savoir si en intercalant un switch 1 gbits dans ce réseau,
les machines connectées derrière ce switch vont communiquer à 1Gbits ?

[...]

Ben,
C'est une chaîne, si un élément n'a pas les caractéristiques nécessaires
à 1 gb/s l'ensemble ne pourra avoir que les caractéristiques de
l'élément le moins performant !

Non.
Ttoutes celles reliées sur le switch à 1Gbps pourront communiquer *entre
elles* à la vitesse de 1Gbps.
Les communications avec celles reliées au switch 100Mbps se feront à
100Mbps.

Ce qui me semble assez évident !

Ou pas :)