switch de redhat à debian

Le
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bonjour

Connaissez-vous un tuto ou un manuel destiné à des gens habitués à
linux, mais pas habitués à debian ?

Je suis en train de tester cette distrib et je perds un peu de temps à
chaque étape pour m'adapter de yum à dpkg, de "/sbin/service" et
chkconfig à je ne sais pas encore quoi, etc :)

Evidement je finirai par m'en sortir, mais si cette doc exite elle me
fera gagner un temps précieux.

Un grand merci d'avance !

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas
Nicolas MICHEL wrote:

[...]

ben, comme d'hab, lea-linux, gerard-delafond, guide du rootard, guide de
survie sous linux.
une autre très bonne doc, sur le site archilinux.org, consacré à
l'architecture, un peu ancienne essentiellement knoppix/debian mais assez
générique pour rester toujours valable et d'excellent conseil.

YBM

Connaissez-vous un tuto ou un manuel destiné à des gens habitués à
linux, mais pas habitués à debian ?

Guide de référence Debian sur http://qref.sourceforge.net/

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #1911184
YBM
Bonjour

Connaissez-vous un tuto ou un manuel destiné à des gens habitués à
linux, mais pas habitués à debian ?

Guide de référence Debian sur http://qref.sourceforge.net/

Ok, merci à toi et à sansflotusspam :)

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

oLaFKeWL

[...]

En trés bon, version papier :
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212120622/debian-etch

Mihamina Rakotomandimby
Le #1911148
Nicolas MICHEL wrote
m'adapter de yum à dpkg,

moi je pense que l'équivalent de "yum" est "apt-xxx"
c'est donc plutot:
rpm -> dpkg
yum -> apt

Je dis ça,...

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #1911147
Mihamina Rakotomandimby

Pour pinailler ? ;->

Mais oui, tu as raison :)

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

moi-meme
Le #1911128
Erwan David wrote:

rpm -> dpkg
yum -> apt

Je dis ça,...

Pour pinailler ?  ;->

Mais oui, tu as raison :)

et moi je conseillerai aptitude comme interface à apt.

dans les dvd de la revue debian que j'ai acheté ils parlent de wajig et

gjig.
wajig : ligne de commande qui regroupe toutes les possibilités
gig en graphique : rustique mais efficace

Ça doit venir de l'est ...