Swittch HDMI (ET) optique

7 réponses
lolo
Est ce que cela existe??? pour au moins 4 voies
pour le moment je suis obligé d'utiliser la télécommandes HDMI pour la vidéo, ainsi que de tourner les boutons des switchs
optique pour le son en 5.1
Existe t'il un moyen moins spartiate?
merci de m'éclairer

7 réponses

Kachan
Après mûre réflexion, lolo a écrit :
Est ce que cela existe??? pour au moins 4 voies
pour le moment je suis obligé d'utiliser la télécommandes HDMI pour la vidéo,
ainsi que de tourner les boutons des switchs optique pour le son en 5.1
Existe t'il un moyen moins spartiate?
merci de m'éclairer

Moi j'utilise un Octava, c'est automatique et ça fonctionne très bien :

<http://www.octavainc.com/HDMI%20switch%204port_toslink.htm>
gerard guenin
Le Wed, 15 Sep 2010 09:46:12 +0200, "lolo" écrit:

Est ce que cela existe??? pour au moins 4 voies
pour le moment je suis obligé d'utiliser la télécommandes HDMI pour la vidéo, ainsi que de tourner les boutons des switchs
optique pour le son en 5.1
Existe t'il un moyen moins spartiate?
merci de m'éclairer

A pas trop cher :
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/autres/commutateur-hdmi-4-en-1-hdtv-selector-lcd_PE4216.html

--
Enlever la pub pour me répondre
lolo
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 15 Sep 2010 09:46:12 +0200, "lolo" écrit:

Est ce que cela existe??? pour au moins 4 voies
pour le moment je suis obligé d'utiliser la télécommandes HDMI pour la vidéo, ainsi que de tourner les boutons des switchs
optique pour le son en 5.1
Existe t'il un moyen moins spartiate?
merci de m'éclairer

A pas trop cher :
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/autres/commutateur-hdmi-4-en-1-hdtv-selector-lcd_PE4216.html

--

Merci pour ces tuyaux
l' Octava a 249$ qu'on ne peut pas planquer puisqu'il n'y a pas de télécommande c'est nul
l'auvisio à 80? avec sa télécommande, c'est beaucoup mieux moins cher mais malheureusement, il lui manque un récepteur IR
déporté de télécommande pour pouvoir le planquer avec l'usine à gaz des câbles, c'est dans mon salon ca ne doit pas faire labo
en bordel. Ce serait encore du provisoire.
J'ai fait découper des glaces teintées pour tout planquer, la première fois elles bloquaient les IR j'ai du demander des
échantillons pour tester avant d'en faire redécouper.
j'ai un Switch HDMI logilink à 33? qui est complètement planqué avec les cordons, et je tire sur le cordon du Toslink pour qu'il
soit accessible.
J'attendrai qu'ils déportent la télécommande pour changer.
Kachan
lolo a exposé le 21/09/2010 :
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 15 Sep 2010 09:46:12 +0200, "lolo" écrit:

Est ce que cela existe??? pour au moins 4 voies
pour le moment je suis obligé d'utiliser la télécommandes HDMI pour la
vidéo, ainsi que de tourner les boutons des switchs
optique pour le son en 5.1
Existe t'il un moyen moins spartiate?
merci de m'éclairer

A pas trop cher :
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/autres/commutateur-hdmi-4-en-1-hdtv-selector-lcd_PE4216.html

--

Merci pour ces tuyaux
l' Octava a 249$ qu'on ne peut pas planquer puisqu'il n'y a pas de
télécommande c'est nul

C'est vous qui êtes nul, extrait de la page du site :

"Remote Control (IR) included. Discrete Code allows direct channel
control."

Et ça se télécommande très bien avec une universelle.

l'auvisio à 80? avec sa télécommande, c'est beaucoup mieux moins cher

Comme beaucoup, pour vous moins cher = mieux. Mais personnellement j'ai
fait l'expérience de Pearl, je n'ai jamais été satisfait, tout est
parti à la poubelle.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je ne sais pas si Guenin
utilise le "Pearl", mais moi j'utilise l'Octava au quotidien depuis 3
ans et c'est pour cela que je me suis permis de vous l'indiquer (même
pas vous le conseiller). Maintenant, de là à le trouver nul parce qu'il
est un peu cher...
gerard guenin
Le Wed, 22 Sep 2010 09:57:23 +0200, Kachan
écrit:

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je ne sais pas si Guenin
utilise le "Pearl", mais moi j'utilise l'Octava au quotidien depuis 3
ans et c'est pour cela que je me suis permis de vous l'indiquer (même
pas vous le conseiller). Maintenant, de là à le trouver nul parce qu'il
est un peu cher...

Perso j'utilisais ça :
http://www.multi-pix.com/Prix/SELECTEUR-PREMIUM-HDMI-547.html

puis, après, pour un prix similaire à l'octavia, ce truc :
http://www.homecinesolutions.fr/p/5722-amplificateur-audio-video-onkyo-tx-sr507

Il est surement très bien, l'octavia, mais quand même "un peu" cher.
--
Enlever la pub pour me répondre
Kachan
Le 22/09/2010, gerard guenin a supposé :
Le Wed, 22 Sep 2010 09:57:23 +0200, Kachan
écrit:

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je ne sais pas si Guenin
utilise le "Pearl", mais moi j'utilise l'Octava au quotidien depuis 3
ans et c'est pour cela que je me suis permis de vous l'indiquer (même
pas vous le conseiller). Maintenant, de là à le trouver nul parce qu'il
est un peu cher...

Perso j'utilisais ça :
http://www.multi-pix.com/Prix/SELECTEUR-PREMIUM-HDMI-547.html

puis, après, pour un prix similaire à l'octavia, ce truc :
http://www.homecinesolutions.fr/p/5722-amplificateur-audio-video-onkyo-tx-sr507

Il est surement très bien, l'octavia, mais quand même "un peu" cher.

OctaVA, sans i.

C'est vrai qu'il est un peu cher, mais il y a trois ans lorsque j'ai
cherché un commutateur audio/vidéo (HDMI, Toslink + Coax), l'offre
n'était vraiment pas pléthorique. Sur un forum spécialisé, on m'a
conseillé Octava et une autre marque dont j'ai oublié le nom et qui
était encore plus chère (6-700¤ le comutateur).

En plus, j'avais un impératif physique d'emplacement et votre premier
produit est inenvisageable de part sa forme. Et il va sans dire que si
j'avais eu un ampli A/V je n'aurais pas eu besoin de commutateur, mais
c'est inenvisageable aussi.

Mais bon, j'en ai rien à cirer que lolo achète un Octava ou un
duschmoll, il aurait dit "Non, hors budget" je n'aurais même pas
réagit, je le comprends très bien. Ce que je n'ai pas accepté c'est
qu'il dise qu'il est nul alors qu'il n'a même pas lu la première liste
des caractéristiques, sûrement parce qu'il a vu le prix avant.
lolo
"Kachan" a écrit dans le message de news: 4c99b6e3$0$24617$
lolo a exposé le 21/09/2010 :
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 15 Sep 2010 09:46:12 +0200, "lolo" écrit:

Est ce que cela existe??? pour au moins 4 voies
pour le moment je suis obligé d'utiliser la télécommandes HDMI pour la vidéo, ainsi que de tourner les boutons des switchs
optique pour le son en 5.1
Existe t'il un moyen moins spartiate?
merci de m'éclairer

A pas trop cher :
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/autres/commutateur-hdmi-4-en-1-hdtv-selector-lcd_PE4216.html

--

Merci pour ces tuyaux
l' Octava a 249$ qu'on ne peut pas planquer puisqu'il n'y a pas de télécommande c'est nul

C'est vous qui êtes nul, extrait de la page du site :

"Remote Control (IR) included. Discrete Code allows direct channel control."

Et ça se télécommande très bien avec une universelle.

l'auvisio à 80? avec sa télécommande, c'est beaucoup mieux moins cher

Comme beaucoup, pour vous moins cher = mieux. Mais personnellement j'ai fait l'expérience de Pearl, je n'ai jamais été
satisfait, tout est parti à la poubelle.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je ne sais pas si Guenin utilise le "Pearl", mais moi j'utilise l'Octava au
quotidien depuis 3 ans et c'est pour cela que je me suis permis de vous l'indiquer (même pas vous le conseiller). Maintenant,
de là à le trouver nul parce qu'il est un peu cher...

Excuses je voulais dire que le récepteur IR soit déportée pour éviter d'ouvrir la porte qui planque les fils pour que la
télécommande marche.
ca fait 2à 3cm visible et le matos peut être planqué avec juste une aération arrière. qui sert aussi a passer le fil
d'alimentation unique et l'antenne.