Sylpheed-claws: enregistrer des mels dans des fichier

Frédéric BOITEUX
Bonsoir,

J'utilise Sylpheed-claws-gtk2 sur une Debian Sarge, et je voudrais
depuis un compte IMAP enregistrer dans un r=E9pertoire de la machine les
courriels d'un dossier, avec un fichier par courriel, pour pouvoir les
traiter + facilement : je ne trouve pas comment faire, il ne me propose
seulement de tout enregistrer dans un seul fichier...

Fred.

Emmanuel Lesouef
Le Tue, 8 Jan 2008 17:59:59 +0100,
Frédéric BOITEUX a écrit :

Bonsoir,

J'utilise Sylpheed-claws-gtk2 sur une Debian Sarge, et je voudrais
depuis un compte IMAP enregistrer dans un répertoire de la machine l es
[...]

Claws permet l'enregistrement au format mbox. Ensuite, l'installation
du paquet mb2md fournit un script de conversion vers le format maildir.

Ce format "explosera" ton fichier mbox en un joli maildir avec un mail
par fichier (texte).

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne fin de journée.

--
Emmanuel Lesouef
Frédéric BOITEUX
Le mar 08 jan 2008 18:04:43 CET, Emmanuel Lesouef a
écrit :

[...]

Je n'avais pas pensé à chercher cela par un autre paquet... Merci de
l'info, et bonne soirée !

Fred.