Sylpheed: comment simplifier son utilisation?

derfnam
Nous sommes quelques uns à bricoler joyeusment aves Sylpheed Mac depuis
quelques jours...

Si on résume, pour l'utiliser, il faut:
- installer homebrew;
- installer Sylpheed;
- pour le lancer, ouvrir une fenêtre du Terminal, taper "sylpheed", et
valider.

En tant qu'adepte du clicodrome, je m'interroge, et vous avec :)
N'y aurait-il pas moyen (je rêve peut-être tout évéillé!) de faire en
sorte que Terminal, quand il est lancé, tape "sylpheed" et valide tt ça
lui-même? Avec Applescript peut-être?
--
Manfred

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mvtpc5.tqsfbimorhuvN%,
Manfred La Cassagnère wrote (écrivait) :
... que Terminal, quand il est lancé, tape "sylpheed" et valide tt ça
lui-même? Avec Applescript peut-être?

Avec un (petit) script Bash
<http://abs.traduc.org/abs-fr/>
lancé à partir de .login ou équivalent ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez lancer les phrases dans leur con-
Francis Chartier
wrote (écrivait) :
[...]

J'ai créé une app grâce à Automator, en choisissant com me Action :
"Exécuter un script Shell"
Dans mon cas (à adapter pour votre sylpheed), le script shell lancà ©
est :
#!/bin/sh
"/opt/local/bin/claws-mail"
J'ai collé l'icone de Claws-Mail via le finder, copié l'app dans le
dossier Applications et drag-droppée sur le dock.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
derfnam
wrote (écrivait) :
> [...]
lancé à partir de .login ou équivalent ?...

J'ai créé une app grâce à Automator, en choisissant comme Action :
Dans mon cas (à adapter pour votre sylpheed), le script shell lancé
[...]

Merci :)
Questions:
- Comment créer un script shell?
- Que dois-je modifier et comment pour que ça marche chez moi? Remplacer
"claws-mail" par "sylpheed"?
Merci encore...
--
Manfred
Francis Chartier
Le Fri, 28 Oct 2016 10:45:54 +0200,
(Manfred La Cassagnère) a écrit :
Questions:
- Comment créer un script shell?

Un script shell n'est qu'une suite d'instructions qui seront
interprétées par le shell.
En l'occurence vous n'avez pas besoin de le créer réellement, mais
juste d'entrer les instructions dans la fenêtre d'Automator, qui se
chargera de les faire interpréter.
- Que dois-je modifier et comment pour que ça marche chez moi?
Remplacer "claws-mail" par "sylpheed"?

C'est le principe, en incluant le chemin vers l'exécutable s'il n'est
pas dans le path.
Pour le trouver, ouvrer le terminal et tapez la commande :
which sylpheed
qui vous retournera le chemin complet à copier-coller dans votre script
sous Automator
par exemple chez moi :
iHack-atelier:~ mapomme$ which claws-mail
/opt/local/bin/claws-mail
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
derfnam
Francis Chartier wrote:
[...]

Ok... Là, un pas à pas détaillé s'impose pour que je comprenne tout.! A
vot'bon coeur M'sieurs Dames :)
--
Manfred
g4fleurot
Manfred La Cassagnère aimerait obtenir une réponse à sa question :
Avec Applescript peut-être?

<1mvpwv5.1utq8cgopg2hvN%
--
Gérard
Le Moustique
Nous sommes quelques uns à bricoler joyeusment aves Sylpheed Mac depuis
quelques jours...

Du coup, j'ai tenté moi aussi. :-)
J'ai installé et configuré Pineapple News, qui fonctionne très bien,
mais ne fait que les news, j'avais "zappé" Sylpheed, qui ne semble que
servir de courrieleur*, je viens de le ressortir de la corbeille.
[...]

Euh, non, pas du tout. J'avais téléchargé le .dmg de la version 3.4.1
(version de test, à ce qui est écrit), il suffit de copier l'app sur le
bureau et lui indiquer un dossier de stockage pour les mails.
Ensuite, la configuration est archi-simple, on indique son nom, adresse
mail, etc, ça prend moins d'une minute.
L'appli est en français, un peu austère mais très réactive. Apparemment
on peut filtrer les indésirables mais en créant soi-même ses filtres,
contrairement à Thunderbird qui utilise SpamAssassin.
* Je n'ai pas essayé de configurer un compte de news, ça doit être un
petit peu plus compliqué car pas présenté dans l'assistant, au démarrage.
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:
[...]

[Snip]
Je parle de la version 3.5.0...
--
Manfred
Le Moustique
[Snip]
Je parle de la version 3.5.0...

J'avais bien compris (et il existe aussi une 3.5.1), mais elle n'existe
pas en "tout fait" pour Mac, il me semble.
--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
Fleuger émit :
Avec Applescript peut-être?

<1mvpwv5.1utq8cgopg2hvN%

Je ne peux pas essayer mais est-ce que tout simplement
do shell script "sylpheed"
dans un script ou applet Applescript ne ferait pas aussi bien l'affaire,
sans amener le Terminal au premier plan ?
--
J. B.
1 2 3 4 5