symantec antivirus ?

5 réponses
André Landreau
Bonjour et Bonne Année à Tous,

Après avoir désinstallé Symantec (Norton) antivirus en utilisant l'outil de
désinstallation de Vista Ultimate il reste encore un certain nombre de
répertoires et de sous répertoires qui contiennent certain fichiers *.log ou
*.dll. Egalement il reste encore quelques clés Symantec dans la Base de
Registre.
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut supprimer ces éléments sans risque
pour la stabilité de l'OS ou autres applications majeures ? Merci de votre
aide.

André Landreau

5 réponses

dw
Bonjour,

Il faut utiliser "Removal Tool" à télécharger sur le site www.Symantec.com.
Cordialement.

"André Landreau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et Bonne Année à Tous,

Après avoir désinstallé Symantec (Norton) antivirus en utilisant l'outil
de désinstallation de Vista Ultimate il reste encore un certain nombre de
répertoires et de sous répertoires qui contiennent certain fichiers *.log
ou *.dll. Egalement il reste encore quelques clés Symantec dans la Base de
Registre.
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut supprimer ces éléments sans risque
pour la stabilité de l'OS ou autres applications majeures ? Merci de votre
aide.

André Landreau

Herser
André Landreau wrote:
Bonjour et Bonne Année à Tous,

Après avoir désinstallé Symantec (Norton) antivirus en utilisant
l'outil de désinstallation de Vista Ultimate il reste encore un
certain nombre de répertoires et de sous répertoires qui contiennent
certain fichiers *.log ou *.dll. Egalement il reste encore quelques
clés Symantec dans la Base de Registre.
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut supprimer ces éléments sans
risque pour la stabilité de l'OS ou autres applications majeures ?
Merci de votre aide.

André Landreau

Bonjour et Bonne Année à toi aussi
Norton fournit son désinstallateur (le meilleur logiciel de Symantec disent
les mauvaises langues)
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument
Attention : ça désinstalle tous les produits Norton y compris Ghost
Vérifier, si besoin, que les CD de réinstallation sont présents et
opérationnels
Herser

jpm

Bonjour et Bonne Année à Tous,

Après avoir désinstallé Symantec (Norton) antivirus en utilisant l'outil
de désinstallation de Vista Ultimate il reste encore un certain nombre de
répertoires et de sous répertoires qui contiennent certain fichiers *.log
ou *.dll. Egalement il reste encore quelques clés Symantec dans la Base de
Registre.
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut supprimer ces éléments sans risque
pour la stabilité de l'OS ou autres applications majeures ? Merci de votre
aide.

André Landreau

Sur le site de Symantec, il existe un outil qui permet de désinstaller tout
le bazar que ce truc a répandu un peu partout dans la machine !
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
jpm

Le Claude
Salut,

J'ai abandonné Norton depuis longtemps, mais ce que je peux te dire :
Les fichiers et dossiers "restants" peuvent être supprimés manuellement.
Mais il existe un utilitaire de désinstallation complet pour Norton, mais je
n'ai pas le lien. Va sur le site Symantec, essayer de le trouver. Il serait
sage de l'exécuter avant d'y aller au balai, sinon, il te faudra aussi virer
manuellement des clefs du Registre, qui, si elles restent présentent peuvent
provoquer des gênes.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André Landreau" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour et Bonne Année à Tous,

Après avoir désinstallé Symantec (Norton) antivirus en utilisant l'outil
de désinstallation de Vista Ultimate il reste encore un certain nombre de
répertoires et de sous répertoires qui contiennent certain fichiers *.log
ou *.dll. Egalement il reste encore quelques clés Symantec dans la Base de
Registre.
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut supprimer ces éléments sans risque
pour la stabilité de l'OS ou autres applications majeures ? Merci de votre
aide.

André Landreau

Merci à Tous de votre aide,

André Landreau