symbole euro n'apparait pas

Pascal
bonjour,
je remarque que le symbole ? (euro) n'apparait jamais dans les messages que
je reçois, il est remplacé par ? (point interrogation).
C'est un réglage à faire quelque part?
merci de m'aider
Pascal

1 2 3 4 5
Luc
Pascal a écrit...

bonjour,

Bonjour,

je remarque que le symbole ? (euro) n'apparait jamais dans les
messages que je reçois, il est remplacé par ? (point interrogation).
C'est un réglage à faire quelque part?

Oui dans le codage.

Prends modèle sur cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

merci de m'aider

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pascal
Bonsoir,
merci de la réponse et du tuto
mais le problème ne change rien en ce qui me concerne
bizarre affaire que voilà!
Pascal

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Pascal a écrit...

Bonsoir,

Re,

merci de la réponse et du tuto
mais le problème ne change rien en ce qui me concerne
bizarre affaire que voilà!

D'après les en-têtes de ton message, il semble que tu n'aies pas
correctement appliqué les réglages conseillés.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pascal
Bonsoir Luc,
j'ai appliqué à la lettre la procédure et plustôt deux fois qu'une
rien n'y change!!!
Que remarque tu dans les en-têtes de mes message qui te fait croire le
contarire
[...]

Luc
Pascal a écrit...

Bonsoir Luc,

Re,

j'ai appliqué à la lettre la procédure et plustôt deux fois qu'une
rien n'y change!!!

À tout hasard, exécute oe58859e.exe téléchargeable ici
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/oelatin9.html

Que remarque tu dans les en-têtes de mes message qui te fait croire le
contarire

On n'y a pas de charset déclaré. En Latin 9 (ISO) comme conseillé sur la
page, on devrait voir une ligne charset="iso-8859-15".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pascal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Que remarque tu dans les en-têtes de mes message qui te fait croire le
contarire

Dans ton en-tête, si tu avais le codage Latin 9-ISO, on devrait trouver
:
*charset="iso-8859-15"*
Rien de tel dans ton en-tête.
--
Jacquouille la Fripouille

Pascal
hello,
merci pour le patch mais rien n'y change
et vous vous recevez ce caractère "€€€€€€€€" (symbole euro)
[...]

Luc
Pascal a écrit...

hello,
merci pour le patch mais rien n'y change
et vous vous recevez ce caractère "€€€€€€€€" (symbole euro)

Oui ! (http://cjoint.com/?goasFnMiKq)

Et toujours pas de charset dans tes en-têtes

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pascal
hello,
petit changement on avance
dans ton message Luc je peux lire maintenant le caractère €
Dans le message de Didier Non (remplacer par des carrés blanc)
Donc dans les News 1 X sur 2
Par contre les mails, le symbole euros est remplacé par le point
d'interrogation
et si j'appliquai le XP SP3 ? il y inclut la dernière mise à jour outlook
express 2900.5512 si ma mémoire est correct
Bien à vous tous