Symboles musicaux

Le
Gerard
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment introduire des symboles dans
Word pour des accords, comme quinte-six accord, quart - six- accord, et
cetera?

Merci d'avance,
Gerard,
Amsterdam
Circé
Le #1738014
Bonjour Gerard,

Il te faut probablement une police spéciale, ce n'est pas ça qui
manque.
J'ai listé dans la faq toute une série de sites qui proposent plein de
polices gratuites :

http://faqword.free.fr/links.php?lng=fr

Il y a par exemple ici le thème musique :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?catr0

Circé
http://faqword.free.fr

Gerard vient de nous annoncer :
[...]

Geo
Le #1738010

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment introduire des symboles dans Word pour des
accords, comme quinte-six accord, quart - six- accord, et cetera?

Comment ça se présente ?
Un petit exemple sur www.cjoint.com ?

Sinon comme dit Circé il y a des polices "musicales",
sur ma bécane, j'ai la série Engraver, SToccata, Maestro, Tambu.

--
A+

Gerard
Le #1744648
Merci, mais, hélas, toutes ces programmes n'ont pas de possibilités pour
écrire une basse chiffrée...

"Geo" news:

[...]

Le #1744646

Merci, mais, hélas, toutes ces programmes n'ont pas de possibilités pour écrire une
basse chiffrée...

C'est bien sur se forum on se cultive.
J'ai trouvé ceci :
http://jacques.duphly.free.fr/Basse_Chiffree/index.html

S'il s'agit d'écrire de la musique sur des portées, il y a d'excellents
logiciels, pas chers du tout.
Ils jouent même la musique codifiée sur les portées.
Par contre je ne pense pas qu'ils tiennent compte des chiffres indiqués
au-dessus ou au-dessous des portées. Mais rien n'empêcherait de
codifier l'équivalent sur une portée cachée.

En langue française :
http://www.arpegemusique.com
http://www.myriad-online.com/fr/index.htm
Ce sujet a été abordé sur le forum de ce dernier logiciel, ainsi que
des approches de solutions; ce lien a été donné :
http://www.hindson.com.au/wordpress/index.php/free-fonts-available-for-download/
mais ce n'est que pour les caractères placés à coté des portées.

La référence en matière d'édition musicale, mais en anglais, est
Finale.
http://www.finale.com/
reste à farfouiller dans la doc.

Et Word dans tout ça ?
Il n'est vraiment pas adapté.

--
A+

Geo
Le #1744644
Re

En suivant le premier lien du courriel précédent je suis arrivé ici :

http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond.pdf

logiciel gratuit d'édition musicale et page 173
7.7.14 Figured bass
LilyPond has support for figured bass

L'exemple laisse rêveur :
<<
new Voice { clef bass dis4 c d ais g fis}
new FiguredBass figuremode {
< 6 >4 < 7+ >8 < 6+ [_!] >
< 6 >4 <6 5 [3+] >
< _ >4 < 6 5/>4
}

--
A+

Gerard
Le #1744643
"Geo" news:

[...]

Voilà le problème: ce que je cherche est la possibilité d'écrire des

chiffres pour les accord en Word. Ils feraient partie d'un document sur
l'analyse musicale. J'ai déja un programme très sophistiqué pour graver des
partitions (il s'appelle Score) mais ça n'est pas dont j'ai besoin pour le
document que je veux écrire.
Merci en tout cas pour ta volonté pour m'aider!
Gerard

Geo
Le #1744641

D'accord. Et la police indiquée ?

[...]