symlink et Apache

Une Bévue
Dans mon dossier ~/Pictures, j'ai un sous-dossier ~/Pictures/Nikon\
Transfert\ 2

je l'ai "symlinké" dans un de mes dossiers ~/Sites/Photos :

$ ls -al ~/Sites/Photos/
[...]
lrwxr-xr-x 1 yt staff 32 9 mar 07:03 Nikon Transfert 2 ->
../../Pictures/Nikon Transfer 2/
[...]

d'après ce que j'ai trouvé grâce à Google, pour changer les perms du
symlink il faut utiliser l'option -h de chmod

j'ai donc essayé :

$ chmod -h a+w ~/Sites/Photos/Nikon\ Transfer\ 2

et aussi :

$ chmod -h 777 ~/Sites/Photos/Nikon\ Transfer\ 2

mais ça n'a rien changé, le symlink est toujours en "lrwxr-xr-x"

je précise que le dossier source (ie. ~/Pictures/Nikon\ Transfert\ 2 est
en "drwxrwxrwx")

y a t'il un moyen d'obtenir "lrwxrwxrwx" sur un symlink ?

Une Bévue
Le 09/03/2016 08:14, Une Bévue a écrit :

y a t'il un moyen d'obtenir "lrwxrwxrwx" sur un symlink ?

c'est inutile, par contre, il faut avoir tous les dossiers de la source
à ~ en "drwxrwxrwx".

(testé rapidement sur qq photos)
eric.hamery
Une Bévue wrote:

[...]

pourquoi t'utilise pas un logiciel qui fait ce genre de chose comme
Alias2LN ?

Une Bévue
Le 09/03/2016 22:07, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
pourquoi t'utilise pas un logiciel qui fait ce genre de chose comme
Alias2LN ?

ben passeke je voulais un symlink, pas un alias ?
eric.hamery

l'Extrême a écrit :
> pourquoi t'utilise pas un logiciel qui fait ce genre de chose comme
> Alias2LN ?
ben passeke je voulais un symlink, pas un alias ?

cette application créer un lien symbolique a partir d'un alias...