SymLink, étiquette couleur ?

J.P
Puisqu'il faut bien trouver quand même un (petit) défaut à cette jolie
application de JB:
sous SL, on ne peut pas mettre une étiquette(tag) de couleur à un
symlink.
Je suppose que c'est lié à la nature "barbue" de la chose, mais ça me
fait un bureau bien tristounet ...

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Manfred
(M.V.) Wrote in message:
Parlons peu, parlons bien : bonjour !

L'ineffable Manfred La Cassagnère, à sa sortie de l'ascenseur de
11 h 56, nous déclare :

M.V. a bien voulu, dans sa grande mansuétude, éclairer notre lanterne en
écrivant :

Tu as une espace surnuméraire devant "éclairer" ! ;-)

Très juste! Il y a des moments où je t'envie ta précision et ta rigueur

Et pendant que tu bavardes, j'ai fait un script AppleScript tout
prêt à être personnalisé et donnant le choix entre 3 signatures...
Ci-dessous une signature juste pour toi !

Suite par mail perso si tu veux bien (tu me préciseras ce que tu
veux comme texte de signature et combien tu en veux).
--
Manfred
Professeur d'anglais.

Volontiers! Je risque de passer le weekend loin du clavier, mais
je te contact dès que je peux. Merci pour tout
:)
--
Manfred

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
josephb
Le vénéré J.P nous a gratifié de cette remarque aiguisée :

sous SL, on ne peut pas mettre une étiquette(tag) de couleur à un
symlink.

Pour ne pas faire de jaloux, sous Lion non plus :-/
Et je crois qu'il en sera de même avec El Cap

Je suppose que c'est lié à la nature "barbue" de la chose, mais ça me
fait un bureau bien tristounet ...

En fait de "barbue", c'est plutôt la nature unixienne pur jus de la
bestiole qui en cause.
Un symlink ne contient que le lien de son original, ce n'est même pas un
"fichier" pour le Finder qui ne peut y écrire ses métadonnées, dont les
étiquettes.
C'est le revers de la médaille à la légèreté extrème du symlink.

Je ne me sers jamais des étiquettes de couleurs, mais maintenant que tu
le signales je me sens frustré de ne pouvoir les coloriser.
Tu pouvais garder ça pour toi, mais non, il a fallu que tu partages ta
déconvenue, et bien t'as gagné, je suis très triste !

--
J. B.
J.P
In article <1mn5y1t.r96u0mrxst94N%,
(Joseph-B) wrote:

[...]

C'était simplement au cas où tu t'ennuierais après la fièvre MacSoup ...

Quant à ma déconvenue, elle est très très relative ... on ne peut pas
avoir le beurre (poids du symlink)) et l'argent du beurre (tag couleur)
!
Vu la saison, tu peux aussi jardiner autre chose que de l'Applescript.

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P a attiré notre attention de la façon suivante :

[...]

A propos, est-ce qu'un symlink peut être placé dans et utilisé à partir
du Dock?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
josephb
Manfred La Cassagnère avec l'impertinence qui lui est coutumière a
fanfaronné :

A propos, est-ce qu'un symlink peut être placé dans et utilisé à partir
du Dock?

As-tu peur de faire fondre le Dock si tu essaies ?

Tu laisses à d'autres le péril fatal de tenter l'audacieuse man½uvre,
c'est sage, tu vivras vieux et en paix et plus tard au soir à la
chandelle, à tes arrière-petits enfants, diras des étoiles dans les
yeux : « fcosmos X me célébrait du temps que j'étais intrépide".

--
J. B.
derfnam
Joseph-B a torturé son clavier pour nous écrire :

> [...]

> du Dock?

As-tu peur de faire fondre le Dock si tu essaies ?

:-D

[...]

Re- :-D
Blague à part, je voulais juste savoir si un symlink fonctionnait s'il
était lancé à partir du Dock... Qui a dit "question de débutant"? ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Permettez-moi de vous saluer,

L'extravagant Manfred La Cassagnère nous invite à nous pencher sur le
problème ainsi énoncé :

Blague à part, je voulais juste savoir si un symlink fonctionnait s'il
était lancé à partir du Dock... Qui a dit "question de débutant"?

Mais pourquoi tu n'essayes pas ? Comme ça, tu verras que ça marche...
bien entendu ! ;-)
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mn6xkb.1v18991a3nqcyN%,
(M.V.) wrote:

> [...]

> était lancé à partir du Dock... Qui a dit "question de débutant"?

Mais pourquoi tu n'essayes pas ? Comme ça, tu verras que ça marche...

Même que si on met les Symlinks dans un dossier et qu'on glisse celui-ci
dans le Dock, en mode Pile on voit la vignette du premier document du
dossier selon l'ordre de présentation choisi.
Si on ouvre la pile, toutes les vignettes apparaissent.

Ça remplace les tags couleur :-)

--
Jean-Pierre
josephb
J.P gai comme un Italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin,
s'est exclamé :

[...]

Et en présentation éventail, c'est du plus bel effet :-)

--
J. B.
michel.vauquois
Morituri te salutant,

S.A.R. Joseph-B, le zani de Usenet, se confie :

Et en présentation éventail, c'est du plus bel effet

Je crois que la question avait été posée mais je ne la retrouve pas :
est-il possible de rechercher avec EasyFind ou autre (et surtout de les
trouver) tous les SymLink que j'ai éparpillés un peu partout ?

PS Ce script qui rédige les formules d'intro est une petite merveille !
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5