SYMPA sur FreeBSD, avec source de données Oracle

Le
patpro ~ Patrick Proniewski
fu2 fr.comp.os.bsd

Bonjour,

Je dois installer un SYMPA (gestion de mailing lists) sur un serveur
FreeBSD 8.truc. Jusque là c'est assez simple via les ports.

Par contre, ce SYMPA doit interagir avec des bases Oracle distantes pour
peupler des listes. Et j'avoue que là je suis un peu sceptique
Quid de la compilation du soft et des dépendances ?

Typiquement, databases/p5-DBD-Oracle est marqué comme BROKEN, ce qui
n'augure rien de bon pour mon installation.

Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur !

patpro
Emmanuel Florac
Le #25201162
Le Mon, 04 Feb 2013 12:25:52 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit:

Typiquement, databases/p5-DBD-Oracle est marqué comme BROKEN, ce qui
n'augure rien de bon pour mon installation.

Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur !

Pour compiler DBD::Oracle il faut déjà pouvoir installer le client Oracle
et le faire fonctionner. Après le gros souci vient de la possibilité de
linker la lib oracle en linux émulé avec le DBD::Oracle et là j'ai un
gros doute. Tu n'as sans doute pas d'autre choix que d'installer un Perl
Linux au complet, puis gcc pour linker le client Oracle avec DBD::Perl.

Une possibilité plus réaliste est d'utiliser DBD::Proxy pour causer à un
DBD::Oracle installé sur une autre machine.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
> [...]

Une possibilité plus réaliste est d'utiliser DBD::Proxy pour causer à un
DBD::Oracle installé sur une autre machine.

outch. Ok, bon, ça va se finir en linux alors, parce que là quand même
c'est trop lourd.

Merci en tout cas,
patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Le Mon, 04 Feb 2013 22:23:00 +0100, patpro ~ patrick proniewski a écrit:

Une possibilité plus réaliste est d'utiliser DBD:Proxy pour causer à un
DBD:racle installé sur une autre machine.

outch. Ok, bon, ça va se finir en linux alors, parce que là quand même
c'est trop lourd.

DBD::Proxy est jouable, mais si tu ne peux pas installer DBD::Oracle par
exemple sur le serveur de DB effectivement le plus raisonnable c'est de
benner cette merde d'Ora^w^w^w^w^w d'utiliser Linux.

En plus je parie que si tu ne peux pas installer DBD::Oracle, c'est pour
protéger le boulot du parasite incompétent qui t'oblige à utiliser cette
monstruosité d'Oracle au départ. O tempora, o mores.

--
I love deadlines, I love the whooshing noise they make as they go by.
Douglas Adams

> [...]

protéger le boulot du parasite incompétent qui t'oblige à utiliser cette
monstruosité d'Oracle au départ. O tempora, o mores.

bah, c'est pas aussi simple, pour Oracle on n'a juste pas le choix, ce
sont les DB métier de l'université, elles existent depuis très très
longtemps, et vont perdurer encore des lustres.

Sinon j'ai trouvé un patch proposé par un type qui permettrait de
compiler DBD::Oracle, je vais y jeter un Å“il, on sait jamais, sur un
malentendu ça peut marcher :
http://www.freebsd.org/cgi/query-pr.cgi?pr5709

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/

> [...]

Sinon j'ai trouvé un patch proposé par un type qui permettrait de
compiler DBD::Oracle, je vais y jeter un Å“il, on sait jamais, sur un

hahaha, mais non bien sûr, je l'avais oubliée celle là :

oracle8-client-0.2.0_1 is only for i386, while you are running amd64
*** Error code 1

gni.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Le Tue, 05 Feb 2013 07:29:43 +0100, patpro ~ patrick proniewski a écrit:

hahaha, mais non bien sûr, je l'avais oubliée celle là :

oracle8-client-0.2.0_1 is only for i386, while you are running amd64 ***
Error code 1

Et DBD::Oracle n'est pas installable ou installé sur une autre machine
sous Linux, quelque part, que tu pourrais utiliser pour te connecter avec
DBD::Proxy?

--
I have always wished for my computer to be as easy to use as my
telephone; my wish has come true because I can no longer figure out
> [...]

Et DBD::Oracle n'est pas installable ou installé sur une autre machine
sous Linux, quelque part, que tu pourrais utiliser pour te connecter avec

c'est vraisemblable, et je vais demander que des tests rapides soient
faits dans ce sens, mais je ne suis pas sûr que Sympa accepte ça sans
broncher. On va voir.
(puis il faut lancer un DBD::ProxyServer coté linux, s'assurer que les
firewall de l'établissement laisse passer le port ouvert, et qu'au final
tout se passe bien dans les requètes de provisioning).

à suivre ;)

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Le 04/02/2013 23:10, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

ya trop de ^w, 1 seul suffit... tu as confondu les ^w avec des ^h, sauf
si tu as configuré ton terminal avec des ^w à la place des ^h : -)

stty erase '^w' !

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
David Marec

[...]

Ben non.

le plus raisonnable c'est de benner cette merde d'Ora
le plus raisonnable c'est ^--^------^-----^-----^-^-- d'utiliser Linux

6 mots à supprimer.

--
David Marec.