symptômes anonciateurs

Claudie
Bonjour

Je ne cherche pas à dépanner mon PC mais /seulement/ à décrire les symptômes
pour savoir si je suis sur la bonne piste ;-)

Ce que je raconte a démarré en début de semaine, depuis tous les jours j'ai
une cochonnerie.

J'ai un antivirus, j'utilise spybot, ad-aware et a-squared régulièrement,
ainsi que ccleaner.

Je travaille sous XP avec un ordi qui a 3 ans. Intel pentium 4cpu 3,00 Ghz
512 MB ram, Nvidia Geforce FX 5500.

_premier plantage_ : j'étais sur l'ordi en train de bosser et OUPS
: -entering sleep mode-. Pas moyen de débloquer et de revenir à la
normale....... j'ai du éteindre et redémarrer.

_second plantage_ : au démarrage il m'a mis : award softawre INC system
configuration CPU T....... j'ai du éteindre et redemarrer plusieurs fois
pour que ça finisse par fonctionner

_troisième plantage_ : arrivée sur la page Windows est en cours de
démarrage, windows était affiché comme si les couleurs ne chargeaient pas
correctement.... comme si on le regardait en 16 bits (suis-je claire ?)

_quatrième plantage de ce matin_ : dès l'allumage : entering sleep mode.
Redémarrage : 2 bips et RIEN :-@

J'ai du le redemarrer 4 fois pour qu'il accepte et me voilà en train de vous
décrire un gros souci.

C'est la carte mère qui fatigue ? la carte graphique ?
Je suis toute ouïe face à vos supputations ...... merci d'avance !

1 2 3 4
Nina Popravka
On Thu, 11 Jan 2007 11:46:54 +0100, "Claudie"
wrote:

C'est la carte mère qui fatigue ? la carte graphique ?

Je commencerais pas changer l'alim.
--
Nina

Laurent Jumet
Hello Claudie !

"Claudie" wrote:

[...]

C'est un problème Hardaware.
Par expérience, je peux dire qu'on ne sait pas quelle pièce défaille, car le disque dur lorsqu'il agonise, donne des pannes qui perturbent en apparence la carte-mère.
Quoi qu'il en soit, il faut essayer de sauver les données au maximum.

KeyID: 0xCFAF704C

Claudie
Laurent Jumet wrote:
[...]

donc c'est le DD d'après toi ? ça va alors......
merci Laurent

Laurent Jumet
Hello Claudie !

"Claudie" wrote:

[...]

Je n'ai pas dit le DD; c'est hardware an tout cas.

KeyID: 0xCFAF704C

Azo3
hum ! deux beeps... souvnt la mémoire qui flanche!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Claudie" a écrit dans le message de news:
45a6159e$0$316$
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Ma première idée est un échauffement excessif du processeur : ouvrir la
bête et nettoyer à la bombe d'air sec comprimé en vente au rayon
informatique des grande surfaces les ventilateurs, les ouies d'aération
et le radiateur du processeur et/ou au pinceau.

Testez un démarrage en laissant le panneau latéral du boitier ouvert

Pour les erreurs liées au BIP, voir ici par exemple

http://www.lacapotedudisquedur.be/Messages_erreurs_et_bips_quand_le_PC_est_capoute.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bip+processeur&btnG=Recherche+Google&meta
Pour CCLEANER, attention n'effacez les clefs qu'une par une (pas de
traitement automatique) et seulement celles que vous connaissez...
sinon laissez tomber : plus dangereux qu'efficace.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Claudie
4 ême réponse
tu vois j'ai l'embarras du choix ! *eg*

disais-je à un ami qui tente de me dépanner lui aussi lol

Claudie
Sabrem JORAM wrote:
[...]

ooookkk je vais lui ouvrir le ventre et voir ce qu'il a dedans
merci pour vos réponses !!
j'espere en savoir plus rapidement et vous le communiquer

ps : mon écran se fige aussi !!! oublié de le dire

Michel
Claudie a formulé ce jeudi :
[...]

Avant de faire quoique ce soit, je vérifierais la pile sur la carte
mère, car il me semble que deux des symptômes que vous énoncez concerne
le BIOS.

Michel

1 2 3 4