symptômes bizarres

23 réponses
j-claude
bonjour,

je viens de constater l'absence de l'icône de connexion dans la barre des
tâches,
pour la restaurer je suis allé dans le panneau de config. connexions
réseau , mais et c'est la première surprise:
ce dossier est vide ( je précise que je peux me connecter sur le Net
comme avant).

je suis ensuite tombé sur un gestionnaire de périphs.
vide aussi (page blanche).

...et le poste de travail ne s'ouvre qu'après une longue recherche ( la
fameuse torche qui balaie l'écran)!

le dossier "Mes documents " s'ouvre normalement.

que me conseillez vous pour rétablir tout ça ?

merci de votre aide

j-cl.

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
"j-claude" a écrit dans le message de
news:4388c058$0$20159$
bonjour,

je viens de constater l'absence de l'icône de connexion dans la barre
des

tâches,
pour la restaurer je suis allé dans le panneau de config. connexions
réseau , mais et c'est la première surprise:
ce dossier est vide ( je précise que je peux me connecter sur le Net
comme avant).

je suis ensuite tombé sur un gestionnaire de périphs.
vide aussi (page blanche).

...et le poste de travail ne s'ouvre qu'après une longue recherche ( la
fameuse torche qui balaie l'écran)!

le dossier "Mes documents " s'ouvre normalement.

que me conseillez vous pour rétablir tout ça ?

Revenir à un point de resto antérieur à ses merdouilles ?

--
Jacquouille

j-claude
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %

"j-claude" a écrit dans le message de
news:4388c058$0$20159$
bonjour,

je viens de constater l'absence de l'icône de connexion dans la barre
des

tâches,
pour la restaurer je suis allé dans le panneau de config. connexions
réseau , mais et c'est la première surprise:
ce dossier est vide ( je précise que je peux me connecter sur le Net
comme avant).

je suis ensuite tombé sur un gestionnaire de périphs.
vide aussi (page blanche).

...et le poste de travail ne s'ouvre qu'après une longue recherche (
la
fameuse torche qui balaie l'écran)!

le dossier "Mes documents " s'ouvre normalement.

que me conseillez vous pour rétablir tout ça ?

Revenir à un point de resto antérieur à ses merdouilles ?

--
Jacquouille

ouille ouile ouille,

je vais déjà tenter une défrag. puis si ça ne marche pas: on lance la
restau.

faut que je grouille avant que ça ne rouille -))

j-cl.

Jacquouille la Fripouille
"j-claude" a écrit dans le message de
news:43898a60$0$18308$

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %

"j-claude" a écrit dans le message de
news:4388c058$0$20159$
bonjour,

je viens de constater l'absence de l'icône de connexion dans la
barre

des
tâches,
pour la restaurer je suis allé dans le panneau de config.
connexions

réseau , mais et c'est la première surprise:
ce dossier est vide ( je précise que je peux me connecter sur le
Net

comme avant).

je suis ensuite tombé sur un gestionnaire de périphs.
vide aussi (page blanche).

...et le poste de travail ne s'ouvre qu'après une longue recherche (
la
fameuse torche qui balaie l'écran)!

le dossier "Mes documents " s'ouvre normalement.

que me conseillez vous pour rétablir tout ça ?

Revenir à un point de resto antérieur à ses merdouilles ?

--
Jacquouille

ouille ouile ouille,

je vais déjà tenter une défrag. puis si ça ne marche pas: on lance la
restau.

faut que je grouille avant que ça ne rouille -))

Pourquoi cette frayeur ? C'est beaucoup plus simple et rapide de revenir à
un point de restauration antérieur que de défragmenter.
Je n'ai pas parlé de réinstallation de XP, mais de Restauration du système.
Tu fais : Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du
système
Tu cliques sur Revenir à un point antérieur et tu choisis un point de resto
antérieur à la date de tes emmerd...
Il n'y a que si ta restauration système était désactivée que tu ne pourras
rien faire.
En règle général, quand ton OC est bien équilibré, que tout baigne, tu crées
un point de resto.
De même avant d'attaquer une défragmentation.
Ça en a sauvé du monde ce truc de XP !

--
Jacquouille

j-claude
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"j-claude" a écrit dans le message de
news:43898a60$0$18308$

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %

"j-claude" a écrit dans le message de
news:4388c058$0$20159$
bonjour,

je viens de constater l'absence de l'icône de connexion dans la
barre

des
tâches,
pour la restaurer je suis allé dans le panneau de config.
connexions

réseau , mais et c'est la première surprise:
ce dossier est vide ( je précise que je peux me connecter sur le
Net

comme avant).

je suis ensuite tombé sur un gestionnaire de périphs.
vide aussi (page blanche).

...et le poste de travail ne s'ouvre qu'après une longue recherche
(
la
fameuse torche qui balaie l'écran)!

le dossier "Mes documents " s'ouvre normalement.

que me conseillez vous pour rétablir tout ça ?

Revenir à un point de resto antérieur à ses merdouilles ?

--
Jacquouille

ouille ouile ouille,

je vais déjà tenter une défrag. puis si ça ne marche pas: on lance
la
restau.

faut que je grouille avant que ça ne rouille -))

Pourquoi cette frayeur ? C'est beaucoup plus simple et rapide de revenir à
un point de restauration antérieur que de défragmenter.
Je n'ai pas parlé de réinstallation de XP, mais de Restauration du
système.
Tu fais : Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du
système
Tu cliques sur Revenir à un point antérieur et tu choisis un point de
resto
antérieur à la date de tes emmerd...
Il n'y a que si ta restauration système était désactivée que tu ne pourras
rien faire.
En règle général, quand ton OC est bien équilibré, que tout baigne, tu
crées
un point de resto.
De même avant d'attaquer une défragmentation.
Ça en a sauvé du monde ce truc de XP !

--
Jacquouille

la défrag. n'a servi à rien,

j'ai alors tenté une restauration du système, mais au réamorçage du PC
j'ai un message qui me dit que la restau. n'a pu se faire car depuis j'ai
installé une mise à jour de MS (KBB....).j'ai essayé 2 points différents

je n'ai pas de point de restauration postérieur à cette mise à jour!

tenter evntuellement une réparation du système avec la console,

ou vois tu autre chose de plus simple?

merci et à+

Gloops
j-claude a écrit, le 27/11/2005 12:38 :
la défrag. n'a servi à rien,

Bonjour,

Tu sais, la défragmentation consiste à tout réécrire dans l'ordre, au
lieu de mettre des flèches pour dire aux gens (enfin ... au système) où
continuer à lire, si on a écrit la suite ailleurs, où il restait de la
place. Un écrivain qui fait ses brouillons sur du papier devrait pouvoir
t'expliquer ça bien : il appelle ça recopier le brouillon.

Normalement, si les icônes existent après, c'est qu'elles existaient
avant. Simplement, le disque dur mouline moins.

En revanche, la vérification du disque corrige parfois des problèmes
auxquels on ne trouve pas d'explication. C'est complètement différent,
la vérification du disque consiste à vérifier qu'il n'y a pas
d'incohérence dans les tables de fichiers.

j-claude
je vais faire un Scandisk (il y quinze jours je l'ai déjà fait et tout était
bon).

ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas l'icône disparue mais les
dossiers vides ( connexions réseaux)

et même le gestionnaire de périphs est vide;

quand au poste de travail , il peine longtemps avant de s'ouvrir...
"Gloops" a écrit dans le message de news:
4389accc$0$20145$
j-claude a écrit, le 27/11/2005 12:38 :
la défrag. n'a servi à rien,

Bonjour,

Tu sais, la défragmentation consiste à tout réécrire dans l'ordre, au lieu
de mettre des flèches pour dire aux gens (enfin ... au système) où
continuer à lire, si on a écrit la suite ailleurs, où il restait de la
place. Un écrivain qui fait ses brouillons sur du papier devrait pouvoir
t'expliquer ça bien : il appelle ça recopier le brouillon.

Normalement, si les icônes existent après, c'est qu'elles existaient
avant. Simplement, le disque dur mouline moins.

En revanche, la vérification du disque corrige parfois des problèmes
auxquels on ne trouve pas d'explication. C'est complètement différent, la
vérification du disque consiste à vérifier qu'il n'y a pas d'incohérence
dans les tables de fichiers.

Gloops
Effectivement, ce n'est pas trop sympathique.
J'ai aussi eu un dossier vide, mais c'était les outils d'administration,
il n'est pas exclu que ça ait été fait exprès. Une fois que j'y ai mis
des raccourcis ils y restent.

Tu ne dis pas si le problème est apparu depuis le dernier Scandisk ou
avant. Si c'est autre chose, je crois que je vais passer la parole au
suivant ...
_______________________________________
j-claude a écrit, le 27/11/2005 14:14 :

je vais faire un Scandisk (il y quinze jours je l'ai déjà fait et tout était
bon).

ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas l'icône disparue mais les
dossiers vides ( connexions réseaux)

et même le gestionnaire de périphs est vide;

quand au poste de travail , il peine longtemps avant de s'ouvrir...

jean-claude
avec Google et les forums, j'ai fini par trouver:
la cause du problème est un virus (qui doit sévir pas mal en ce moment
car beaucoup de personnes ont rencontré les mêmes symptômes)!
son nom est Apropos , il est indétectable par adaware et spybot!!

il faut télécharger le patch AproposFix.exe et l'exécuter en mode sans
échec.(pour info)

cordialement

j-cl.

"Gloops" a écrit dans le message de news:
4389c724$0$6657$
Effectivement, ce n'est pas trop sympathique.
J'ai aussi eu un dossier vide, mais c'était les outils d'administration,
il n'est pas exclu que ça ait été fait exprès. Une fois que j'y ai mis
des raccourcis ils y restent.

Tu ne dis pas si le problème est apparu depuis le dernier Scandisk ou
avant. Si c'est autre chose, je crois que je vais passer la parole au
suivant ...
_______________________________________
j-claude a écrit, le 27/11/2005 14:14 :

je vais faire un Scandisk (il y quinze jours je l'ai déjà fait et tout
était

bon).

ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas l'icône disparue mais les
dossiers vides ( connexions réseaux)

et même le gestionnaire de périphs est vide;

quand au poste de travail , il peine longtemps avant de
s'ouvrir...

Jacquouille la Fripouille
"jean-claude" a écrit dans le message de
news:438a0ebf$0$19720$
avec Google et les forums, j'ai fini par trouver:
la cause du problème est un virus (qui doit sévir pas mal en ce moment
car beaucoup de personnes ont rencontré les mêmes symptômes)!
son nom est Apropos , il est indétectable par adaware et spybot!!

il faut télécharger le patch AproposFix.exe et l'exécuter en mode sans
échec.(pour info)

cordialement

j-cl.

Tu t'es servi d'un AV de secuser.

Mais ad-aware et spybot sont des nettoyeurs de spywares, pas des AV.
Au fait, as-tu un AV ?

--
Jacquouille

Gloops
Ah, ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Comme le dit Jacquouille, excellente occasion pour prendre l'habitude de
se protéger. Un antivirus à jour et actif en permanence, et une analyse
régulière des logiciels espions, ça paraît hélas de plus en plus
indispensable pour se connecter sur Internet. Sans même parler du
pare-feu, qui doit aussi aller de soi. J'ai entendu un jour que
l'espérance de vie d'un ordinateur connecté sans protection sur Internet
était de quarante minutes en 2000, et qu'elle serait de vingt minutes
maintenant. Evidemment, ça dépend aussi où on se connecte.

Pour les antivirus, il y en a des gratuits. Il faut regarder sur les
forums ce qu'il s'en dit. Il ne faut pas oublier d'être attentif aux
engagements de l'éditeur en matière de discrétion (eh oui, on croit que
c'est évident, ben non). Si on est prêt à mettre une centaine d'euros
chaque année McAfee fait du bon boulot, pare-feu compris, avec une mise
à jour automatique par semaine (plus souvent pour l'abonnement
entreprise, ou par mise à jour manuelle). Ce n'est pas très souvent une
fois par semaine, c'est peut-être ça le défaut. Encore des petits
défauts, mais y a-t-il mieux ?

Pour les logiciels espions (qui furètent sur ta machine pour reluquer
des trucs que leurs concepteurs trouvent passionnants, ça peut être des
adresses, des mails, des codes de cartes de paiement ...), il y a
ad-aware, de chez Lavasoft. McAfee a aussi un logiciel de sécurité dans
son pack, mais c'est eux qui m'ont conseillé ad-aware ... Il y a une
version gratuite (pour usage privé) qu'on déclenche à la main, et une
version payante automatique.
__________________________________________
jean-claude a écrit, le 27/11/2005 20:53 :
avec Google et les forums, j'ai fini par trouver:
la cause du problème est un virus (qui doit sévir pas mal en ce moment
car beaucoup de personnes ont rencontré les mêmes symptômes)!
son nom est Apropos , il est indétectable par adaware et spybot!!

il faut télécharger le patch AproposFix.exe et l'exécuter en mode sans
échec.(pour info)

cordialement

j-cl.

1 2 3