Synaptic

11 réponses
Alex PADOLY
--=_4a0f3ddedb4c4259608bc88761d08706
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=20

Bonsoir =C3=A0 tous,=20

Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un
environnement xfce, il m'indique que tout les paquets sont install=C3=A9s=
!

Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser
Synatic?=20

Merci beaucoup.=20
=20
--=_4a0f3ddedb4c4259608bc88761d08706
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il =
m'indique que tout les paquets sont install&eacute;s!</p>
<p>Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?<=
/p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_4a0f3ddedb4c4259608bc88761d08706--

10 réponses

1 2
Belaïd
--001a1134fb1ab2a7a2053990665d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Dans un terminal, en root: apt-get install, aptitude, ...
Le 8 août 2016 16:38, "Alex PADOLY" a à ©crit :
Bonsoir à tous,
Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il
m'indique que tout les paquets sont installés!
Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?
Merci beaucoup.

--001a1134fb1ab2a7a2053990665d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<p dir="ltr">Bonjour,<br>
Dans un terminal, en root: apt-get install, aptitude, ...</p>
<div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 8 aoà »t 2016 16:38, &quot;Alex PADOLY&quot; &lt;<a href="mailto: oly.besaba.com"></a>&gt; a écrit :<br t ype="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><u></u>
<div>
<p>Bonsoir à tous,</p>
<p> </p>
<p>Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il m&#39;indique que tout les paquets sont installés!</p>
<p>Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?< /p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<div> </div>
</div>
</div></div>
--001a1134fb1ab2a7a2053990665d--
Alex PADOLY
--=_0abde2844c95f24ea788a81298872016
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
C'est à dire?
Je désinstalle Synaptic?
Merci.
Le 2016-08-08
14:40, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Dans un terminal, en root:

apt-get install, aptitude, ...
Le 8 août 2016 16:38, "Alex

PADOLY" a écrit :
Bonsoir à tous,
Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement

xfce, il m'indique que tout les paquets sont installés!
Comment

puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?

Merci beaucoup.
--=_0abde2844c95f24ea788a81298872016
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>C'est &agrave; dire?</p>
<p>Je d&eacute;sinstalle Synaptic?</p>
<p>Merci.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2016-08-08 14:40, Bela&iuml;d a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<p dir="ltr">Bonjour,
Dans un terminal, en root: apt-get install, a ptitude, ...</p>
<div class="gmail_extra">
<div class="gmail_quote">Le&nbsp;8 ao&ucirc;t 2016 16:38, "Alex PADOLY" & lt;<a href="mailto:"> </a>&gt; a &eacute;crit&nbsp;:
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex; border-le ft: 1px #ccc solid; padding-left: 1ex;"><span style="text-decoration: u nderline;"></span>
<div>
<p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il m'indique que tout les paquets sont install&eacute;s!</p>
<p>Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?< /p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<div>&nbsp;</div>
</div>

<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>
--=_0abde2844c95f24ea788a81298872016--
Belaïd
--001a113cc5c02541c8053990e33e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Non, tu ouvre un terminal et tu utilise cette commande pour installer ton
application, par exemple:
apt-get install vlc (pour installer VLC par exemple). Si tu prefere avec
une interface graphique, il faudrait réparer synaptic, essai de le
reinstaller avec:
apt-get install --reinstall synaptic
Le 8 août 2016 17:06, "Alex PADOLY" a à ©crit :
C'est à dire?
Je désinstalle Synaptic?
Merci.
Le 2016-08-08 14:40, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Dans un terminal, en root: apt-get install, aptitude, ...
Le 8 août 2016 16:38, "Alex PADOLY" a écrit :
Bonsoir à tous,
Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il
m'indique que tout les paquets sont installés!
Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?
Merci beaucoup.

--001a113cc5c02541c8053990e33e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<p dir="ltr">Non, tu ouvre un terminal et tu utilise cette commande pour installer ton application, par exemple:<br>
apt-get install vlc (pour installer VLC par exemple). Si tu prefere avec un e interface graphique, il faudrait réparer synaptic, essai de le reins taller avec:<br>
apt-get install --reinstall synaptic</p>
<div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 8 aoà »t 2016 17:06, &quot;Alex PADOLY&quot; &lt;<a href="mailto: oly.besaba.com"></a>&gt; a écrit :<br t ype="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><u></u>
<div>
<p>C&#39;est à dire?</p>
<p>Je désinstalle Synaptic?</p>
<p>Merci.</p>
<p> </p>
<p>Le 2016-08-08 14:40, Belaïd a écrit :</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px;border-left:#1010ff 2px solid;margin-left:5px;width:100%">
<p dir="ltr">Bonjour,<br> Dans un terminal, en root: apt-get install, apt itude, ...</p>
<div class="gmail_extra"><br>
<div class="gmail_quote">Le 8 août 2016 16:38, &quot;Alex PADOL Y&quot; &lt;<a href="mailto:" target="_blank" ></a>&gt; a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><span style="text-decoration:underline"></ span>
<div>
<p>Bonsoir à tous,</p>
<p> </p>
<p>Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il m&#39;indique que tout les paquets sont installés!</p>
<p>Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?< /p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<div> </div>
</div>

<p> </p>
<div> </div>
</div>
</div></div>
--001a113cc5c02541c8053990e33e--
Txo
Le 08/08/2016 à 17:15, Belaïd a écrit :
Non, tu ouvre un terminal et tu utilise cette commande pour installer ton
application, par exemple:
apt-get install vlc (pour installer VLC par exemple). Si tu prefere avec
une interface graphique, il faudrait réparer synaptic, essai de le
reinstaller avec:
apt-get install --reinstall synaptic

Ne pas oublier de passer en root avec su ou sudo avant.
On peut maintenant se passer du get, «apt install paquet» suffit.
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
«Malheureux, les peuples qui ont besoin de héros.»
-- Bertold Brecht --
Alex PADOLY
--=_6a1ffff987650fd51556f11e69843aa8
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En tapant la commande
ci-dessous, le terminal que Synaptic ne peut-etre téléchargé .
Voici
le détails de mon fichier sources.list:
eb
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb
http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb
ftp://ftp.fr.debian.org/debian wheezy-backports main contrib
non-free
Merci pour votre réponse.
Alex PADOLY
Le 2016-08-08
15:15, Belaïd a écrit :
Non, tu ouvre un terminal et tu utilise

cette commande pour installer ton application, par exemple:
apt-get

install vlc (pour installer VLC par exemple). Si tu prefere avec une
interface graphique, il faudrait réparer synaptic, essai de le
reinstaller avec:
apt-get install --reinstall synaptic
Le 8

août 2016 17:06, "Alex PADOLY" a é crit
:
C'est à dire?
Je désinstalle Synaptic?
Merci.
Le 2016-08-08 14:40, Belaïd a écrit :
Bonjour,

Dans un terminal, en root: apt-get install, aptitude, ...
Le 8

août 2016 16:38, "Alex PADOLY" a é crit
:
Bonsoir à tous,
Synaptic ne fonctionne plus

correctement dans un environnement xfce, il m'indique que tout les
paquets sont installés!
Comment puis-je faire pour

installer des paquets sans utiliser Synatic?
Merci

beaucoup.
--=_6a1ffff987650fd51556f11e69843aa8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonjour, </p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Merci pour votre r&eacute;ponse.</p>
<p>En tapant la commande ci-dessous, le terminal que Synaptic ne peut-etre t&eacute;l&eacute;charg&eacute;.</p>
<p>Voici le d&eacute;tails de mon fichier sources.list:</p>
<p>eb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
d eb ftp://ftp.fr.debian.org/debian wheezy-backports main contrib non-free<br />
</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Merci pour votre r&eacute;ponse.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2016-08-08 15:15, Bela&iuml;d a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<p dir="ltr">Non, tu ouvre un terminal et tu utilise cette commande pour installer ton application, par exemple:
apt-get install vlc (pour ins taller VLC par exemple). Si tu prefere avec une interface graphique, il fau drait r&eacute;parer synaptic, essai de le reinstaller avec:
apt-get install --reinstall synaptic</p>
<div class="gmail_extra">
<div class="gmail_quote">Le&nbsp;8 ao&ucirc;t 2016 17:06, "Alex PADOLY" & lt;<a href="mailto:"> </a>&gt; a &eacute;crit&nbsp;:
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex; border-le ft: 1px #ccc solid; padding-left: 1ex;"><span style="text-decoration: u nderline;"></span>
<div>
<p>C'est &agrave; dire?</p>
<p>Je d&eacute;sinstalle Synaptic?</p>
<p>Merci.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2016-08-08 14:40, Bela&iuml;d a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote style="padding-left: 5px; border-left: #1010ff 2px solid; m argin-left: 5px; width: 100%;">
<p dir="ltr">Bonjour,
Dans un terminal, en root: apt-get install, a ptitude, ...</p>
<div class="gmail_extra">
<div class="gmail_quote">Le&nbsp;8 ao&ucirc;t 2016 16:38, "Alex PADOLY" & lt;<a href="mailto:"> </a>&gt; a &eacute;crit&nbsp;:
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex; border-le ft: 1px #ccc solid; padding-left: 1ex;"><span style="text-decoration: u nderline;"></span>
<div>
<p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il m'indique que tout les paquets sont install&eacute;s!</p>
<p>Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?< /p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<div>&nbsp;</div>
</div>

<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</div>

<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>
--=_6a1ffff987650fd51556f11e69843aa8--
Belaïd
--94eb2c092e905efbce0539a1cb3c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Que dit le message d'erreur sur le terminal ?
Le 9 août 2016 à 13:20, Alex PADOLY a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En tapant la commande ci-dessous, le terminal que Synaptic ne peut-etre
téléchargé.
Voici le détails de mon fichier sources.list:
eb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian wheezy-backports main contrib non-free
Merci pour votre réponse.
Alex PADOLY
Le 2016-08-08 15:15, Belaïd a écrit :
Non, tu ouvre un terminal et tu utilise cette commande pour installer ton
application, par exemple:
apt-get install vlc (pour installer VLC par exemple). Si tu prefere avec
une interface graphique, il faudrait réparer synaptic, essai de le
reinstaller avec:
apt-get install --reinstall synaptic
Le 8 août 2016 17:06, "Alex PADOLY" a écrit :
C'est à dire?
Je désinstalle Synaptic?
Merci.
Le 2016-08-08 14:40, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Dans un terminal, en root: apt-get install, aptitude, ...
Le 8 août 2016 16:38, "Alex PADOLY" a
écrit :
Bonsoir à tous,
Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il
m'indique que tout les paquets sont installés!
Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?
Merci beaucoup.

--
< Belaid >
--94eb2c092e905efbce0539a1cb3c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div>Bonjour,<br></div>Que dit le message d&#39;erreur sur le terminal ?<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_ quote">Le 9 août 2016 à 13:20, Alex PADOLY <span dir="ltr">&lt; <a href="mailto:" target="_blank"> doly.besaba.com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail _quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left: 1ex"><u></u>
<div>
<p>Bonjour, </p>
<p> </p>
<p>Merci pour votre réponse.</p>
<p>En tapant la commande ci-dessous, le terminal que Synaptic ne peut-etre téléchargé.</p>
<p>Voici le détails de mon fichier sources.list:</p>
<p>eb <a href="ftp://ftp.fr.debian.org/debian/" target="_blank">ftp://f tp.fr.debian.org/<wbr>debian/</a> wheezy main contrib non-free<br>deb <a hr ef="http://security.debian.org/" target="_blank">http://security.debian .org/</a> wheezy/updates main contrib non-free<br>deb <a href="ftp://ftp. fr.debian.org/debian/" target="_blank">ftp://ftp.fr.debian.org/<wbr>debia n/</a> wheezy-updates main contrib non-free<br>deb <a href="ftp://ftp.fr. debian.org/debian" target="_blank">ftp://ftp.fr.debian.org/debian</a> whe ezy-backports main contrib non-free<br><br></p>
<p> </p>
<p>Merci pour votre réponse.</p><span class="HOEnZb"><font color=" #888888">
<p>Alex PADOLY</p></font></span><div><div class="h5">
<p> </p>
<p>Le 2016-08-08 15:15, Belaïd a écrit :</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px;border-left:#1010ff 2px solid;margin-left:5px;width:100%">
<p dir="ltr">Non, tu ouvre un terminal et tu utilise cette commande pour installer ton application, par exemple:<br> apt-get install vlc (pour insta ller VLC par exemple). Si tu prefere avec une interface graphique, il faudr ait réparer synaptic, essai de le reinstaller avec:<br> apt-get instal l --reinstall synaptic</p>
<div class="gmail_extra"><br>
<div class="gmail_quote">Le 8 août 2016 17:06, &quot;Alex PADOL Y&quot; &lt;<a href="mailto:" target="_blank" ></a>&gt; a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><span style="text-decoration:underline"></ span>
<div>
<p>C&#39;est à dire?</p>
<p>Je désinstalle Synaptic?</p>
<p>Merci.</p>
<p> </p>
<p>Le 2016-08-08 14:40, Belaïd a écrit :</p>
<blockquote style="padding-left:5px;border-left:#1010ff 2px solid;margin- left:5px;width:100%">
<p dir="ltr">Bonjour,<br> Dans un terminal, en root: apt-get install, apt itude, ...</p>
<div class="gmail_extra"><br>
<div class="gmail_quote">Le 8 août 2016 16:38, &quot;Alex PADOL Y&quot; &lt;<a href="mailto:" target="_blank" ></a>&gt; a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><span style="text-decoration:underline"></ span>
<div>
<p>Bonsoir à tous,</p>
<p> </p>
<p>Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il m&#39;indique que tout les paquets sont installés!</p>
<p>Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?< /p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<div> </div>
</div>

<p> </p>
<div> </div>
</div>

<p> </p>
<div> </div>
</div></div></div>
</div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature" data-smartmail="gmail_signature">&lt; Belaid &gt;</div>
</div>
--94eb2c092e905efbce0539a1cb3c--
Alex PADOLY
--=_3e5190c2ade946c7ee3999aca4bfd2ff
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci pour votre réponse, voici le message complet du terminal:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des
dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
La
réinstallation de synaptic est impossible, il ne peut pas être
téléchargé.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et
0 non mis à jour.
Merci.
Alex PADOLY
Le 2016-08-09 11:25, Belaïd
a écrit :
Bonjour, Que dit le message d'erreur sur le terminal ?
Le 9 août 2016 à 13:20, Alex PADOLY om> a

écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En

tapant la commande ci-dessous, le terminal que Synaptic ne peut-etre
téléchargé.
Voici le détails de mon fichier sources.list:
eb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ [1] wheezy main contrib

non-free
deb http://security.debian.org/ [2] wheezy/updates main

contrib non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ [1]

wheezy-updates main contrib non-free
deb

ftp://ftp.fr.debian.org/debian [3] wheezy-backports main contrib
non-free
Merci pour votre réponse.
Alex PADOLY

Le 2016-08-08 15:15, Belaïd a écrit :
Non, tu ouvre un

terminal et tu utilise cette commande pour installer ton application,
par exemple:
apt-get install vlc (pour installer VLC par exemple).

Si tu prefere avec une interface graphique, il faudrait réparer
synaptic, essai de le reinstaller avec:
apt-get install --reinstall

synaptic
Le 8 août 2016 17:06, "Alex PADOLY"

a écrit :
C'est à dire?
Je désinstalle Synaptic?
Merci.
Le

2016-08-08 14:40, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Dans un

terminal, en root: apt-get install, aptitude, ...
Le 8

août 2016 16:38, "Alex PADOLY" a é crit
:
Bonsoir à tous,
Synaptic ne fonctionne

plus correctement dans un environnement xfce, il m'indique que tout les
paquets sont installés!
Comment puis-je faire pour

installer des paquets sans utiliser Synatic?
Merci

beaucoup.
--
< Belaid >

Links:
------
[1]
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/
[2] http://security.debian.org/
[3]
ftp://ftp.fr.debian.org/debian
--=_3e5190c2ade946c7ee3999aca4bfd2ff
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Merci pour votre r&eacute;ponse, voici le message complet du terminal:</ p>
<p>Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d &eacute;pendances&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;
Lecture des inf ormations d'&eacute;tat... Fait
La r&eacute;installation de synaptic e st impossible, il ne peut pas &ecirc;tre t&eacute;l&eacute;charg&eacute;.<b r />0 mis &agrave; jour, 0 nouvellement install&eacute;s, 0 &agrave; enleve r et 0 non mis &agrave; jour.</p>
<p>Merci.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2016-08-09 11:25, Bela&iuml;d a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<div dir="ltr">
<div>Bonjour,</div>
Que dit le message d'erreur sur le terminal ?</div>
<div class="gmail_extra">
<div class="gmail_quote">Le 9 ao&ucirc;t 2016 &agrave; 13:20, Alex PADOLY <span>&lt;<a href="mailto:"> saba.com</a>&gt;</span> a &eacute;crit :
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex; border-le ft: 1px #ccc solid; padding-left: 1ex;"><span style="text-decoration: u nderline;"></span>
<div>
<p>Bonjour,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Merci pour votre r&eacute;ponse.</p>
<p>En tapant la commande ci-dessous, le terminal que Synaptic ne peut-etre t&eacute;l&eacute;charg&eacute;.</p>
<p>Voici le d&eacute;tails de mon fichier sources.list:</p>
<p>eb <a href="ftp://ftp.fr.debian.org/debian/">ftp://ftp.fr.debian.org/d ebian/</a> wheezy main contrib non-free
deb <a href="http://security .debian.org/">http://security.debian.org/</a> wheezy/updates main contrib non-free
deb <a href="ftp://ftp.fr.debian.org/debian/">ftp://ftp.fr .debian.org/debian/</a> wheezy-updates main contrib non-free
deb <a href="ftp://ftp.fr.debian.org/debian">ftp://ftp.fr.debian.org/debian</a> wheezy-backports main contrib non-free
</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Merci pour votre r&eacute;ponse.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<div>
<div class="h5">
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2016-08-08 15:15, Bela&iuml;d a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote style="padding-left: 5px; border-left: #1010ff 2px solid; m argin-left: 5px; width: 100%;">
<p dir="ltr">Non, tu ouvre un terminal et tu utilise cette commande pour installer ton application, par exemple:
apt-get install vlc (pour ins taller VLC par exemple). Si tu prefere avec une interface graphique, il fau drait r&eacute;parer synaptic, essai de le reinstaller avec:
apt-get install --reinstall synaptic</p>
<div class="gmail_extra">
<div class="gmail_quote">Le&nbsp;8 ao&ucirc;t 2016 17:06, "Alex PADOLY" & lt;<a href="mailto:"> </a>&gt; a &eacute;crit&nbsp;:
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex; border-le ft: 1px #ccc solid; padding-left: 1ex;"><span style="text-decoration: u nderline;"></span>
<div>
<p>C'est &agrave; dire?</p>
<p>Je d&eacute;sinstalle Synaptic?</p>
<p>Merci.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2016-08-08 14:40, Bela&iuml;d a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote style="padding-left: 5px; border-left: #1010ff 2px solid; m argin-left: 5px; width: 100%;">
<p dir="ltr">Bonjour,
Dans un terminal, en root: apt-get install, a ptitude, ...</p>
<div class="gmail_extra">
<div class="gmail_quote">Le&nbsp;8 ao&ucirc;t 2016 16:38, "Alex PADOLY" & lt;<a href="mailto:"> </a>&gt; a &eacute;crit&nbsp;:
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex; border-le ft: 1px #ccc solid; padding-left: 1ex;"><span style="text-decoration: u nderline;"></span>
<div>
<p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Synaptic ne fonctionne plus correctement dans un environnement xfce, il m'indique que tout les paquets sont install&eacute;s!</p>
<p>Comment puis-je faire pour installer des paquets sans utiliser Synatic?< /p>
<p>Merci beaucoup.</p>
<div>&nbsp;</div>
</div>

<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</div>

<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</div>

<br clear="all" />
--
<div class="gmail_signature">&lt; Belaid &gt;</div>
</div>

<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>
--=_3e5190c2ade946c7ee3999aca4bfd2ff--
Bernard Schoenacker
Le Tue, 09 Aug 2016 11:20:49 +0000,
Alex PADOLY a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En tapant la commande
ci-dessous, le terminal que Synaptic ne peut-etre téléchargé.
Voici
le détails de mon fichier sources.list:
eb
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb
http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb
ftp://ftp.fr.debian.org/debian wheezy-backports main contrib
non-free
Merci pour votre réponse.
Alex PADOLY
Le 2016-08-08
15:15, Belaïd a écrit :
Non, tu ouvre un terminal et tu utilise
cette commande pour installer ton application, par exemple:
apt-get
install vlc (pour installer VLC par exemple). Si tu prefere avec une
interface graphique, il faudrait réparer synaptic, essai de le
reinstaller avec:
apt-get install --reinstall synaptic
Le 8
août 2016 17:06, "Alex PADOLY" a écrit
:
C'est à dire?
Je désinstalle Synaptic?
Merci.

Le 2016-08-08 14:40, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Dans un terminal, en root: apt-get install, aptitude, ...
Le 8
août 2016 16:38, "Alex PADOLY" a écrit
:
Bonsoir à tous,
Synaptic ne fonctionne plus
correctement dans un environnement xfce, il m'indique que tout les
paquets sont installés!
Comment puis-je faire pour
installer des paquets sans utiliser Synatic?
Merci
beaucoup.

bonjour,
serait il possible d'employer les dépots de httpredir ?
lien :
http://httpredir.debian.org/
sources.list :
deb http://httpredir.debian.org/debian wheezy main contrib nonfree
deb http://httpredir.debian.org/debian wheezy-backports main contrib
nonfree
slt
bernard
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le mardi 09 août 2016, Alex PADOLY a écrit...
Merci pour votre réponse, voici le message complet du terminal:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des
dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
La
réinstallation de synaptic est impossible, il ne peut pas être
téléchargé.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et
0 non mis à jour.

As tu fais un `update` avant de lancer la commande d'installation ?
Au fait, en dépit du fait que les débits ne sont plus (heureusement) ce
qu'ils étaient, ce serait sympa de virer du message tout ce qui est
inutile, pour n'en conserver que l'essentiel. C'est également plus
confortable en lecture. Merci.
--
jm
Alex PADOLY
--=_959af6f14230586be83bf608202204c5
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
Je viens de potasser les ressources Debian, j'ai donc fait
un apt-get update et j'ai pu après réinstaller
Synaptic.
Merci à
tous
Le 2016-08-09 11:43, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,
Le mardi 09 août 2016, Alex PADOLY a écrit...
Merci pour

votre réponse, voici le message complet du terminal:
Lecture des

listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait La réinstallation de sy naptic
est impossible, il ne peut pas être téléchargé. 0 mis à jour, 0
nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
As tu

fais un `update` avant de lancer la commande d'installation ?
Au

fait, en dépit du fait que les débits ne sont plus (heureusemen t) ce

qu'ils étaient, ce serait sympa de virer du message tout ce qui est

inutile, pour n'en conserver que l'essentiel. C'est également plus

confortable en lecture. Merci.
--=_959af6f14230586be83bf608202204c5
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonjour </p>
<p>Je viens de potasser les ressources Debian, j'ai donc fait un apt-get up date et j'ai pu apr&egrave;s r&eacute;installer </p>
<p>Synaptic. </p>
<p>Merci &agrave; tous</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2016-08-09 11:43, Jean-Michel OLTRA a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<pre>Bonjour,
Le mardi 09 ao&ucirc;t 2016, Alex PADOLY a &eacute;crit...</pre>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Merci pour votre r&eacute;ponse, voic i le message complet du terminal:
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des d&eacute;pendances Lecture des informations d' &eacute;tat... Fait La r&eacute;installation de synaptic est impossible, il ne peut pas &ecirc;tre t&eacute;l&eacute;charg&eacute;. 0 mis &agrave; jou r, 0 nouvellement install&eacute;s, 0 &agrave; enlever et 0 non mis &agrave ; jour.
<pre>As tu fais un `update` avant de lancer la commande d'installation ?
Au fait, en d&eacute;pit du fait que les d&eacute;bits ne sont plus (heureu sement) ce
qu'ils &eacute;taient, ce serait sympa de virer du message tout ce qui est
inutile, pour n'en conserver que l'essentiel. C'est &eacute;galement plus
confortable en lecture. Merci.
</pre>

<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>
--=_959af6f14230586be83bf608202204c5--
1 2