Synaptic:residus de configuration

a.lb
Bonjour,
Dans synaptic: =C8tat Non install=E9(r=E9sidus de configuration).
Cela veut-il dire que je puis d=E9sinstaller ces r=E9sidus sans danger?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i19uke$g83$
a.lb
Le samedi 10 juillet 2010, David Prévot a écrit :
Le 10/07/2010 02:49, a.lb a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Dans synaptic: Ètat Non installé(résidus de configuration).

J'imagine que c'est l'équivalent du statut « deinstall ok config-file s » de
la commande « dpkg --status $nom_du_paquet | grep Status » (c'est à dire
que la paquet a été désinstallé, mais pas purgé), ou le « c » de aptitude.
Vérifie dans la documentation de ton gestionnaire de paquet pour plus de
certitudes.

> Cela veut-il dire que je puis désinstaller ces résidus sans danger?

Si je comprends bien, il le paquet est déjà (désinstallé), mais t u peux le
purger si tu n'as pas l'intention de réutiliser la configuration
précédente.

C'est ce qu'il me semblait ,mais je n'étais pas sûr.