SyncBackup

8 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.os.ms-windows,fr.comp.securite
Message suivi sur fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave, donc...

J'utilise de puis fort longtemps le logiciel de sauvegarde *SyncBack
SE*, Qui Me donne entière satisfaction...

Seulement voilà...Une mise à jour a été faite (4.4.14.0) il y a deux
jours...Qui est infiniment plus lente que la précédente (4.3.2)...
Or, comme très souvent hélas, lorsqu'un éditeur met à jour un de ses
logiciels, il devient _impossible_ de télécharger une version plus
ancienne...Ce qui est le cas avec SyncBack...[Qui n'est hélas pas
référencé dans l'excellent site "Oldversion.com"...

Si Quelqu'un avait donc cette "vieille" version, ça M'intéresserait
fictrement, hein...Ça doit pouvoir se mettre sue Free ou équivalent...

Merci d'avance...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

8 réponses

Le Gaulois
bonsoir,

MELMOTH a écrit :

J'utilise de puis fort longtemps le logiciel de sauvegarde *SyncBack
SE*, Qui Me donne entière satisfaction...

Seulement voilà...Une mise à jour a été faite (4.4.14.0) il y a deux
jours...Qui est infiniment plus lente que la précédente (4.3.2)...
Or, comme très souvent hélas, lorsqu'un éditeur met à jour un de ses
logiciels, il devient _impossible_ de télécharger une version plus
ancienne...Ce qui est le cas avec SyncBack...[Qui n'est hélas pas
référencé dans l'excellent site "Oldversion.com"...

Si Quelqu'un avait donc cette "vieille" version, ça M'intéresserait
fictrement, hein...Ça doit pouvoir se mettre sue Free ou équivalent...

S'il s'agit bien du même logiciel, gratilog en est encore à la
version 3.2.18.0

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Gaulois nous susurrait, le dimanche
04/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

S'il s'agit bien du même logiciel, gratilog en est encore à la
version 3.2.18.0

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid1&lid2

Ça, c'est une très vieille version (gratuite), mais qui fonctionne
évidement fort bien...
Moi, J'utilise la version 4 SE, bien plus riche (et payante)...
Je viens miraculeusement d'en retrouver la 4.3 dans un coin retiré
d'une de Mes partitions...
Mon problème est donc résolu...
Merci tout de même...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
07/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1j58b3fgvm8a2$, les doux
mélismes suivants :

Le tableau comparatif
http://www.2brightsparks.com/syncback/compare.html

Cet utilitaire est tout simplement _génial_, et devrait être installé
sur toute bécane d'utilisateurs assidus de micro-informatique...
Comme Acronis ou autre Clipmate, il est tout simplement *indispensable"
à Homo informaticus]...
[C'est pour Moi, et de très loin, le meilleur de sa catégorie]...
Et la version SE vaut _amplement_ ses 200 balles !...Que oui !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 08/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

A elle seule, cette option fait ce que certains programmes, ont comme
unique fonction (lancement d'un programme quand un fichier est
modifié)
Bon ça occupe quand même 18mo de ram si on veut le laisser tourner en
tache
de fond plutôt que de le lancer à intervalle par le scheduler
windows, mais
l'aide (dispo à part en français sur le site) explique quand utiliser
l'un
ou l'autre mode de programmation.

J'ai malgré tout un petit problème avec SBSE...
Je peux faire des sauvegardes de _tous_ les programmes
/ouverts/..._Sauf_ abev Firefox (quelle que soit la version), que Je
suis obligé de fermer pour activer correctement le profil...

J'ai d'ailleurs le même type de souci avec Firefox et _CCleaner_ qui,
pour fonctionner, demande systématiquement de le désactiver avant...

Bizarre, non ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ninou
Le Thu, 08 May 2008 09:32:05 +0200, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 08/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

J'ai malgré tout un petit problème avec SBSE...
Je peux faire des sauvegardes de _tous_ les programmes
/ouverts/..._Sauf_ abev Firefox (quelle que soit la version), que Je
suis obligé de fermer pour activer correctement le profil...

J'ai d'ailleurs le même type de souci avec Firefox et _CCleaner_ qui,
pour fonctionner, demande systématiquement de le désactiver avant...

Pour Firefox, comme pour thunderbird, quand le profil est exécuté, il
se crée un fichier "parent.lock" dans le profil qui le bloque. Il faut
que le profil soit fermé, et ce fichier détruit automatiquement à la
fermeture pour que l'on puisse copier le profil.
C'est d'ailleurs quand ce fichier a oublié par inadvertance lors d'une
mauvaise fermeture du programmer de se détruire, que l'on se retrouve
avec un firefox ou un thunderbird qui ne se lance pas, ou crée un
nouveau profil vide.

Pour ccleaner je ne connais pas la cause.

Amicalement
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ninou nous susurrait, le jeudi 08/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Pour Firefox, comme pour thunderbird, quand le profil est exécuté, il
se crée un fichier "parent.lock" dans le profil qui le bloque

Merci...
En fait, il y en a _trois_ qui bloquent : "parent.lock" et les deux
"placesqlight"...
Décochés tous les trois...Et ça baigne...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 08/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <wrkyw7et9ch6$, les doux mélismes
suivants :

J'ai d'ailleurs le même type de souci avec Firefox et _CCleaner_
qui,
pour fonctionner, demande systématiquement de le désactiver
avant...

Comment cela ?
J'ouvre et je ferme FF alors que syncback se est en fonction sans
aucun
message.

Nan...
Je reprends...
Si Je lance *CCleaner* et que FF est en marche, CCleaner Me demande de
_déconnecter_ FF...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 08/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

là c'est normal: pour que CC puisse supprimer le contenu du cache et
l'index de FF il faut que FF n'ait plus de 'handle' ('poignée'
logicielle)
dessus.

Certes...
Mais pourquoi ne le fait-il pas avec les autres navigateurs (IE &
clones, Opera) ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant