synchonisation ecran ordinateur.

tikamoye
Bonjour, je possede un ordinateur portable dont l'ecran etait casse, un
technicien m.a vendu un ecran pour Pc que j'ai branche et installe avec le
cd.Et fonctionnement ok.

Probleme: Dans panneau de config materiel je me suis apercu que sur carte
graphique il y avait un point exclamation jaune, j'ai clique et wisard m'a
propose de reparer le pilote.
Maintenant, je met en route l'ordi je vois lapage window se charger et
ensuite ecran noir et une fenetre dit pas de signal. J'entends les # logiciel
se connecte ... skype et autre et ecran noir.

Merci pour une aide. Cordialement.

Le Yéti
Salut,

Tu as remis en fonction (logicielle) l'écran "interne" de ton portable en
actualisant le pilote.
Regardes si une fois ton PC démarré, tu as des touches de fonction pour
basculer d'un écran à l'autre (interne et externe branché), et essaie.
Si tu as la main, fais en sorte que ton portable n'utlise plus que ton écran
branché en externe (l'interne semblant effectivement foutu).
[mes touches sont Fn + F5 sur mon Toshiba]

Amicalement, Tonio :-)

[...]

tikamoye
Merci pour ta reponse. j'avait essaye avec un autre ecran evidemment idem.
L'ordi demarre j'ai essaye Fn + F5 et toutes les F je ne prends jamais la
main, c'est un piege !!!

[...]

Nina Popravka
On Mon, 17 Sep 2007 00:10:01 -0700, tikamoye
wrote:

L'ordi demarre j'ai essaye Fn + F5 et toutes les F je ne prends jamais la
main, c'est un piege !!!

Ca devrait être écrit sur la touche concernée. Chez moi sur la touche
F8, y a en bleu "CRT/LCD".
Doit même y avoir quelque chose dans la doc de ton portable...
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 16 Sep 2007 23:08:01 -0700, tikamoye
wrote:

Maintenant, je met en route l'ordi je vois lapage window se charger et
ensuite ecran noir et une fenetre dit pas de signal. J'entends les # logiciel
se connecte ... skype et autre et ecran noir.

Et à la réflexion, ça pourrait plutôt être une histoire de résolution
non supportée, regarde ce que ça donne en mode sans échec.
--
Nina

Le Yéti
Salut,

si tu as un affichage sur ton écran LCD (portable), l'écran n'est pas HS.
Démarre en mode sans échec, et réduit ta résolution (comme dit Nina).
Et si tu nous disais enfin de quel portable il s'agit ? On pourrait t'aider
te dire quel pilote il te faut : ton pb vient sûrement de là.

Tonio :-)

[...]

tikamoye
Salut et merci pour vos reponses.
L'ordi est un ACER (je n'en sais pas plus car c'est celui d'un ami) l'ecran
de ce laptop a ete demonte et poubelle.
J'ai depanne en faisant mode sans echec, VGA. Au redemarrage ca a replante,
j'ai refait et suis alle dans device manager et desinstalle les pilotes de
display adapters. Ca marche.

Deux petits ennuies maintenant:
1) Au demarrage il fait systematiquement scandisk !?

2) Le clavier reagit comme si la touche Fn ete toujours enfoncee !?

Comment regler ces 2 pb.

Cordialement.