Synchonisation répertoire

3 réponses
Badradine
Bonjour,

J'aurais besoin de synchroniser deux répertoires identiques qui sont sur
deux serveurs.
Existe t-il une application Windows permettant de le faire.

Exemple :

1 serveur avec un répertoire Y

=)> Synchronisation de ces deux répertoire tous les X Minutes en comparant
les fichiers les plus récents.....

Merci de votre aide.

Badradine.

3 réponses

Jonathan Bismuth
re,

utilise un script à base de robocopy et penses aux paramètres du type
/maxage, /minage, ou /Mon

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'aurais besoin de synchroniser deux répertoires identiques qui sont sur
deux serveurs.
Existe t-il une application Windows permettant de le faire.

Exemple :

1 serveur avec un répertoire Y

=)> Synchronisation de ces deux répertoire tous les X Minutes en comparant
les fichiers les plus récents.....

Merci de votre aide.

Badradine.

Badradine
re,

J'ai trouvé ce logiciel Version XP010 il se nomme Robocopy Wizard.
Il propose un assistant qui permet de choisir le mode de transfert (copie -
déplacement - mirroir), la source de données, la destination.....

Tu penses que je peux l'utiliser ou il vaut mieux utiliser celui du
ressources kits de Windows 2003 ?

Merci.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
re,

utilise un script à base de robocopy et penses aux paramètres du type
/maxage, /minage, ou /Mon

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'aurais besoin de synchroniser deux répertoires identiques qui sont sur
deux serveurs.
Existe t-il une application Windows permettant de le faire.

Exemple :

1 serveur avec un répertoire Y

=)> Synchronisation de ces deux répertoire tous les X Minutes en
comparant les fichiers les plus récents.....

Merci de votre aide.

Badradine.

Jonathan Bismuth
je ne connais pas le wizard mais d'après ce que j'en ai lu ["Robocopy Wizard
(ex: Robocopy Assistant) est une interface graphique permettant d'utiliser
l'utilitaire Microsoft Robocopy provenant des ressources kit NT, 2000, et
Serveur 2003."] c'est juste une front end pour le vrai robocopy. Il doit
donc être tout a fait efficace s'il gère toutes les options de l'original
(et celui qui a codé ça a toute mon admiration).
Le seul effet de bord, c'est que du coup, pas de scripting (sauf s'il gère
aussi des fichiers de sessions)

Test et tiens moi au courant ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Badradine" a écrit dans le message de news:

re,

...