Synchro sur 2 iPhones

Le
romer
Hi,

Un membre de ma famille vient d'avoir un iPhone (no 1) - j'en ai un
égalemennt (no 2). Je ne lui ai pas créé de compte Apple et ai utilisé
le mien.
Or, il se trouve que tous mes contacts se retrouvent maintenant
synchronisés sur les 2 iPhone.
Savez-vous comment empêcher cela et que si on supprime un contact sur
iPhone (2), il ne soit pas supprimé sur le (1) et vice-versa ?

Thx et bonne année à la liste.
--
A+
--
[...]

J'ai trouvé ça :

Je ne sais si ça répond à ta question...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
pehache
Le #26382737
Le 31/12/2015 16:58, Bernd a écrit :
[...]

Ca dépend comment sont synchronisés les deux iPhones : si c'est par
iCloud et avec le même compte, forcément les mêmes infos se retrouvent
sur les deux.

Tu peux désactiver l'utilisation d'iCloud sur le deuxième iPhone
(Réglages --> iCloud --> Déconnexion), mais la bonne solution est plutôt
de créer un compte Apple séparé !

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
> [...]
> synchronisés sur les 2 iPhone. Savez-vous comment empêcher cela et que
> si on supprime un contact sur iPhone (2), il ne soit pas supprimé sur le

J'ai trouvé ça :

<http://www.commentcamarche.net/faq/40829-comment-synchroniser-1-mac-avec-
2-sessions-utilisateurs-et-2-ios>

Je ne sais si ça répond à ta question...

Merci du lien - je vais étudier cela qui me semble un peu complexe pour
une chose somme toute assez simple au départ. A savoir cela, je créais
alors 2 comptes différents chez Apple. -- A+ --
Romer
freedom
Le #26382818
Bernd
JiPaul

> [...]

une chose somme toute assez simple au départ. A savoir cela, je créais
alors 2 comptes différents chez Apple. -- A+ --

AMHA c'est une mauvaise décision prise au départ. Ça ne coûte rien de
créer un compte Appe et ensuite, tout est propre et net. Avec ta
solution, il y a un moment où les ennuis arrivent, les confusions
s'accumulent etc. J'ai un ami qui a fait cela, car sa femme se croyait
abandonnée s'ils n'étaient pas fusionnels informatiquement (aussi). Ils
sont dans les ennuis depuis des années sans réussir à remettre tout à
plat.
Pedro
pehache
Le #26382820
Le 02/01/2016 09:18, Boudu a écrit :
Bernd
JiPaul
[...]

Faut pas exagérer : il suffit de créer un 2ème compte même après coup.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
listes2
Le #26382829
Bernd
[...]

Pourquoi avoir utilisé le tien?
Le plus simple me semble (pour un usage classique) de lui créer son
propre compte. Cela lui permettre d'avoir son propre carnet d'adresses,
ses calendriers personnels, etc.
Et pour les données partagées, chacun peut partager un calendrier.
Pour les apps, si vous souhaitez partager les mêmes, le partage familial
récemment apparu est une solution simple.

Bonne année!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
[...]

Un problème supplémentaire vient aussi du fait qu'un compte créé ne peut
pas être effacé. Apple le conserve et du coup propose par défaut
l'ancien compte et son mot de passe, lors d'une connexion à iTunes, App
store ou autre De plus un même mot de passe ne peut être réutilisé
avant un an !. Il faut alors écrire les nx dans les 2 cadres réservés
mais parfois ça ne marche pas. On se retrouve avaec la moulinette qui ne
s'arrête jamais et je n'ai pu découvrir pourquoi.

--
A+
--

Ok mais se compte ne servira jamais à acheter quoi que ce soit. Donc
peut-on indiquer la manoeuvre pour ouvrir un cimpte sans carte bleue à

--
A+
--

Pour ne pas utiliser la carte bleue que je répugne à voir se balader ds
l'espace même si les sites se prétendent sécurisés. De plus et j'en ai

[...]

michel.vauquois
Le #26382870
Bernd
[...]

MàJ 2015 : Matière à voir :