Synchro ADSL retablie par un appel analogique ?

5 réponses
Olivier David
Bonjour,

J'ai de temps en temps (genre pendant quelques jours tous les 2 mois)
une panne de synchro ADSL sur ma box Club-Internet. Ce qui est bizarre
est que j'ai trouvé un moyen de retablir la synchro aussi simple que
mysterieux : il me suffit de passer un appel en analogique sur cette
meme ligne, et au bout de quelques secondes, la synchro ADSL revient, et
tout remarche parfaitement.
Pas pratique, car ca redesynchronise parfois quelques minutes plus tard
(m'obligeant a repeter la manip qui est 100% fiable), mais c'est mieux
que rien.

J'ai changé tous les filtres ADSL (et meme les telephones connectés)
sans succès. Le phenomene reapparait toujours ...

Club-Internet apres avoir tenté de me faire tout réinstaller m'a
confirmé ce que je soupconnais, un problème sur ma ligne, et m'a renvoyé
sur France Telecom. Evidemment, je les ai fais venir et eux trouvent ma
ligne nickel ....

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ....

Tous mes remerciements d'avance
--
Olivier

5 réponses

Tonio - le Yéti
Olivier David nous a écrit dans son message :
Bonjour,

J'ai de temps en temps (genre pendant quelques jours tous les 2 mois)
une panne de synchro ADSL sur ma box Club-Internet. Ce qui est bizarre
est que j'ai trouvé un moyen de retablir la synchro aussi simple que
mysterieux : il me suffit de passer un appel en analogique sur cette
meme ligne, et au bout de quelques secondes, la synchro ADSL revient,
et tout remarche parfaitement.
Pas pratique, car ca redesynchronise parfois quelques minutes plus
tard (m'obligeant a repeter la manip qui est 100% fiable), mais c'est
mieux que rien.

J'ai changé tous les filtres ADSL (et meme les telephones connectés)
sans succès. Le phenomene reapparait toujours ...

Club-Internet apres avoir tenté de me faire tout réinstaller m'a
confirmé ce que je soupconnais, un problème sur ma ligne, et m'a
renvoyé sur France Telecom. Evidemment, je les ai fais venir et eux
trouvent ma ligne nickel ....

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ....

Tous mes remerciements d'avance

En parler (écrire pour en avoir une trace) à ton provider, et lui
faire faire sérieusement un test de ta ligne. C'est chez lui que
tu payes un abonnement.
(tu passes ton coup de fil "à partir de", ou "sur" !?
Combien de téléphones (et autre appareils branchés) ?
Bécane "saine" ?
Tu ne nous dis pas grand-chose pour t'aider...

Azo4
deux pistes :

1 - démonter ta prise , recouper des petits bouts, resserrer, en profiter
pour virer la bêbête noire à pattes-condensateur--
2 - exoger une vérif au répartiteur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Olivier David" a écrit dans le message de
news:47f14e6e$0$21151$

Bonjour,

J'ai de temps en temps (genre pendant quelques jours tous les 2 mois)
une panne de synchro ADSL sur ma box Club-Internet. Ce qui est bizarre est
que j'ai trouvé un moyen de retablir la synchro aussi simple que
mysterieux : il me suffit de passer un appel en analogique sur cette meme
ligne, et au bout de quelques secondes, la synchro ADSL revient, et tout
remarche parfaitement.
Pas pratique, car ca redesynchronise parfois quelques minutes plus tard
(m'obligeant a repeter la manip qui est 100% fiable), mais c'est mieux que
rien.

J'ai changé tous les filtres ADSL (et meme les telephones connectés) sans
succès. Le phenomene reapparait toujours ...

Club-Internet apres avoir tenté de me faire tout réinstaller m'a confirmé
ce que je soupconnais, un problème sur ma ligne, et m'a renvoyé sur France
Telecom. Evidemment, je les ai fais venir et eux trouvent ma ligne nickel
....

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ....

Tous mes remerciements d'avance
--
Olivier

Herm
"Olivier David" a écrit dans le message de news:...

Bonjour,

J'ai de temps en temps (genre pendant quelques jours tous les 2 mois)
une panne de synchro ADSL sur ma box Club-Internet. Ce qui est bizarre
est que j'ai trouvé un moyen de retablir la synchro aussi simple que
mysterieux : il me suffit de passer un appel en analogique sur cette
meme ligne, et au bout de quelques secondes, la synchro ADSL revient,
et tout remarche parfaitement.
Pas pratique, car ca redesynchronise parfois quelques minutes plus
tard (m'obligeant a repeter la manip qui est 100% fiable), mais c'est
mieux que rien.

J'ai changé tous les filtres ADSL (et meme les telephones connectés)
sans succès. Le phenomene reapparait toujours ...
(....)

Bonjour,

Vos tests semblent montrer qu'il y a une interaction entre les basses
fréquences de la téléphonie "classique" et les hautes fréquences
"ADSL"... Ça peut être une des causes de la synchro difficile...

Il reste encore un endroit où il y a un filtre ADSL : au central
téléphonique.

J'ai lu dans un forum qu'une personne avait pu se faire diagnostiquer
un problème de filtre FT via test Mirabel, qu'il est possible de
demander à FT par téléphone, c'est réalisé en direct. Je ne sais pas
s'il est mieux de laisser, ou non, le modem ADSL de branché.

Ou sinon, expliquer le phénomène de lien que vous soupçonnez entre
synchro et téléphonie RTC, et demandez à changer de filtre au central,
pour voir... Si vous êtes sur les équipements FT (hors dégroupage),
l'opérateur verra bien si la synchro revient ou pas en touchant au
filtre !

--
Herm

Olivier David
Bonjour,

Olivier David nous a écrit dans son message :
Bonjour,

J'ai de temps en temps (genre pendant quelques jours tous les 2 mois)
une panne de synchro ADSL sur ma box Club-Internet. Ce qui est bizarre
est que j'ai trouvé un moyen de retablir la synchro aussi simple que
mysterieux : il me suffit de passer un appel en analogique sur cette
meme ligne, et au bout de quelques secondes, la synchro ADSL revient,
et tout remarche parfaitement.
Pas pratique, car ca redesynchronise parfois quelques minutes plus
tard (m'obligeant a repeter la manip qui est 100% fiable), mais c'est
mieux que rien.

J'ai changé tous les filtres ADSL (et meme les telephones connectés)
sans succès. Le phenomene reapparait toujours ...

Club-Internet apres avoir tenté de me faire tout réinstaller m'a
confirmé ce que je soupconnais, un problème sur ma ligne, et m'a
renvoyé sur France Telecom. Evidemment, je les ai fais venir et eux
trouvent ma ligne nickel ....

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ....

Tous mes remerciements d'avance

En parler (écrire pour en avoir une trace) à ton provider, et lui
faire faire sérieusement un test de ta ligne. C'est chez lui que
tu payes un abonnement.

Quand j'ai ecris, ils m'ont dit d'appeler;
Quand j'ai appelé, ils m'ont dit "y'a un problème sur la ligne, appeler FT"
Quand FT est venu, ils m'ont dit "y'a pas de problème sur la ligne, on
est sympa, on vous fais pas payer cette fois ci, mais n'y revenez plus ..."

(tu passes ton coup de fil "à partir de", ou "sur" !?

? Je ne comprend pas ta question. A partir du telephone RTC branché
derrière le filtre sur la meme prise ADSL (les telephones branchés sur
les autres prises ne font pas d'effet)

Combien de téléphones (et autre appareils branchés) ?

2 ou 3 autres téléphones dans les autres pieces (sur filtres ADSL aussi
evidemment). J'ai essayé de les debrancher un a un, mais le probleme
revient toujours.

Bécane "saine" ?

Oui, parfois aucun probleme pendant 1 ou 2 mois, et puis ca revient ....
Mais ca n'aide pas a diagnostiquer le probleme, car chaque fois que le
probleme disparait, j'ai l'impression d'avoir trouvé la cause, mais ca
finit toujours par revenir.

Tu ne nous dis pas grand-chose pour t'aider...

Je ne sais plus quoi tester d'autre ?
J'ai déplacé l'ordi de la chambre au salon (il y a une prise tel dans
chaque piece). toujours le meme topo, le pb finit toujours par revenir.
Ce n'est donc pas la prise (ou alors, les 2 ont un probleme)

Une autre reponse me suggère de démonter la prise et virer le
condensateur, mais ca ne m'enthousiasme pas, et je n'aime pas démonter
ce que je ne suis pas sur de savoir remonter ....

J'envisage de laisser tomber Club Internet, et de prendre un abonnement
ADSL chez Orange en pensant qu'ils pourront plus facilement agir avec
FT. Est ce une bonne idée ?

Merci

--
Olivier

Olivier David
Bonjour,

Olivier David nous a écrit dans son message :
Bonjour,

J'ai de temps en temps (genre pendant quelques jours tous les 2 mois)
une panne de synchro ADSL sur ma box Club-Internet. Ce qui est bizarre
est que j'ai trouvé un moyen de retablir la synchro aussi simple que
mysterieux : il me suffit de passer un appel en analogique sur cette
meme ligne, et au bout de quelques secondes, la synchro ADSL revient,
et tout remarche parfaitement.
Pas pratique, car ca redesynchronise parfois quelques minutes plus
tard (m'obligeant a repeter la manip qui est 100% fiable), mais c'est
mieux que rien.

J'ai changé tous les filtres ADSL (et meme les telephones connectés)
sans succès. Le phenomene reapparait toujours ...

Club-Internet apres avoir tenté de me faire tout réinstaller m'a
confirmé ce que je soupconnais, un problème sur ma ligne, et m'a
renvoyé sur France Telecom. Evidemment, je les ai fais venir et eux
trouvent ma ligne nickel ....

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ....

Tous mes remerciements d'avance

En parler (écrire pour en avoir une trace) à ton provider, et lui
faire faire sérieusement un test de ta ligne. C'est chez lui que
tu payes un abonnement.

Quand j'ai ecris, ils m'ont dit d'appeler;
Quand j'ai appelé, ils m'ont dit "y'a un problème sur la ligne, appeler FT"
Quand FT est venu, ils m'ont dit "y'a pas de problème sur la ligne, on
est sympa, on vous fais pas payer cette fois ci, mais n'y revenez plus ..."

(tu passes ton coup de fil "à partir de", ou "sur" !?

? Je ne comprend pas ta question. A partir du telephone RTC branché
derrière le filtre sur la meme prise ADSL (les telephones branchés sur
les autres prises ne font pas d'effet)

Combien de téléphones (et autre appareils branchés) ?

2 ou 3 autres téléphones dans les autres pieces (sur filtres ADSL aussi
evidemment). J'ai essayé de les debrancher un a un, mais le probleme
revient toujours.

Bécane "saine" ?

Oui, parfois aucun probleme pendant 1 ou 2 mois, et puis ca revient ....
Mais ca n'aide pas a diagnostiquer le probleme, car chaque fois que le
probleme disparait, j'ai l'impression d'avoir trouvé la cause, mais ca
finit toujours par revenir.

Tu ne nous dis pas grand-chose pour t'aider...

Je ne sais plus quoi tester d'autre ?
J'ai déplacé l'ordi de la chambre au salon (il y a une prise tel dans
chaque piece). toujours le meme topo, le pb finit toujours par revenir.
Ce n'est donc pas la prise (ou alors, les 2 ont un probleme)

Une autre reponse me suggère de démonter la prise et virer le
condensateur, mais ca ne m'enthousiasme pas, et je n'aime pas démonter
ce que je ne suis pas sur de savoir remonter ....

J'envisage de laisser tomber Club Internet, et de prendre un abonnement
ADSL chez Orange en pensant qu'ils pourront plus facilement agir avec
FT. Est ce une bonne idée ?

Merci

--
Olivier