synchro appareil mobile & vista

g.bon
Bonjour,

Je voudrais synchroniser Outtlook 2007 (sous Vista) avec mon smartphone
(Windows mobile).
Quand je le branche, j'ai bien le son caractéristique d'un nouveau
périphérique USB mais Windows ne me propose pas de synchroniser.

J'ai pourtant installé wmdc (Windows Mobile Device Center), le remplaçant
d'ActiveSyn.
Quand je le lance manuellement, j'ai la petite fenêtre puis plus rien.
Normal ?

Peut-être ais-je refusé une synchro il y a longtemps en cochant
"ne plus me proposer", je ne me souviens pas.

Quelqu'un peut-il me dire comment remédier à ça ?

Merci,
GB

Quartzkyte
Le 28/11/2009, g.bon a supposé :
[...]

Il n'y a pas de logiciel pour le mobile ?
WMDC devrait ouvrir, quelle est la version utilisée ?
Dernière version : 6.1
En 32 bits :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDFf72df1-e46a-4a5f-a791-09f07aaa1914
En 64 bits :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDO68eb56-7825-43b2-ac89-2030ed98ed95
Désinstalle la version précédente avant d'installer celle-ci.
Tu dois avoir une ouverture avec une proposition de "partenariat" avec
ton téléphone.
Cela dit, il existe quelquefois d'autre logiciels de sync, comme
MyPhone explorer pour les Sony Ericsson ( http://www.fjsoft.at/en/ )...

--
Quartzkyte

--
Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/
g.bon
> [...]
téléphone.
Cela dit, il existe quelquefois d'autre logiciels de sync, comme MyPhone

Merci beaucoup,
Je pense que c'est mon Windows qui commence à dérailler.
(Ou alors, ce serait mon interface Usb ?)

J'ai effectivement désinstallé Wmdc puis réinstallé (64 bits, dans mon cas)
à plusieurs reprises avec redémarrages à chaque fois.
De temps en temps, le Pc semble détecter le branchement du mobile, pas
toujours.
Dans le meilleur des cas, j'entend le petit son de détection Usb mais pas de
proposition de partenariat.
Lorsque je clique sur "gestionnaire pour appareils mobiles" dans le menu,
j'ai droit à un splash screen puis plus rien (souvent, même pas cet écran).

Sinon, le mobile (Htc vendu sous la marque Sfr) n'était livré qu'avec un Dvd
de Wmdc.
Je n'ai pas trouvé d'autre soft pour le synchroniser avec Outlook.

GB