Synchro des dossiers en imap chez free

Emmanuel
Bonjour,
Je n'ai toujours pas compris en IMAP chez Free comment faire pointer
sur un même dossier le dossier "envoyé" du webmail et celui du client
(Tbird 2)
J'ai trouvé chez Ovh et chez Gmail mais pas chez free.

Emmanuel

hého
Emmanuel a écrit, le 07.11.2010 09:18 :

[...]
Merci

Peut-être en vous abonnant, dans Tbird, à ce dossier
(envoi webmail, je ne me rappelle plus son nom),
et, comme vous l'a dit Erwan sur proxad.free.services.messagerie,
en choississant ensuite, toujours dans Tbird, ce dossier dans:
"copies et dossiers" ---> "lors de l'envoi de message, automatiquement:"
--> "placer une copie dans:" --> "autre"

non?

Cordialement
hého
Emmanuel
Le 07/11/2010, hého a supposé :
[...]

non.
Le "sent" de Tbird ne pointe pas sur le "envoyé" du webmail qui est
invisible de tbird

--
Emmanuel
hého
Emmanuel a écrit, le 07.11.2010 12:50 :
Le 07/11/2010, hého a supposé :
[...]

Je ne suppose plus ;) mon compte est en imp.free.fr (non zimbra donc)

Je viens d'essayer et cela fonctionne parfaitement.

Le dossier s'appelle "sent-mail" et est un sous-dossier de "INBOX".
En le choississant comme evoqué ci-dessus
je peux lire ce dossier depuis le webmail (qui y copie bien les mails
envoyés) et depuis TBird (qui y copie bien les mails envoyés).

Mais peut-être n'ai-je pas compris votre demande?

cordialement
hého
Emmanuel
Dans son message précédent, hého a écrit :
[...]

Si si la demande est bien comprise.Voilà ce que je vois sous

Tbird
http://img257.imageshack.us/img257/9773/tbird.jpg
http://img560.imageshack.us/img560/9783/abo.jpg

Zimbra

http://img560.imageshack.us/img560/7566/imp.jpg

IMP

http://img560.imageshack.us/img560/7566/imp.jpg

--
Emmanuel
Emmanuel

http://img574.imageshack.us/img574/7566/imp.jpg

--
Emmanuel
hého
Emmanuel a écrit, le 07.11.2010 21:28 :

[...]

De ce que je comprend de vos captures ecrans.
pour TBird vous montrez le compte zimbra.

je n'ai pas de compte zimbra que du imp et ça gaze:

thunderbird:
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijTBZ4KKh.png
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijISypXeU.png
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijzhMmhmy.png

imp:
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijrygFDNm.png
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijMpVvmSf.png

cordialement
hého
Emmanuel
Après mûre réflexion, hého a écrit le 07/11/2010 :
[...]

En effet.
C'est peut être ca le problème.
Le compte non zimbra n'est plus accessible par imap

--
Emmanuel
hého
Emmanuel a écrit, le 08.11.2010 07:39 :
[...]

Je ne comprend pas bien votre phrase sur "Le compte non zimbra..."
et sur quel compte vous souhaitez synchroniser "envoyés".

Sinon, pour finir, j'ai migré ce compte vers zimbra
et ça gaze également.

1)le dossier s'appelle "Sent" sur Thunderbird
et on peut laisser l'option par défaut:
"Lors de l'envoi de messages, automatiquement:
Placer une copie dans:
Dossier "Envoyés" de: "

2)le dossier s'appelle "Envoyés" (icone avec fleche bleue) sur zimbra:

Tbird:
http://www.cijoint.fr/cj201011/cij3co0RKK.png
Zimbra:
http://www.cijoint.fr/cj201011/cij3znC5Er.png

donc dans le cas d'un compte sous zimbra
il semblerait qu'il n'y ait rien à faire pour synchroniser.

Cordialement
hého

p.s.Pour zimbra l'autre dossier "Envoyés" tout en bas étant le dossier
envoyés de mon client imap sur mon smartphone...
hého
Emmanuel a écrit, le 09.11.2010 21:24 :

Bon c'est le bazar chez moi.
En résumé , vu depuis zimbra chez moi , 3 dossiers "envoyés" diférents
suivant que l'on envoie depuis imp , zimbra ou tbird
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijn7Nlq5p.jpg

J'ai l'impression que ça vient du paramétrage de Tbird.
Dans Paramètres serveur , avancé , j'ai "Courrier entrant" dans Dossier
sur le serveur IMAP.
Qu'est ce que tu as?

Rien de rien

http://www.cijoint.fr/cj201011/cijzNTjGHr.png