Synchro entre serveur

Michael
Bonjour,
Ma question n'est pas vraiment liée à SBS, mais comme je dois déployé ceci
sur 2 SBS 2003...
A la demande d'un client, je dois mettre en place une synchronisation d'une
arborescence de dossiers (18.000 fichiers soit environ 9Go) entre 2 serveurs
SBS2003.
Il me faut une synchro active, j'entend par là qu'il faut qu'elle se fasse
dans les 2 sens car chaque agence travail dessus. Ils sont bien entendu au
courant qu'ils ne pourront pas travailler en même temps sur un fichier.
J'ai essayé FolderShare qui me parait parfait pour ce genre de tâche. Mais
il ne fonctionne que session ouverte. J'ai essayé de mettre l'exe en tant que
service au moyen du logiciel 'exetoservice' mais çà ne semble pas fonctionné
correctement.

Existe t'il d'autres solutions plus simple, plus sécurisée, plus stable?

Configuration:
Agence 1: SBS2003 + routeur Netgear
Agence 2: SBS2003R2 + Livebox Orange

Merci.

Jeff
On Wed, 13 Jun 2007 02:34:00 -0700, Michael
wrote:

[...]

Il y a dèjà quelque chose qui cloche dans votre architecture. On ne
connecte pas pas deux SBS, et on les syncnhroisne encore moins.

Revoyez votre copie avec une architecture basée sur Windows Server, et
non SBS.

Cdt,
Jeff

[...]

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Michael
Bonjour,
Oui je suis d'accord que ce n'est pas l'architecture l'idéale , mais bon,
c'est juste une synchro de dossier qui est indispensable, il n'y a pas
d'autres resources partagées. Pour les permissions, tout le personnel de
chaque agence à l'accés total sur cette arborescence.
"Jeff" a écrit :

On Wed, 13 Jun 2007 02:34:00 -0700, Michael
wrote:
Bonjour,

> [...]

>correctement.
>
>Existe t'il d'autres solutions plus simple, plus sécurisée, plus stable?

Jeff
On Wed, 13 Jun 2007 03:39:00 -0700, Michael
wrote:

Bonjour,
Oui je suis d'accord que ce n'est pas l'architecture l'idéale , mais bon,

re-bonjour,

mais bon, mais bon... Mais non! Il est apparent que vous connaissez
mal le produit SBS et ses spécificités. SBS n'est pas QUE
l'assemblage de Windows Server, Exchange, etc. Il y a des limitations
et je vous renvoie à cette FAQ:

http://sbsfr.mvps.org/faqsbs.htm#3

Et répondre "oui m'sieur" à votre client dans certains cas n'est pas
nécessairement lui rendre service. Et si vous mettez en place une
solution "bidouille", vous allez probablement au devant d'ennuis.

Regardez plutot la faisabilité d'une solution basée sur de la
réplication DFS avec un serveur 2003 en agence, et éliminer le SBS
d'agence, même s'il y a de la migration a faire.

cdt,
Jeff

"Jeff" a écrit :

On Wed, 13 Jun 2007 02:34:00 -0700, Michael
wrote:
Bonjour,

> [...]

>correctement.
>
>Existe t'il d'autres solutions plus simple, plus sécurisée, plus stable?

Michael
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je n'avais effectivement pas pensé à l'utilisation du DFS lors de la mise en
place du SBS de l'agence. Je n'ai encore jamais déployé de solution DFS et il
est temps de s'y mettre ;) donc j'aurai quelques questions pour m'éclairer à
ce sujet.

Arretez moi si je me trompe, mais donc il faudrai que je mette en place
l'architecture suivante?
Socièté principale:
-Grader le SBS2003 Sp1 (non R2)
Agence:
-Supprimer le SBS2003 Sp1 R2
-Installer 2003 Server
-Mettre en place une liaison VPN entre les 2 serveurs
-Ajouter le 2003 Server en tant que server membre du domaine SBS
-Déployer le DFS entre ces 2 serveurs

Ensuite, comment réagise les machines situées à l'agence en cas de
déconnexion voir coupure de la connexion internet, avec l'ouverture de
session, exchange, etc... ?

Cordialement
Michael.

wrote:

> [...]

>d'autres resources partagées. Pour les permissions, tout le personnel de
>chaque agence à l'accés total sur cette arborescence.

Jeff
On Thu, 14 Jun 2007 02:08:01 -0700, Michael
wrote:

[...]

vous mettez un controleur de domaine en agence et comme ça vos clients
pourront se connecter même en cas de coupre réseau avec le SBS.

Mais bon, je vais arrêter là, car c'est à vous de prendre le relais
maintenant. je ne peux pas faire du conseil à votre place! C'est
quand même à vous en tant que professionnel de prendre vos
responsabilités en cas de problème.

Je ne peux évidemment pas garantir l'adéquation de ce que je vous ait
dit jusqu'à présent à un quelconque besoin de votre client. Caveat
emptor, comme dirait l'autre.

Par contre, si vous avez une difficulté technique, vous pouvez bien
evidemment poser des questions telles que: "j'essaie de faire cette
manip, et j'ai une erreur... SOS!", mais pas "mon client veut ceci ou
cela, comment est-ce que je dois faire?"

Formez vous!

Bon courage,
Jeff

Cordialement
Michael.

wrote:

> [...]

>d'autres resources partagées. Pour les permissions, tout le personnel de
>chaque agence à l'accés total sur cette arborescence.

GG [MVP]
Bonjour

Formez vous!

Oui, surtout, c'est le meilleur conseil. :)
--
Cordialement.
GG