Synchro de fichier entre serveur suse

9 réponses
VmL
Bonjour

Pas sur d'etre sur le bon grp, désolé si c'est le cas.

J'ai deux serveurs linux suse en 11 sp1. Je dois copier les donnees du
volumes NSS de l'un des serveurs sur le volume NSS du deuxieme serveur.

Que j'utilise l'outil de copie integré à linux suse, une sauvegarde
puis une restauration avec backup exec, ou un soft comme syncback, les
droits sur les dossiers ne sont pas conservés.

Je sèche !

Si vous avez une solution, cela me depannerai bien.

Merci

9 réponses

Nicolas George
VmL , dans le message <nlgetl$dtu$, a écrit :
J'ai deux serveurs linux suse en 11 sp1. Je dois copier les donnees du
volumes NSS de l'un des serveurs sur le volume NSS du deuxieme serveur.

C'est quoi un « volume NSS » ?
Que j'utilise l'outil de copie integré à linux suse

C'est quoi l'outil de copie intégré à Linux SuSE ? Ils ont une version
propriétaire de cp ?
Philippe Weill
Le 05/07/2016 21:41, Nicolas George a écrit :
VmL , dans le message <nlgetl$dtu$, a écrit :
J'ai deux serveurs linux suse en 11 sp1. Je dois copier les donnees du
volumes NSS de l'un des serveurs sur le volume NSS du deuxieme serveur.

C'est quoi un « volume NSS » ?

c'est un filesystem spécifique ( Novell )
ca ressemble à un ancetre de DFS
https://en.wikipedia.org/wiki/Novell_Storage_Services
Que j'utilise l'outil de copie integré à linux suse

C'est quoi l'outil de copie intégré à Linux SuSE ? Ils ont une version
propriétaire de cp ?

à file system spécifique outil et méthode spécifique
Pascal
Le 06/07/2016 à 06:49, Philippe Weill a écrit :
Le 05/07/2016 21:41, Nicolas George a écrit :
VmL , dans le message <nlgetl$dtu$, a écrit :
J'ai deux serveurs linux suse en 11 sp1. Je dois copier les donnees du
volumes NSS de l'un des serveurs sur le volume NSS du deuxieme serveur.

C'est quoi un « volume NSS » ?

c'est un filesystem spécifique ( Novell )
ca ressemble à un ancetre de DFS
https://en.wikipedia.org/wiki/Novell_Storage_Services
Que j'utilise l'outil de copie integré à linux suse

C'est quoi l'outil de copie intégré à Linux SuSE ? Ils ont une version
propriétaire de cp ?

à file system spécifique outil et méthode spécifique

Peut être une solution ici :
http://www.theusenetarchive.com/usenet-message-rsync-to-synchronize-data-and-permissions-45498220.htm
Dominique MICOLLET
Bonjour,
Philippe Weill wrote:
à file system spécifique outil et méthode spécifique

Pardon ? Il me semblait que c'était le rôle du noyau linux de donner une
vision uniforme de tous les périphériques et systèmes de fichiers.
Cordialement
Dominique
Dominique MICOLLET
Bonjour,
VmL wrote:
Si vous avez une solution, cela me depannerai bien.

tar ?
Cordialement
Dominique
Philippe Weill
Le 06/07/2016 10:53, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,
Philippe Weill wrote:
à file system spécifique outil et méthode spécifique

Pardon ? Il me semblait que c'était le rôle du noyau linux de donner une
vision uniforme de tous les périphériques et systèmes de fichiers.

sauf que c'est implémenté (un peu avec les pieds ) sous fuse en root ( c'est pas posix par défaut )
vu du linux tous les fichiers appartiennent à root et les permissions
sont stockés dans le filesystem de façon non standard
il y a des options pour migrer vers quelque chose de plus standard
mais si il est sur de la prod bonjour les degats
Cordialement
Dominique
VmL
Après mûre réflexion, Philippe Weill a écrit :
sauf que c'est implémenté (un peu avec les pieds ) sous fuse en root ( c'est
pas posix par défaut )

Beaucoup avec les pieds, et ils sont au moins quadrupede
vu du linux tous les fichiers appartiennent à root et les permissions
sont stockés dans le filesystem de façon non standard

les droits sont dans un fichier "trustee_database.xml"
il y a des options pour migrer vers quelque chose de plus standard
mais si il est sur de la prod bonjour les degats

la solution enfin trouvée est de migrer ce fichier, faire une synchro,
demonter et remonter le volume et les droits sont réappliqués.
=> c'est tordu (je trouve) : c'est du novell. Pire encore c'est du
Linux SuSe de chez novell
Dominique MICOLLET
Bonjour,
Philippe Weill wrote:
sauf que c'est implémenté (un peu avec les pieds ) sous fuse en root (
c'est pas posix par défaut ) vu du linux tous les fichiers appartiennent à
root et les permissions sont stockés dans le filesystem de façon non
standard

Otez-moi un doute : il y aurait quand même moyen, même via fuse, que le
fichier qui contient propriétaires et droits soit intelligemment exploité
pour que ceux-ci apparaissent "normalement" avec ls -l ?
Surprenant que Suse ne l'ait pas fait : la qualité allemande ne serait plus
ce qu'elle était ? Auraient-ils débauché des ingénieurs VW ?
À moins que ce ne soit une "novellerie"....
Cordialement
Dominique
Philippe Weill
Le 06/07/2016 17:56, Dominique MICOLLET a écrit :
Otez-moi un doute : il y aurait quand même moyen, même via fuse, que le
fichier qui contient propriétaires et droits soit intelligemment exploité
pour que ceux-ci apparaissent "normalement" avec ls -l ?

avec le sp2 en activant la couche posix
Surprenant que Suse ne l'ait pas fait : la qualité allemande ne serait plus
ce qu'elle était ? Auraient-ils débauché des ingénieurs VW ?
À moins que ce ne soit une "novellerie"....

Novell Storage Services ;-)
Cordialement
Dominique