Synchro flash de studio

12 réponses
Alain H
Problème :

Si je déclenche des flashs de studio ( Bowens ) avec le flash intégré ou
Cobra de mon Konicaminolta 7 ou 5D ; les flashs de studio partent mais la
photo est très sombre et ceci à toutes les vitesses , synchro 1er ou second
rideau .. Cela marchait très bien avec mon argentique Dynax 9 .

Qui aurait l'explication technique ???

Merci
--
Alain H
http://ahervier.com
http://www.ahervier.book.fr

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, Alain H a écrit dans
<news:459d7ad0$0$21142$

Si je déclenche des flashs de studio ( Bowens ) avec le flash intégré ou
Cobra de mon Konicaminolta 7 ou 5D ; les flashs de studio partent mais la
photo est très sombre et ceci à toutes les vitesses , synchro 1er ou second
rideau .. Cela marchait très bien avec mon argentique Dynax 9 .

Qui aurait l'explication technique ???

Pré-éclair de mesure qui déclencherait les flashes trop tôt ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Fafnir

Qui aurait l'explication technique ???

Un pré-éclair qui déchargerait tous les flashes avant l'ouvrture?

Alain H
Je ne pense pas car j'ai désactivé le pré éclair de mesure du flash !!

--
Alain H
http://ahervier.com
http://www.ahervier.book.fr
"Fafnir" a écrit dans le message de news:

Qui aurait l'explication technique ???

Un pré-éclair qui déchargerait tous les flashes avant l'ouvrture?

Olive
Dans news:459d7ad0$0$21142$, le jeu., 04
janv. 2007 22:08:58 GMT, Alain H nous déclarait :

Problème :

Si je déclenche des flashs de studio ( Bowens ) avec le flash intégré
ou Cobra de mon Konicaminolta 7 ou 5D ; les flashs de studio partent
mais la photo est très sombre et ceci à toutes les vitesses , synchro
1er ou second rideau .. Cela marchait très bien avec mon argentique
Dynax 9 .

Qui aurait l'explication technique ???

Ben, j'ai malheureusement pas l'explication... mais exactement le même
problème avec mon 7D. Ca me rassure presque de savoir que je ne suis pas le
seul !
J'ai juste remarqué que le phénomène de "sombritude" semble s'atténuer si
on s'éloigne notablement du sujet.
J'ai testé tous les réglages possibles (enfin, je pense !) et rien ne
change. Aucun problème avec mon 700Si ou même mon vieux 5000AF. C'est très
frustrant !
A croire que la seule solution est l'éclairage permanent...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Daniel Houx
"Alain H" a écrit dans le message de news:
459d7ad0$0$21142$
Problème :

Si je déclenche des flashs de studio ( Bowens ) avec le flash intégré ou
Cobra de mon Konicaminolta 7 ou 5D ; les flashs de studio partent mais la
photo est très sombre et ceci à toutes les vitesses , synchro 1er ou
second
rideau .. Cela marchait très bien avec mon argentique Dynax 9 .

Qui aurait l'explication technique ???

Merci
--
Alain H
http://ahervier.com
http://www.ahervier.book.fr

-------------------------------------

Pourquoi se servir du flash intégré?? Ton appareil ne peux pas déclencher
tes flashs par une connection avec fil???

Daniel Houx

Olive
Dans news:L3gnh.28314$, le jeu., 04 janv.
2007 23:27:39 GMT, Daniel Houx nous déclarait :

Pourquoi se servir du flash intégré?? Ton appareil ne peux pas
déclencher tes flashs par une connection avec fil???

Je ne sais pas ce qu'en pense Alain, mais moi je trouve qu'en studio il y a
déjà bien assez de fils comme ça !!!

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Daniel Houx
"Olive" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas ce qu'en pense Alain, mais moi je trouve qu'en studio il y
a
déjà bien assez de fils comme ça !!!

--

A +
---------------------------

Parfaitement d'accord avec toi. Mais avec une connection à fil Alain
pourrait faire un test. Si ça fonctionne avec fil c'est le récepteur du
flash qui a un problème.

Daniel Houx

Fafnir
J'ai eu un problème semblable avec mon Panasonic DMC-FZ30
Sur cet appareil, il y a une griffe porte-flash. J'y ai mis un flash
cobra, plus de problème, tous les flashes flachent ensemble.
Variante: j'ai placé dans la griffe, à la place du cobra, un petit
adaptateur qui offre une prise flash (l'appareil en est dépourvu) et
raccordé un de mes flashes studio et ça fonctionne imppec!
A part l'une ou l'autre de ces astuces, je n'ai pas réussi à trouver un
seul réglage flash dans les menus de l'appareil qui me permette
d'utiliser des flashes extérieurs.
Cela ne fourni pas l'explication technique mais pratiquement, ça peut
vous aider... peut-être?

Bonne chance

Fafnir

Je ne pense pas car j'ai désactivé le pré éclair de mesure du flash !!

"Fafnir" a écrit dans le message de news:

Un pré-éclair qui déchargerait tous les flashes avant l'ouvrture?

Olive
Dans news:zIonh.45547$, le ven., 05 janv.
2007 09:17:21 GMT, Daniel Houx nous déclarait :

Parfaitement d'accord avec toi. Mais avec une connection à fil Alain
pourrait faire un test. Si ça fonctionne avec fil c'est le récepteur
du flash qui a un problème.

Je pense connaître déjà la réponse :
1) Alain a le problème avec ses 5D et 7D.
2) j'ai aussi le problème avec un 7D... alors que mes camarades
canonikonistes n'ont aucun soucis avec le matériel du même studio !

A moins que nous utilisions le même studio sans le savoir, j'imagine mal 2
installations présentant le même symptôme, et uniquement avec le même type
d'appareils...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

franeric

Je ne sais pas ce qu'en pense Alain, mais moi je trouve qu'en studio il y
a
déjà bien assez de fils comme ça !!!

oui, mais il faut voir ce qui fonctionne, ca ne fait qu un cable, l'autre
flash ou les autres , tu leur mets une cellule, mais tu ne pars pas de
l'eclair du boitier si ca ne fonctionne pas, tu en commande un seul qui
pilote les autres, on faisait comme ca pendant des années
ricco

1 2