synchro heure par NET TIME

Dartflag
bonjour,

comment faire pour synchroniser un domaine AD W2K, avec un serveur internet
NTP.

Je pensais pouvoir le faire avec la commande

net time /setsntp:nom de server ntp mais il ne se synchronise par sur
internet mais sur mon controleur de domaine???

pouvez vous m'eclairer?

d'avance merci

Fred

Guillaume
Dartflag a wroté :
bonjour,

Bonsoir,

comment faire pour synchroniser un domaine AD W2K, avec un serveur internet
NTP.

Avec un client ntp.

Je pensais pouvoir le faire avec la commande

net time /setsntp:nom de server ntp mais il ne se synchronise par sur
internet mais sur mon controleur de domaine???

C'est normal : net time n'est valable que dans ton domaine w2k, je crois
qu'il est imbriqué dans la couche netbios, comme toutes les commandes
NET, Il n'est en tous cas pas compatible avec NTP, ni SNTP.

pouvez vous m'eclairer?

Synchronise ton serveur en ntp sur (par exemple) fr.pool.ntp.org avec un
client ntp ( choisis sur http://www.cru.fr/NTP/clients_ntp.html ) en
t'assurant que ton serveur peut sortir vers Internet (au moins vers le
serveur sur lequel se synchroniser) sur le port tcp/udp 123.

Une fois qu'il est synchronisé, tu peux alors utiliser net time pour
synchroniser les machines de ton domaine sur ce serveur (net time
serveur /set /Y dans le script netlogon, et le tour est joué :) ).

d'avance merci

Avec plaisir.

--
Guillaume

Pascal Hambourg
Salut,

comment faire pour synchroniser un domaine AD W2K, avec un serveur
internet NTP.

Avec un client ntp.

Il en a déjà un inclus dans Windows 2000.

[...]

Je vais faire court parce que cette discussion serait plus à sa place
dans un des forum dédiés à Windows, mais c'est faux. Je synchronise ma
station Windows 2000 sur le serveur NTP de mon FAI grâce à cette
commande. Il faut que le service "Horloge Windows" soit démarré.