Synchro infrarouge Tréo 650 Windows XP SP2

2 réponses
Kiboshman
Hello

je n'ai jamais réussi à réaliser une synchro infrarouge de mon Tréo 650
sur mon PC portable sous Windows XP SP2.

Pourtant je sais que le port infrarouge du pc fonctionne bien :
j'arrivais sans problème à lancer des synchros infrarouge auparavant,
avec, successivement, un Palm T3 et un pocket pc Loox 720...

Je n'ai vraiment aucune idée de la manière de résoudre le problème :

1. Le port infrarouge est bien activé sur mon Tréo
2. L'option "Infrarouge" de HotSync est bien cochée
3. Le service windows "Port infrarouge" est bien lancé au démarrage
4. La synchro ne se réalise jamais, que l'utilitaire "détection
automatique des appareils sans fils" soit activée ou non dans le panneau
de configuration windows.

Le seul indice, c'est lorsque je lance la fenêtre de configuration de
HotSync et que je clique sur l'onglet "Local" : j'obtiens alors une pop
up qui m'avertit en ces termes :

"Le port sélectionné (COM1) n'est pas disponible en ce moment. HotSync
Manager ouvrira le port lorsqu'il sera disponible."

Le problème viendrait donc du port COM1 occupé par autre chose ? Mais
par quoi ? Comment le savoir d'ailleurs ?

Mon antivirus est "Avast!". Le parefeu windows est activé. Je n'ai aucun
autre périphérique qui utilise l'infrarouge en dehors du Tréo.

Toute aide serait grandement utile, j'en ai marre de trimballer mon
câble Tréo tous les jours :-)

@+

Kibosh

2 réponses

Silver0l
"Kiboshman" a écrit dans le message de news:
4390d363$0$9849$
Hello

je n'ai jamais réussi à réaliser une synchro infrarouge de mon Tréo 650
sur mon PC portable sous Windows XP SP2.

Moi ça marche bien.

Par contre, je n'arrive pas à utiliser le port Infrarouge pour me servir de
mon Treo comme modem GPRS pour mon PC. Voir un post récent sur le sujet.

Cliques-tu bien sur ton Treo sur le bouton cental avec le logo de la synchro
(dans l'application HotSync) pour lancer la synchro?

Par ailleurs, la synchro par infrarouge est vraiment TRES lente. Plus de 10
minutes, même si tout est déjà synchronisé! Plus vite fait de replugger un
câble USB...

Qqu'un a-t'il d'ailleurs un truc pour accélérer?

J'aimerai notamment maîtriser ce qui est synchronisé.

Dans l'appli HotSync, il y a le menu Option -> "Config. conduites", mais la
liste qui est ensuite donnée, liste des conduites à activer ou pas, est
assez difficile à décrypter:
- Est-ce qu'il s'agit seulement des conduites activées lors d'une connexion
par modem?
- Que se passe-t-il si je désactive par exemple la consuite "Air SAMPrv"?
- Et quel rapport avec le menu "Personnaliser" du HotSync Manager, qui
semble avoir une vocation équivalente, mais avec des formulations moins
cryptiques?

-- Olivier
So6
J'ai du sous 2000 retirer des options dans l'infrarouge pour faire
fonctionner la synchroner

tu vas dans le panneau de config de XP
tu lances le raccourcis IR
Tu désactives les options transfert d'image et de fichier et normalement
c bon.

PS : j'ai jamais réussi à synchroniser rapidement avec de l'IR donc
c'est à utliser en secours

@+ So6

Silver0l wrote:

"Kiboshman" a écrit dans le message de news:
4390d363$0$9849$

Hello

je n'ai jamais réussi à réaliser une synchro infrarouge de mon Tréo 650
sur mon PC portable sous Windows XP SP2.

Moi ça marche bien.

Par contre, je n'arrive pas à utiliser le port Infrarouge pour me servir de
mon Treo comme modem GPRS pour mon PC. Voir un post récent sur le sujet.

Cliques-tu bien sur ton Treo sur le bouton cental avec le logo de la synchro
(dans l'application HotSync) pour lancer la synchro?

Par ailleurs, la synchro par infrarouge est vraiment TRES lente. Plus de 10
minutes, même si tout est déjà synchronisé! Plus vite fait de replugger un
câble USB...

Qqu'un a-t'il d'ailleurs un truc pour accélérer?

J'aimerai notamment maîtriser ce qui est synchronisé.

Dans l'appli HotSync, il y a le menu Option -> "Config. conduites", mais la
liste qui est ensuite donnée, liste des conduites à activer ou pas, est
assez difficile à décrypter:
- Est-ce qu'il s'agit seulement des conduites activées lors d'une connexion
par modem?
- Que se passe-t-il si je désactive par exemple la consuite "Air SAMPrv"?
- Et quel rapport avec le menu "Personnaliser" du HotSync Manager, qui
semble avoir une vocation équivalente, mais avec des formulations moins
cryptiques?

-- Olivier