synchro iPad 2 / iTunes en WiFi ?

19 réponses
Une Bévue
Il y a eu deux synchros iPad 2 / iTunes (sur W7) par connexion USB.
je teste la synchro en WiFi qui aurait du se lancer toute seule.
sur iTunes synchro WiFi est coché, iTune tourne et l'iPad est branché
sur secteur et connecté au même réseau en WiFI qu'iTunes.
L'iPad affiche même le nom "TOSHIBA" de l'ordi où se trouve iTunes.
Mais pas de synchro...
Alors côté iTunes je lance une synchro manuelle iTunes indique
"Recherche de l'iPad de Marie-France" puis au bout d'une petite minute,
l'iPad disparaît de l'écran d'iTunes.

ça marche vraiment la synchro iPad par iTunes sur W7 ???

j'ai un gros doute.

l'iPad est un cadeau que j'ai fait à ma compagne, en décembre je l'ai
synchronisé et réglé sans problème mais hier, une première synchro
lancée depuis iTunes a suprimé sur l'iPad tous les fichiers audio et
tous les fichiers vidéo, il avait laissé les photos. Ces premières
synchro ont étés réalisées par câble USB.

Bizarre...

10 réponses

1 2
Aegidius
Le 02/02/2015 23:24, Une Bévue a écrit :
Il y a eu deux synchros iPad 2 / iTunes (sur W7) par connexion USB.
je teste la synchro en WiFi qui aurait du se lancer toute seule.
sur iTunes synchro WiFi est coché, iTune tourne et l'iPad est branché
sur secteur et connecté au même réseau en WiFI qu'iTunes.
L'iPad affiche même le nom "TOSHIBA" de l'ordi où se trouve iTunes.
Mais pas de synchro...
Alors côté iTunes je lance une synchro manuelle iTunes indique
"Recherche de l'iPad de Marie-France" puis au bout d'une petite minute,
l'iPad disparaît de l'écran d'iTunes.

ça marche vraiment la synchro iPad par iTunes sur W7 ???

j'ai un gros doute.

l'iPad est un cadeau que j'ai fait à ma compagne, en décembre je l'ai
synchronisé et réglé sans problème mais hier, une première synchro
lancée depuis iTunes a suprimé sur l'iPad tous les fichiers audio et
tous les fichiers vidéo, il avait laissé les photos. Ces premières
synchro ont étés réalisées par câble USB.

L'ipad doit être connecté au même réseau (disons domestique) mais pas au
PC directement...

Maintenant l'iPad 2 faisait-il ça ?
Une Bévue
Le 03/02/2015 11:50, Aegidius a écrit :

L'ipad doit être connecté au même réseau (disons domestique) mais pas au
PC directement...

ben oui.

Maintenant l'iPad 2 faisait-il ça ?

Oui, il y a la case à cocher dans ses préférences, sur l'iTunes/PC aussi.
Une Bévue
Le 03/02/2015 11:52, Une Bévue a écrit :
Le 03/02/2015 11:50, Aegidius a écrit :

L'ipad doit être connecté au même réseau (disons domestique) mais pas au
PC directement...

ben oui.

Maintenant l'iPad 2 faisait-il ça ?

Oui, il y a la case à cocher dans ses préférences, sur l'iTunes/PC aussi.

Ah oui, détail important, ce qui ne se synchronise pas, en WiFi l'iPad
branché sur le secteur, c'est un dossier image, disonc "Clément".

Ma compagne a ajouté des photos dans ce dossier, lequel est dans la
liste des dossiers images à synchroniser.

Peut-être qu'iTunes/PC ne s'est pas aperçu que le contenu du dossier
"Clément" a changé, car il faut une sorte de veille pour ça ???
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Il y a eu deux synchros iPad 2 / iTunes (sur W7) par connexion USB.
je teste la synchro en WiFi qui aurait du se lancer toute seule.

W7 ? Windows 7 ?

Avec Mac OS X 10.6.8 et je ne sais plus quelle version 7.1.x, la synchro
WiFi/iTunes sur iPad 2 ne fonctionne plus complètement correctement, il
y a eu même des problèmes de reconnaissance en WiFi de l'iPad par
iTunes. Elle a partiellement été corrigée depuis la version 8.1 d'iOS.
Chez moi il est toujours imposssible de lancer la synchronisation en
WiFi à partir de l'iPad alors que si on le demande par iTunes cela
fonctionne.

sur iTunes synchro WiFi est coché, iTune tourne et l'iPad est branché
sur secteur et connecté au même réseau en WiFI qu'iTunes.
L'iPad affiche même le nom "TOSHIBA" de l'ordi où se trouve iTunes.
Mais pas de synchro...
Alors côté iTunes je lance une synchro manuelle iTunes indique
"Recherche de l'iPad de Marie-France" puis au bout d'une petite minute,
l'iPad disparaît de l'écran d'iTunes.

Quelle version d'iOS ?

Quelle version d'iTunes ?

ça marche vraiment la synchro iPad par iTunes sur W7 ???

j'ai un gros doute.

l'iPad est un cadeau que j'ai fait à ma compagne, en décembre je l'ai
synchronisé et réglé sans problème mais hier, une première synchro
lancée depuis iTunes a suprimé sur l'iPad tous les fichiers audio et
tous les fichiers vidéo, il avait laissé les photos. Ces premières
synchro ont étés réalisées par câble USB.

Peut-être bien vérifier les réglages.... ;-). Je n'ai jamais eu un tel
problème.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Une Bévue
Le 03/02/2015 17:20, Jacques Perrocheau a écrit :
Quelle version d'iOS ?

version 8.1.3 (12B466) mise à jour il y a un ou deux jours

Quelle version d'iTunes ?

la dernière qui a été mise à jour il y a un ou deux jours

OK, donc, le WiFi, pour la synchro, il faut oublier.

Mais là, en ce moment, un dossier "Clément" a été synchronisé et il a
dupliqué plusieurs photos en 3 à 6 exemplaires sur une demi douzaine de
photos.

Bien sûr dans le dossier d'origine, sur le laptop, il n'y a qu'une seule
hoto.

Le laptop est bien sous Windows 7.

L'iPad 2 est un iPad refurb, mais bon ce détail, je pense n'a pas
d'importance.
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Le 03/02/2015 17:20, Jacques Perrocheau a écrit :
> Quelle version d'iOS ?

version 8.1.3 (12B466) mise à jour il y a un ou deux jours

> Quelle version d'iTunes ?

la dernière qui a été mise à jour il y a un ou deux jours

OK, donc, le WiFi, pour la synchro, il faut oublier.

Pas totalement. Chez moi en demandant la synchro à partir d'iTunes cela
marche.

Mais là, en ce moment, un dossier "Clément" a été synchronisé et il a
dupliqué plusieurs photos en 3 à 6 exemplaires sur une demi douzaine de
photos.

Bien sûr dans le dossier d'origine, sur le laptop, il n'y a qu'une seule
photo.

Si le dossier à synchroniser (je ne sais pas comment c'est organisé sous
Windows 7), était par exemple utilisé par plusieurs logiciels
indépendamment, cela a peut-être mis le bronx.

Le laptop est bien sous Windows 7.

L'iPad 2 est un iPad refurb, mais bon ce détail, je pense n'a pas
d'importance.

itoo.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
pdorange
Une Bévue wrote:

> Oui, il y a la case à cocher dans ses préférences, sur l'iTunes/PC aussi.

Ah oui, détail important, ce qui ne se synchronise pas, en WiFi l'iPad
branché sur le secteur, c'est un dossier image, disonc "Clément".

Le reste se synchronise donc bien en Wifi, c'est ça ?

Ma compagne a ajouté des photos dans ce dossier, lequel est dans la
liste des dossiers images à synchroniser.

As-tu essayé de le décocher, quitter itunes, relancer et le recocher,
puis relancer une synchro wifi ?

As-tu essayé une synchro USB pour voir si ce dossier ce synchronise bien
aussi dans ce mode, en ce moment ?
Il suffira d'ajouter une hpoto pour retester en Wifi ensuite.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Jacques
On 2015-02-05 15:25:39 +0000, Pierre-Alain Dorange said:

As-tu essayé une synchro USB pour voir si ce dossier ce synchronise bien
aussi dans ce mode, en ce moment ?

Peut-on effectuer une synchro en USB sous iOS 8 ? Sur mon iPhone 6, il
n'y a pas de prise USB. Si c'est possible, j'aimerais bien connaître la
marche à suivre.

Merci par avance.
sebastienmarty
Jacques wrote:

On 2015-02-05 15:25:39 +0000, Pierre-Alain Dorange said:

> As-tu essayé une synchro USB pour voir si ce dossier ce synchronise bien
> aussi dans ce mode, en ce moment ?

Peut-on effectuer une synchro en USB sous iOS 8 ? Sur mon iPhone 6, il
n'y a pas de prise USB.

Il n'y a jamais eu de prise USB sur les iPhone. Par contre tu disposes
d'un câble Lightning->USB.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Une Bévue
Le 05/02/15 16:25, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Le reste se synchronise donc bien en Wifi, c'est ça ?

oui, il y a eu au moins une synchro WiFi, mais qui a mis le boxon :
fichiers du pliqués en 3 à 6 exemplaires...

>Ma compagne a ajouté des photos dans ce dossier, lequel est dans la
>liste des dossiers images à synchroniser.

As-tu essayé de le décocher, quitter itunes, relancer et le recocher,
puis relancer une synchro wifi ?

As-tu essayé une synchro USB pour voir si ce dossier ce synchronise bien
aussi dans ce mode, en ce moment ?
Il suffira d'ajouter une hpoto pour retester en Wifi ensuite.

oui, j'avais bien évidemment commencé par la synchro usb.
je vais essayer ça demain ne serait-ce que pour voir si la synchro usb
supprime les photos dupliquées.
Car, apparemment on ne peut pas, sur l'iPad, supprimer des photos
obtenues par synchro depuis un ordi ???

C'est moi qui ait fait ce cadeau mais franchement je suis très déçu par
la fermeture de l'iPad.
1 2