Synchro iPhone iCal ratée

jeanpierre.gerbal
bonjour,

je viens de constater qu'un événement enregistré sur mon iPhone
n'apparaissait ni dans iCal ni dans MobileMe une journée plus tard...
Est-ce un bogue répertorié ? (je précise que je dispose et ait disposé
d'une liaison 3G et Wifi pendant ce temps)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

jeanpierre.gerbal
Jean-Pierre Gerbal wrote:

je viens de constater qu'un événement enregistré sur mon iPhone
n'apparaissait ni dans iCal ni dans MobileMe une journée plus tard...

pour préciser, il est resté dans le calendrier "sur mon iphone" qui
n'appparaît pas dans iCal...
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
blanc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

J'avais constaté moi aussi un certain retard aléatoire, qui m'avais
conduit à laissé tomber MobileMe avant qu'il ne soit plus gratuit et à
ne plus faire la synchro que par le cable USB.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jeanpierre.gerbal
JiPaul wrote:

ne plus faire la synchro que par le cable USB.

même cette synchro ne fonctionne pas : comme sur l'iphone il y a un
calendrier "sur mon iphone" et que ce calendrier n'existe pas sur ical,
la synchro est vaine ;

en fait, la question c'est pourquoi ce calendrier sur l'iphone et sur
l'iphone uniquement ;)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
blanc
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

iTunes --> ton iPhone (à gauche) --> Infos --> Calendrier
Vérifier que le calendrier en question est coché.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jeanpierre.gerbal
JiPaul wrote:

iTunes --> ton iPhone (à gauche) --> Infos --> Calendrier
Vérifier que le calendrier en question est coché.

je n'avais pas activé la synchro de tous les calendriers...
j'ai maintenant sur l'iphone un calendrier «sur mon mac» en plus des
autres, j'ai du mal à comprendre la logique du tout ;)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
Jacques Perrocheau
In article <1jemg4a.19h9p5w1edbh48N%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

[...]

Euh! qu'est-ce qui t'a fait croire que la synchronisation d'iCal se
faisait "en ligne" ? AMHA elle ne se fait qu'avec iTunes et encore
uniquement sur le Mac où l'iPhone est enregistré...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1jen6la.1nans211raa0rnN%,
(JiPaul) wrote:

Jean-Pierre Gerbal wrote:

> [...]

conduit à laissé tomber MobileMe avant qu'il ne soit plus gratuit et à
ne plus faire la synchro que par le cable USB.

Sur Mac OS X 10.4.x si la machine est ancienne et si la connectivité
n'est pas bonne, obligeant à diminuer la fréquence des synchronisations,
réglage autres que "Automatique", la machine est figée lors des
tentatives de connexion, alors oui la synchro peut avoir du retard.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1jeo30y.1grhomk7noon0N%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

> à ne plus faire la synchro que par le cable USB.

même cette synchro ne fonctionne pas : comme sur l'iPhone il y a un
calendrier "sur mon iPhone"

???

et que ce calendrier n'existe pas sur iCal, la synchro est vaine ;

Monsieur de La Palice n'aurait pas mieux dit. Si tu ne demandes pas à
synchroniser iCal dans l'iTunes du Mac où est activé l'iPhone, la
synchronisation ne se fait pas.

en fait, la question c'est pourquoi ce calendrier sur l'iPhone et sur
l'iPhone uniquement ;)

Euh! ???

Je crois que tu as loupé une marche.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1jeouki.kkz3kk104743cN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

Je n'avais pas activé la synchro de tous les calendriers...

;-)

J'ai maintenant sur l'iPhone un calendrier «sur mon mac» en plus des
autres, j'ai du mal à comprendre la logique du tout ;)

Il a bien fallu qu'au moment de le synchronisation la synchro décide
pour toi et sûrement avec ton accord ce qu'elle devait faire dans la
mesure où tu sembles avoir utilisé indépendamment ou tout au moins
ouvert iCal sur les deux machines.

Perso je n'ai pas eu ce problème, ayant au moment de l'activation de mon
iPhone dit à la synchro d'ajouter et remplacer sur mon iPhone tous les
agenda d'iCal de mon Mac. J'ai comme cela pu transférer l'agenda de mon
ancien téléphone. Comme cet ancien téléphone ne pouvait gérer qu'un
agenda, il avait un nom particulier dans l'iCal du Mac et je l'ai donc
retrouvé tel que sur l'iPhone.

Pour info j'utilise iCal pour créer des agenda d'utilisation de
matériel, entre les anciens gardés pour info et les nouveau en
discussion, j'en ai bien une trentaine.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

et encore
uniquement sur le Mac où l'iPhone est enregistré...

A propos : ça peut se changer, le Mac où l'iPhone est enregistré ?

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...