Synchro MacOS/iOS sans iCloud

pdorange
Bonjour,

Je souhaite synchroniser quelques données (contacts et agenda) entre un
iMac et un iPad.
La difficulté c'est que je souhaite ne pas utiliser iCloud, pour
plusieurs raisons : non compatibilité avec MacOS X 10.6.8 (et j'ai
encore besoin de Carbon par ailleurs) ; de plus j'ai pas forcément envie
de laisser trainer mes contacts et agenda au vu et su du NSA (pour faire
simple).

Avant iCloud, ça fonctionnait très bien avec la solution Apple (synchro
directe via iTunes)-, depuis je me retrouve fort dépourvu.

Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci.

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Avant iCloud, ça fonctionnait très bien avec la solution Apple (synchro
directe via iTunes)-

Et ça ne marche plus, la synchro via iTunes ? Vu d'ici, pourtant, les
cases à cocher "qui vont bien" sont toujours présentes sous iTunes
11.0.5.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> [...]

Et ça ne marche plus, la synchro via iTunes ? Vu d'ici, pourtant, les
cases à cocher "qui vont bien" sont toujours présentes sous iTunes

Depuis que iCloud est en service, je n'ai pus de synchro Contact/iCal
fonctionnel, je vérifierais, mais iTunes indique synchro via serveur AUB
ou un truc du genre.

Matt
On Mar 03 septembre 2013 (12:06),
Pierre-Alain Dorange wrote:

Bonjour,

Hello,

Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci.

Installe un serveur CalDAVd/CardDAVd.

<http://caldav.calconnect.org/implementations/servers.html>

--
Unfortunate user: Don't wake me up tomorrow.
Siri: Set the alarm for when tomorrow?
pdorange
Matt wrote:

> Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci.

Installe un serveur CalDAVd/CardDAVd.

<http://caldav.calconnect.org/implementations/servers.html>

J'avais un peu peur de cette réponse, mais je pense que ça doit
malheureusement être la bonne.
Merci.

Matt
On Mar 03 septembre 2013 (15:49),
Pierre-Alain Dorange wrote:

J'avais un peu peur de cette réponse, mais je pense que ça doit
malheureusement être la bonne.
Merci.

Si vraiment l'aspect installation et configuration manuelle te gêne,
trouve une licence pour un Mac OS X Server 10.6 (ou si tu as une machine
avec 10.7 ou 10.8, installe le module serveur).

L'avantage avec un Mac OS X Server étant l'utilisation d'un service push
triviale (les créations/changements d'évènements sont envoyés aux
clients).

--
Unfortunate user: Turn off the music.
Siri: Playing all songs...
g4fleurot
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci.

Dans le carnet d'adresses, (Contacts chez moi sous ML) dans le compte
Sur mon Mac, créer un groupe iPad avec les contacts souhaités pour
l'iPad.
(S'il n'y est pas, Préférences > Comptes et l'ajouter en cliquant sur
"+")

Dans iTunes, sélectionner l'iPad dans la barre latérale
Dans l'onglet Infos, cocher le bouton radio "Groupes sélectionnés" et
cocher la case correspondant au groupe iPad.

Les contacts de ce groupe sont synchronisés en manuel, comme avant
iCloud.

En fait, on peut avoir des contacts sur le compte iCloud, d'autres sur
le compte Sur mon Mac et si ils y a des contacts à la fois sur les deux,
la fiche contact indique :

fiches Sur mon Mac
iCloud

--
Gérard FLEUROT plus un
jperrocheau
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Je suis sous Mac OS X 10.6.8, et la synchro entre mon iPhone et ce Mac
fonctionne toujours. Certes j'ai un compte iCloud, mais dans iTunes,
j'ai toujours gardé coché l'option "Automatically Backup (with) This
computer".

Avec Mac OS X 10.6.8, c'est la synchronisation des bookmarks Safari, du
Carnet d'adresses et d'iCal qui ne fonctionne plus entre Mac comme elle
fonctionnait avec .Mac ou Mobile Me.

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Matt wrote:

[...]

J'ai renoncé à configurer un tel service avec un Mac OS X 10.7.5 server
en raison du merdier de la gestion des certificats qui visiblement n'est
pas désactivable ;-(.

--
Jacques Perrocheau
gilles
Pierre-Alain Dorange wrote:

Avant iCloud, ça fonctionnait très bien avec la solution Apple (synchro
directe via iTunes)-, depuis je me retrouve fort dépourvu.

je ne comprends pas trop...

en fait, avant iCloud il y avait MobileMe qui permettait une synchro
entre un Mac et un iPhone / iPad, en passant par les serveurs Apple.
Depuis qu'iCloud est là, MobileMe n'existe plus et on ne peut plus
synchroniser un mac et un iPhone en passant par mobileme.

On peut certes biaiser et utiliser les serveurs iCloud avec 10.6 :
http://hints.macworld.com/article.php?story 111014102515403
Ou utiliser son propre serveur Caldav et cardav...

Mais sinon, la synchro locale entre un iPhone et un Mac fonctionne
toujours "comme avant" !
C'est en local, soit par le cable USB, soit par le wifi.

Il faut cependant décocher tout ce qui concerne la synchro icloud sur
l'iphone (sauf par exemple localiser l'iphone)
et les cases pour activer la synchro local dans itunes redeviendront
accessibles...
Matt
On Mar 03 septembre 2013 (20:58),
Jacques Perrocheau wrote:

J'ai renoncé à configurer un tel service avec un Mac OS X 10.7.5 server
en raison du merdier de la gestion des certificats qui visiblement n'est
pas désactivable ;-(.

Désolé d'entendre ça mais sur Mac OS X 10.6 ce n'est pas problématique.
Quelles difficultés as-tu ?

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.