Synchro outlook depuis site distant

Ac2ne
Bonjour,

J'ai un serveur sbs 2003 premium qui est installé sur le site principal.
depuis peu une partie de l'equipe travail depuis un site distant.

Pour synchroniser mon outlook j'utilise la connexion vpn, cela fonctionne,
le problème c'est qu'il n'ont plus acces a internet quand la connexion vpn
est active !

y a t'il une solution pour résoudre ce problème?

Sinon je pensais utiliser la connexion avec exchange via Http comme cela est
prévu dans outlook, mais cela ne fonctionne pas.
(Bizzarement cela fonctionne sous MAC avec Entourage).

D'avance merci pour votre aide...

Clark [MVP CRM]
Bonjour
Bizarre qu'il n'est plus accès à internet. Les paramètres de connexion
internet sont ils bons? Utilisation proxy et autres?

Ac2ne a formulé la demande :

--

Blog sur MSCRM 3.0 et SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
GG [MVP]
Bonjour,

Bizarre qu'il n'est plus accès à internet. Les paramètres de connexion
internet sont ils bons? Utilisation proxy et autres?

Non pas bizarre du tout, tu poses les bonnes questions et je
dirais qu'heureusement que cela fonctionne de cette maniere
autrement ISA ne serait pas digne de son excellentisisme
réputation. :)
--
Cordialement.
GG.
lu
Y a t'il une solution pour contourner ce problème ?

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
#
> [...]

dirais qu'heureusement que cela fonctionne de cette maniere
autrement ISA ne serait pas digne de son excellentisisme

GG [MVP]
Bonjour,

Y a t'il une solution pour contourner ce problème ?

Je ne le souhaite pas, soit on laisse ouvert a tous vents sont
réseau SBS soit on ne laisse pas faire n'importe quoi a ses
utilisateurs. Si vous souhaitez que vos utilisateurs risquent
de vous polluer, n'hésitez pas supprimer ISA et le client
et vous serez tranquille, c'est une solution autrement si vous
êtes un professionnel soucieux de la qualité de travail de
l'entreprise autour d'un SBS et bien il n'y a de solution
au rabais on travaille de cette maniere pour avoir un
réseau SBS de qualité.

--
Cordialement.
GG.