Synchro Palm Carnet d'Adresses : toujours pas

17 réponses
jdseyres
Salut

Je revient sur un sujet qui a souvent été abordé, mais qui reste sans
réponse de mon côté, et qui me prend le choux.

Je n'arrive pas à synchroniser le Carnet d'Adresses avec mon Palm.
J'en remet une couche puisqu'un nouvel iSync vient de sortir, mais ça ne
change rien.

Tout ça se passe sous OS X.3.2, avec iCal 1.5.2 (qui synchronise très
bien), Carnet d'Adresses 3.1, Le HotSync Manager en 3.0.0, iSync en 1.4,
et le conduit Palm en 1.2.

Ca n'a jamais fonctionné, même sous X.2, et quelle que soit les version
d'iSync ou des conduites.
J'ai bien entendu installé iSync après les applis (iCal et Carnet
d'Adresses), et iSync Palm Conduit après iSync.

Si vous avez une piste...

Merci.

--
Jean-Daniel Seyrès

10 réponses

1 2
Gilles.SilberzahnNOSPAM
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Je n'arrive pas à synchroniser le Carnet d'Adresses avec mon Palm.
J'en remet une couche puisqu'un nouvel iSync vient de sortir, mais ça ne
change rien.

1. Comment procèdes-tu pour synchroniser ?
2. Quels sont les symptomes de la non-synchro ?

Tout ça se passe sous OS X.3.2, avec iCal 1.5.2 (qui synchronise très
bien), Carnet d'Adresses 3.1, Le HotSync Manager en 3.0.0, iSync en 1.4,
et le conduit Palm en 1.2.

Et Palm Desktop ? 4.0, 4.1, FRA, US ?
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Fabien
"Jean-Daniel SEYRES" a écrit dans le message de
news: 1g9dtf8.1cxfp6y198mwlcN%
Salut

Je revient sur un sujet qui a souvent été abordé, mais qui reste sans
réponse de mon côté, et qui me prend le choux.

Je n'arrive pas à synchroniser le Carnet d'Adresses avec mon Palm.
J'en remet une couche puisqu'un nouvel iSync vient de sortir, mais ça ne
change rien.

Tout ça se passe sous OS X.3.2, avec iCal 1.5.2 (qui synchronise très
bien), Carnet d'Adresses 3.1, Le HotSync Manager en 3.0.0, iSync en 1.4,
et le conduit Palm en 1.2.

Ca n'a jamais fonctionné, même sous X.2, et quelle que soit les version
d'iSync ou des conduites.
J'ai bien entendu installé iSync après les applis (iCal et Carnet
d'Adresses), et iSync Palm Conduit après iSync.

Si vous avez une piste...

Pour synchroniser tu fais quoi ?? généralement, il faut commander la synchro
a partir du palm.. pas du mac

Amitiés
Fabien

jdseyres
Gilles Silberzahn wrote:

1. Comment procèdes-tu pour synchroniser ?

Palm sur le socle, appui sur le boutton du dock.

2. Quels sont les symptomes de la non-synchro ?

Pas de résultat.
Dans la fenêtre iSync et dans celle du HotSync Manager, je vois les
messages d'info me disant qu'il est en train de synchronier le carnet
d'adresses (entre autre).
Mais aucune modif du Carnet d'Adresse ne se répercute sur le Palm, et
aucune modif du Palm ne se répercute dans Carnet d'Adresses.

Tout ça se passe sous OS X.3.2, avec iCal 1.5.2 (qui synchronise très
bien), Carnet d'Adresses 3.1, Le HotSync Manager en 3.0.0, iSync en 1.4,
et le conduit Palm en 1.2.

Et Palm Desktop ? 4.0, 4.1, FRA, US ?

4.0 Fr

Une précision : la synchro ne se fait pas avec le Palm Desktop à la
place de Carnet d'Adresses.

--
Jean-Daniel Seyrès

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Dans la fenêtre iSync et dans celle du HotSync Manager, je vois les
messages d'info me disant qu'il est en train de synchronier le carnet
d'adresses (entre autre).
Mais aucune modif du Carnet d'Adresse ne se répercute sur le Palm, et
aucune modif du Palm ne se répercute dans Carnet d'Adresses.

Bon, les conduits suivants sont ils désactivés chez toi ?
- Address Conduit
- Datebook Conduit
- ToDo Conduit

Lance iSync (sans faire de synchro), et clique sur ton pda :
- La case "Contacts" est elle cochée ?
- Est-ce que tu ne synchroniserais pas un seul groupe, par exemple ?

Pour l'instant, pas d'autre piste...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

laurent.stener
"Fabien" wrote in message news:<c12djf$mrf$...
"Jean-Daniel SEYRES" a écrit dans le message de
news: 1g9dtf8.1cxfp6y198mwlcN%
Salut

Je revient sur un sujet qui a souvent été abordé, mais qui reste sans
réponse de mon côté, et qui me prend le choux.

Je n'arrive pas à synchroniser le Carnet d'Adresses avec mon Palm.
J'en remet une couche puisqu'un nouvel iSync vient de sortir, mais ça ne
change rien.

Tout ça se passe sous OS X.3.2, avec iCal 1.5.2 (qui synchronise très
bien), Carnet d'Adresses 3.1, Le HotSync Manager en 3.0.0, iSync en 1.4,
et le conduit Palm en 1.2.

Ca n'a jamais fonctionné, même sous X.2, et quelle que soit les version
d'iSync ou des conduites.
J'ai bien entendu installé iSync après les applis (iCal et Carnet
d'Adresses), et iSync Palm Conduit après iSync.

Si vous avez une piste...

Pour synchroniser tu fais quoi ?? généralement, il faut commander la synchro
a partir du palm.. pas du mac

Amitiés
Fabien
Possesseurs de MAc et de PC je dois reconnaitre que j'ai arrété toute

synchro de mon palm avce mon MAC car 1) j'ai eu trop de galére ( sans
explications parfois disparitions de tous mes contacts du palm comme
arrivé parfois sans raison evidentes ausi sur mon Nokia) 2) il y a
beaucoup plus d'applications de syncro pour PC ( feuilles Excel et doc
Word) et pas d'erruers de syncro sur Window , derniéres vesions 10.3
iSync téléchargés, Je pense que Apple devrait travailler à corriger ce
genre de problémes

jdseyres
Gilles Silberzahn wrote:

Bon, les conduits suivants sont ils désactivés chez toi ?
- Address Conduit
- Datebook Conduit
- ToDo Conduit

Oui, remplacés par iSync Conduit.

Lance iSync (sans faire de synchro), et clique sur ton pda :
- La case "Contacts" est elle cochée ?

Oui.

- Est-ce que tu ne synchroniserais pas un seul groupe, par exemple ?

Non, tous.
Ce qui est d'ailleurs étonnant est que je n'ai aucune liste proposée
ici. Je ne sais pas s'il s'agit de groupes, catégories ou autres : je
n'ai que "tous les contacts" comme choix.

--
Jean-Daniel Seyrès

Bruno Lixi
L stener wrote:

Synchro avec PalmDesktop 4.1 sur le mac, Sony Desktop 4.0 sur le PC et
EasySync. Je pense que Microsoft devrait travailler à corriger ce
problème...

en fait je pense que ton problème vient de la double synchronisation. si
tu as déjà synchronisé ton palm et ton pc, que penses-tu que ton palm
ait à dire à ton mac : tout est ok, rien d'inchangé, donc je n'ai rien à
dire au mac !? non ?

Henri.Balmain
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Salut

Je revient sur un sujet qui a souvent été abordé, mais qui reste sans
réponse de mon côté, et qui me prend le choux.

Si vous avez une piste...

dans la série dépannages en tout genre, ne pas oublier les éventuels
problèmes de droits unix. Reflexe à prendre avec Mac OS X ;-)

Henri

jdseyres
Patrick C wrote:

Quel Palm,

IIIx
Mais lorsqu'on prend la doc d'install du conduit Palm pour iSync, il y
est indiqué "tout modèle de Palm".

quel PalmDesktop,

Déjà vu : 4.0 Fr

cela marche-t-il avec celui-ci

Disons que cela marchais. Ca fait longtemps que je n'ai pas essayé...

--
Jean-Daniel Seyrès

jdseyres
Patrick C wrote:

Disons que c'est la première base. Comme j'ai cru comprendre que cela ne
marchait pas avec celui-ci, j'aurai eu tendance à laisser de coté le
problème iSync et me pencher sur PalmDesktop. Sinon, on va gratter iSync
(si tu tiens vraiment à l'utiliser, moi j'ai abandonné).

Histoire de pousser un peu plus, j'ai tout stevé : Palm Desktop, iSync,
conduit Palm, les préfs, les données utilisateur...

J'ai récupéré la 4.1 du Palm Desktop, et l'ai réinstallé.
Synchro entre le Palm et le Desktop sans soucis (agenda et adresses en
tous cas).

Puis install de iSync et du conduit Palm.
La synchro tâches et iCal se passe bien, mais rien au niveau du Carnet
d'adresses...

Sinon, pour répondre à la dernière phrase, je préfère iCal au Palm
Desktop. Si je pouvais virer ce dernier, ce serait sans regret...

--
Jean-Daniel Seyrès

1 2