Synchro Palm V sans prise série... Que faire ?

9 réponses
Nicolas_M
Bonjour !

J'ai un Palm V, synchronisable par une prise série, et depuis peu un
ordinateur portable qui lui ne possède pas de prise série...
J'ai bien par ailleurs un kit de connexion série / USB, mais lorsque
j'installe le tout (d'abord PalmdeskTop, puis le kit d'installation série /
USB), Hotsynch ne trouve pas l'ordinateur lorsque le tout est connecté.

Quelqu'un a une idée de "comment faire" ?

Merci

--

9 réponses

Vanquish
Bonjour !

As tu essayé de syncroniser par le port infra-rouge.
C'est comme cela que je fait avec mon portable.
Seul pb c'est très lent et vide un peu les batteries du Palm.

J'ai un Palm V, synchronisable par une prise série, et depuis peu un
ordinateur portable qui lui ne possède pas de prise série...
J'ai bien par ailleurs un kit de connexion série / USB, mais lorsque
j'installe le tout (d'abord PalmdeskTop, puis le kit d'installation série /
USB), Hotsynch ne trouve pas l'ordinateur lorsque le tout est connecté.

Quelqu'un a une idée de "comment faire" ?

Merci

Jean Pierre BARA
Nicolas_M wrote:

Bonjour !

J'ai un Palm V, synchronisable par une prise série, et depuis peu un
ordinateur portable qui lui ne possède pas de prise série...
J'ai bien par ailleurs un kit de connexion série / USB, mais lorsque
j'installe le tout (d'abord PalmdeskTop, puis le kit d'installation série /
USB), Hotsynch ne trouve pas l'ordinateur lorsque le tout est connecté.

Quelqu'un a une idée de "comment faire" ?

Merci

Voir dans les paramètres HostSynchro et indiquer le port correspondant
au port émulé par l'adaptateur USB-Série.
Nicolas_M
Aïe ! pas de port infrarouge sur mon nouveau portable (par contre, 2 USB, 1
firewire, etc... c'que c'est qu'la technologie... ça évolue tous les jours
et ça laisse derrière soit quelques bons vieux matériels...)

Merci quand même !
--
Nicolas Metge

"Vanquish" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

As tu essayé de syncroniser par le port infra-rouge.
C'est comme cela que je fait avec mon portable.
Seul pb c'est très lent et vide un peu les batteries du Palm.

>
>J'ai un Palm V, synchronisable par une prise série, et depuis peu un
>ordinateur portable qui lui ne possède pas de prise série...
>J'ai bien par ailleurs un kit de connexion série / USB, mais lorsque
>j'installe le tout (d'abord PalmdeskTop, puis le kit d'installation série

/
>USB), Hotsynch ne trouve pas l'ordinateur lorsque le tout est connecté.
>
>Quelqu'un a une idée de "comment faire" ?
>
>Merci

Nicolas_M
Oui, j'avais bien vérifié que ce paramétrage était correct...
Ca ne marche pas plus...

Merci quand même !

--
Nicolas Metge

"Jean Pierre BARA" a écrit dans le message de
news:3f671753$0$10401$
Nicolas_M wrote:

> Bonjour !
>
> J'ai un Palm V, synchronisable par une prise série, et depuis peu un
> ordinateur portable qui lui ne possède pas de prise série...
> J'ai bien par ailleurs un kit de connexion série / USB, mais lorsque
> j'installe le tout (d'abord PalmdeskTop, puis le kit d'installation

série /
> USB), Hotsynch ne trouve pas l'ordinateur lorsque le tout est connecté.
>
> Quelqu'un a une idée de "comment faire" ?
>
> Merci
>
Voir dans les paramètres HostSynchro et indiquer le port correspondant
au port émulé par l'adaptateur USB-Série.

news
>Aïe ! pas de port infrarouge sur mon nouveau portable (par contre, 2 USB, 1
firewire, etc... c'que c'est qu'la technologie... ça évolue tous les jours
et ça laisse derrière soit quelques bons vieux matériels...)

prenez alors un kit USB (ref. UK-P5) chez WEXIM

Cordialement,

--
WEXIM http://www.wexim.com/
Accessoires GSM, PDA et PC a prix competitifs
Modules infrarouge, cables data, hotsync...
Nicolas_M
Merci,
mais si vous aviez lu le thread, vous auriez vu que j'ai déjà un kit USB et
que malgré l'installation du tout dans l'ordre prescris, la synchro ne
fonctionne pas...
Il semble y avoir un pb de paramétrage... quelque part !

Cordialement.

--
Nicolas Metge

a écrit dans le message de
news:
>Aïe ! pas de port infrarouge sur mon nouveau portable (par contre, 2 USB,

>firewire, etc... c'que c'est qu'la technologie... ça évolue tous les

jours
>et ça laisse derrière soit quelques bons vieux matériels...)

prenez alors un kit USB (ref. UK-P5) chez WEXIM

Cordialement,

--
WEXIM http://www.wexim.com/
Accessoires GSM, PDA et PC a prix competitifs
Modules infrarouge, cables data, hotsync...

Patrick Vuichard
Nicolas_M wrote:

mais si vous aviez lu le thread, vous auriez vu que j'ai déjà un kit USB et
que malgré l'installation du tout dans l'ordre prescris, la synchro ne
fonctionne pas...

Il y a des articles sur le site de Palm au sujet du kit USB et de
Windows XP... A vérifier, mais il me semble qu'il est juste nécessaire
d'installer la dernière version du desktop, la 4.1, au lieu de celle
fournies avec le V.

--
Conférence Développeurs Européenne PalmSource : Munich, 22/23 septembre
<http://www.palmsource.com/fr/seminar/>
<http://www.palmsource.com/uk/seminar/>
<http://www.palmsource.com/de/seminar/>
Nicolas_M
Bon, alors, VICTOIRE !

J'y suis arrivé :

J'ai tl la MàJ du PalmConnect USB Kit pour windows XP ici :
http://palm.www.conxion.com/usb_win_xp.zip

J'ai suivi les instructions ici :
http://www.palmone.com/us/support/accessories/usb/winxp_USB.html

J'ai réinstallé ensuite palmdesktop 4.1, sur le port série (bien qu'il n'y
en ai physiquement pas sur mon portable).

Et voila... ça fonctionne !

Merci à tous pour vos conseils et votre attention !

--
Nicolas Metge

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:3f686452$0$236$
Nicolas_M wrote:

> mais si vous aviez lu le thread, vous auriez vu que j'ai déjà un kit

USB et
> que malgré l'installation du tout dans l'ordre prescris, la synchro ne
> fonctionne pas...

Il y a des articles sur le site de Palm au sujet du kit USB et de
Windows XP... A vérifier, mais il me semble qu'il est juste nécessaire
d'installer la dernière version du desktop, la 4.1, au lieu de celle
fournies avec le V.

--
Conférence Développeurs Européenne PalmSource : Munich, 22/23 septembre
<http://www.palmsource.com/fr/seminar/>
<http://www.palmsource.com/uk/seminar/>
<http://www.palmsource.com/de/seminar/>

Jean Pierre BARA
Nicolas_M wrote:

Oui, j'avais bien vérifié que ce paramétrage était correct...
Ca ne marche pas plus...

Merci quand même !

J'avoue ne pas comprendre et je n'ai pas de réponse constructive à
proposer, alors que cela fonctionne sans problème avec Virtual PC sous
Mac OSX.
Peut être l'interface USB-Série, j'utilise deux interfaces compatibles
Mac qui utilise le circuit PL2303 de ProlificTechnology, c'est un
circuit que l'on trouve dans les produits de chez Sitecom, CN116 entre
autre.
http://www.sitecom.com